Ibiza, l’île méditerranéenne célèbre pour ses fêtes et ses baies
Le bateau navigue le long de la côte ouest de San Antonio. Le tour longe des criques tranquilles et de hautes falaises. La vue depuis l’eau est impressionnante pour découvrir Ibiza. Après le tour en bateau, il vaut la peine de se rendre au restaurant «Es Nàutic» sur le port de San Antonio. On se régale de délicieuses tapas, de paella et de vin local. Ibiza est bien plus que la célèbre île de la fête.
Outre la ville animée de San Antonio, l’ouest d’Ibiza regorge de nombreux paysages préservés, comme des falaises abruptes et des forêts de pins. Ces forêts sont idéales pour les randonnées lors de journées actives. Le petit village de Santa Agnès de Corona, où les amandiers en fleurs fleurissent au printemps, est très apprécié. Le lieu est propice à la détente.
Le soir, la côte ouest est idéalement exposée pour admirer les couchers de soleil. De nombreux restaurants et cafés accueillent un public rassemblé pour profiter de ces moments de couleurs spectaculaires.
Notre recommandation d’hôtel sur la côte ouest à Punta Xinxo:
Aménagé avec goût, l’hôtel est situé en bordure de plage. Les deux points forts de l’établissement sont la piscine à débordement et le bar sur le toit-terrasse. L’accès direct à l’embarcadère, d’où partent les bateaux-taxis pour San Antonio (distance: 3,5 km), est également très pratique.
Hôtel recommandé aux adultes.
Plus d’informations sur: hotelplan.ch/h-2893
En route de la côte ouest à la côte est, un arrêt s’impose dans le village de Santa Gertrudis, situé dans l’arrière-pays. Loin des flots de touristes, les voyageurs peuvent y découvrir la culture locale authentique dans une atmosphère détendue. On y trouve des petits commerces et d’agréables restaurants proposant des spécialités espagnoles. Une «hierbas», liqueur traditionnelle à base d’herbes, vient compléter l’expérience.
Une fois sur la côte est, une visite de Santa Eularià mérite le coup d’œil. Au port de plaisance, la promenade bordée de palmiers vaut le détour. Les façades blanches des maisons et des arbres dans toutes les nuances de vert se reflètent dans l’eau. La troisième plus grande ville d’Ibiza recèle également d’une multitude de plages accueillantes et d’hôtels de première classe.
À 20 minutes de route de la ville d’Ibiza, la célèbre baie de Cala Llonga est le lieu de retraite idéal après une journée de tourisme. Nos deux recommandations d’hôtels de la baie de Cala Llonga pour les personnes exigeantes:
L’hôtel au design moderne se trouve au-dessus de la plage de sable Cala Llonga. Les élégantes chambres offrent un maximum de confort et sont décorées dans des tons pastel. Très pratique: l’embarcadère des ferries pour Formentera se trouve juste devant. L’idéal pour une excursion variée.
Plus d’informations sur l’hôtel: hotelplan.ch/h-1388952
Cet établissement allie élégance et détente. Les suites spacieuses sont décorées avec style et déploient une vue hors pair sur la Méditerranée. Détendez-vous au bord de la piscine ou explorez les plages alentour, il y en a pour tous les goûts.
Plus d’informations sur l’hôtel: hotelplan.ch/h-2832
Le point d’orgue de tout voyage à Ibiza est souvent une grande fête typique d’Ibiza. Ces fêtes, qui durent jusqu’au petit matin, reflètent l’esprit unique de l’île. Les célèbres clubs comme le Pacha, Amnesia et Ushuaïa se trouvent autour de la ville d’Ibiza. Amnesia, un peu plus excentré, est à 15 minutes en voiture de la ville d’Ibiza. De nombreux artistes trouvent leur inspiration à Ibiza pour la musique, le cinéma et les livres.
Envie de partir à Ibiza? Contactez les succursales Hotelplan les plus proches ou trouvez votre offre sur notre site Internet.