Chania et ses trésors cachés

Rédigé par Jennifer Noël le 05.04.2016 dans la catégorie Nature

Chania appelée également la Canée, est une ville fascinante située sur la côte occidentale de l’Ile de Crète à l’extrême nord ouest. Elle possède des trésors cachés datant de l’Empire bizantin et son port vénitien est classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco.

Lors d’un voyage d’étude en Crète, j’ai eu le plaisir de découvrir cette magnifique côte allant d’Héraklion à Chania.

Mon séjour a commencé par la découverte de la ville de Réthymnon, très animée grâce notamment à sa population assez jeune et son activité nocturne. Elle a beaucoup de charme avec son joli port vénitien.

Magnifique coup d'œil sur la mer à Réthymnon

Magnifique coup d’œil sur la mer à Réthymnon

Après avoir flânée dans ses ruelles, n’hésitez pas à vous rendre au port pour dîner au restaurant En Plo, situé près de la forteresse. Ce restaurant offre une vue imprenable sur la mer Egée et avec un peu de chance, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Le complexe hôtelier du Pilot Beach Resort

Le complexe hôtelier du Pilot Beach Resort

L’arrière-pays est assez montagneux et les plus belles plages se trouvent plutôt à Georgioupolis (1h30 de trajet depuis l’aéroport d’Héraklion).  J’ai découvert cette superbe région en bus et j’ai visité l’hôtel Pilot Beach Resort 5*. Je vous le recommande vivement si vous souhaitez séjourner dans un hôtel de haute qualité. Il bénéficie de l’une des plus belles et longues plages de sable blond. Il convient aussi bien aux familles avec ses suites familiales qu’aux couples les plus exigeants avec ses bungalows supérieurs en première ligne de plage.

Un fantastique hôtel balnéaire propice à la détente

Un fantastique hôtel balnéaire propice à la détente

Je suis ensuite partie pour Chania, située à 30 minutes de Giorgioupolis où la beauté de la ville m’a totalement fascinée! Son port est splendide avec sa mosquée qui la surplombe. Ce port témoigne de ce somptueux mélange vénitien et musulman, ce qui rend ce lieu unique et mystérieux. Laissez-vous séduire par ses belles architectures et perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et superbement fleuries.

Une belle promenade à Chania

Une belle promenade à Chania

Lieu incontournable à visiter absolument: le grand marché couvert, qui fut inauguré en 1913 en même temps que les manifestations qui eurent lieu pour célébrer le rattachement de la Crète à la Grèce. Vous y trouverez tous leurs produits régionaux et artisanaux, comme leur très bon miel, des épices ou encore des olives, un vrai régal.

La halle du marché est vraiment digne d'intérêt.

La halle du marché est vraiment digne d’intérêt.

Sans oublier les fameuses « Tavernes » (restaurants grecques) avec leurs impressionnants plateaux de fruits de mer.

Taverne typique à Réthymnon

Taverne typique à Réthymnon

Egalement à découvrir: son musée archéologique installé dans une imposante et ancienne église gothique datant du XIVème siècle et qui reste sans doute l’un des plus beaux édifices de la ville.

Alors cette année, n’hésitez plus, partez à la découverte de cette ville et sa magnifique région car Hotelplan propose des vols directs tous les vendredis au départ de Zurich avec la compagnie Helvetic Airways (de mi-mai à fin octobre). Cet endroit merveilleux et ses trésors cachés vous y attendent !

Jennifer Noël
Jennifer Noël
le 05.04.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.