Hourghada: paradis de la baignade et de la plongée au bord de la mer Rouge

Rédigé par Katharina Grähn le 10.07.2019 dans la catégorie Culture & art

Dès 1980, des investisseurs de différents pays ont reconnu le potentiel de ce village de pêcheurs, qui s’étend aujourd’hui sur un littoral de près de 40 km. Des plages de sable accueillantes, un monde sous-marin extrêmement diversifié, un centre-ville animé, des quartiers traditionnels et un temps de vol plutôt court ne sont que quelques-unes des raisons expliquant la popularité de cette station balnéaire au bord de la mer Rouge.

 

Quelle est la période de voyage idéale?

Les températures les plus agréables pour la baignade sont de mi-mars à fin mai et de mi-septembre à fin novembre. Une visite en été convient exclusivement aux adeptes des fortes chaleurs, car les températures dépassent souvent les 45°C à l’ombre. La température de l’eau varie toute l’année entre 21°C et 29°C et l’air est très sec. Contrairement à ce que certains pensent, il pleut parfois à Hourghada. Entre octobre et avril, il y a quelques averses. La plupart du temps, il y a aussi beaucoup de vent, surtout à Soma Bay, où les conditions de surf sont optimales. Partir à Hourghada en hiver est également possible, mais il faut s’attendre à un vent plutôt froid et à une température diurne d’environ 20°C et nocturne d’environ 11°C.

La mer Rouge abrite de superbes sites de plongée

Qu’y a-t-il à voir?

Hourghada est un point de départ idéal pour entreprendre des excursions, par exemple dans la vieille ville du Caire, aux pyramides de Gizeh ou même à Louxor, au temple de Karnak ou à la vallée des Rois. Un guide privé rend les excursions encore plus intéressantes. Combiner une croisière sur le Nil au départ du Caire jusqu’à Assouan et des vacances balnéaires à Hourghada est de plus en plus apprécié.

Les pyramides de Gizeh

 

À Hourghada, il y a également des excursions intéressantes à faire: par exemple au marché aux légumes traditionnel et coloré et au marché aux poissons. Une visite de la mosquée Al Mina en vaut le détour. Dans le port de plaisance de cette métropole, de nombreux restaurants vous invitent à vous attarder. Non loin de là se trouve Sheraton Road, lieu incontournable pour les locaux et les touristes, et sa fameuse Sherry Street, l’idéal pour faire du shopping, rencontrer des gens ou tout simplement s’imprégner de l’atmosphère exceptionnelle.

Une excursion en quad dans le désert est à ne pas manquer. Des vêtements adaptés, une protection solaire et des lunettes de soleil sont indispensables. Lors de l’excursion, possibilité de visiter un village bédouin et d’admirer l’artisanat local tout en sirotant un Karkadeh (thé) chaud ou froid typique.

Tour en quad à travers le désert

P.S.: si vous voulez faire plaisir aux Egyptiens, nous vous recommandons de donner des pourboires en monnaie locale, chocolat ou stylo à bille.

Conseil d’hôtel
Steigenberger ALDAU Beach Hotel ****

Cet hôtel élégant de luxe, sis sur la promenade de Hourghada, se distingue par son vaste parc et son espace piscine soigné, juste devant la belle plage.

Vers l’offre

Conseil d’hôtel
Desert Rose Hurghada ****

Le complexe est magnifiquement situé au bord de la lagune de l’hôtel et offre des conditions idéales pour un séjour balnéaire en famille détendu et varié.

Vers l’offre

Conseil d’hôtel
Albatros Palace Resort ****

Ce complexe de vacances familial tout compris au magnifique emplacement en bord de plage impressionne par son incroyable architecture, son hospitalité et sa gastronomie variée.

Vers l’offre

Envie de voyager? Hourghada a beaucoup plus à offrir, que ce soit sur terre ou en mer. Voyez par vous-même en réservant vos prochaines vacances à Hourghada. Consultez nos offres pour Hourghada sur notre site Internet ou bien venez vous faire conseiller dans une succursale d’Hotelplan.

Katharina Grähn
Katharina Grähn
le 10.07.2019 dans la catégorie Culture & art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.