Une aventure de croisière avec Star Clipper

Rédigé par Laurence Arbasetti le 21.06.2019 dans la catégorie Nature

Vous désirez vous reposer, profiter d’activités nautiques, telles que le snorkeling, plongée sous-marine, ski nautique, paddle ou encore lire au bord de la piscine ou siroter un cocktail au coucher du soleil, cet hôtel flottant, magique et fastueux, offre tout cela et bien plus. Il nous emmène dans un monde inconnu: Vivre sur un voilier durant une semaine est une expérience unique.

Star Clipper: une semaine sur un voilier

Les Star Flyer et Star Clipper de construction identique offrent aux passagers le confort et le luxe qu’il n’est pas habituel de trouver sur des voiliers. Que ce soit dans les cabines spacieuses, le restaurant élégant, la bibliothèque où l’on peut s’installer devant la cheminée ou au club anglais privé, on se sent bien. Deux piscines sur le pont de ces deux voiliers permettent de se rafraîchir.

Coucher de soleil

 

Cet hôtel des mers est entièrement en bois blanc, brut et usé par les embruns. Les deux ponts sont envahis de cordages et les marins s’affairent chacun à leur tâche. Quel spectacle! Une musique retentit: Vangelis de «1492 Christophe Colomb». C’est parti! Les voiles se gonflent au vent, les ordres sont donnés, les cloches sonnent et le bateau largue les amarres. Encore un beau spectacle.

Voiles

 

Mais un des plus beaux spectacles à vivre est le show des poissons dans l’océan. Des plages presque désertes au sable blanc et à l’eau claire et ses multiples poissons. De toutes les couleurs et de toutes les formes. Les initiés sauront les nommer. Malheureusement, je n’ai pas encore cette connaissance. Mais je m’initie et je me régale.

Les diverses escales en Thailande sont également attractives.

Ko Butang: ensemble d’îles au large de Langkawi,  joli massif de corail, proche de la plage, singes voleurs de masques et tubas.

Ko Adang: une des plus grandes îles d’un archipel en comptant 51, eau claire.

Ko Rok Nok: la plus belle à mon avis. Parc national maritime faisant partie de l’archipel de Lanta. Eau transparente et magnifiques poissons.

Avec la balançoire

 

Baie de Phang Nga: pas de snorkeling ni plongée, mais plus de 40 îles et ilots et la découverte , enfin, du fameux rocher « James Bond ».

Rocher de James Bond

 

Ko Similan: eau couleur piscine et la possibilité de rester sur l’île bien après le départ des derniers bateaux. L’île est déserte. Quel bonheur !

Similan

 

Similan

 

Sur le voilier, durant les escapades nautiques, tout le personnel s’active. Les cabines sont rangées, propres, l’eau des piscines est changée si nécessaire, les repas sont mis en place. Un excellent goûter est proposé au retour des sportifs pour patienter jusqu’à l’heure du souper. Ce dernier est servi au restaurant, tenue correcte et surtout l’occasion de se faire plaisir et de sortir les belles robes. Repas à la carte, au choix divers et variés.

Star Clipper

 

Avec ces quelques lignes, j’espère vous avoir fait envie, envie de voyager et découvrir différemment. Bon vent!

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans l’une de nos succursales.

 

Laurence Arbasetti
Laurence Arbasetti
le 21.06.2019 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.