Brésil, des villes animées et des beautés naturelles fascinantes.

Rédigé par Nadia Burgat le 23.08.2016 dans la catégorie Nature

Quelques turbulences dans l’avion, beaucoup de vent, de la pluie… Mes enfants se demandent où je les amène. J’aperçois par le hublot une végétation extraordinaire, verte et luxuriante. L’avion se pose et 30 minutes plus tard, le ciel est bleu.

Bienvenue dans la région d’Iguaçu.

Les chutes d’Iguaçu. Je pense qu’elles comptent parmi les plus belles du monde. Du côté brésilien, vous avez surtout une vue d’ensemble des chutes, un chemin longe les falaises et en face de vous, l’Argentine vous offre un spectacle incroyable dans un amphithéâtre naturel.

Un peu plus loin, vous avez la possibilité de descendre au bas des chutes sur une passerelle. En plein milieu de la Garganta del Diablo (la gorge du diable). Attention, vous allez être trempés de la tête aux pieds mais ça en vaut la peine.

Pour visiter les chutes du côté argentin, vous avez tout intérêt à organiser un transfert en taxi qui reviendra vous chercher à l’heure convenue. Cela vous fera gagner énormément de temps pour le passage de la douane.

Les chutes d’Iguaçu à la frontière entre le Brésil et l’Argentine

Les chutes d’Iguaçu à la frontière entre le Brésil et l’Argentine

Rio de Janeiro

Le transfert entre l’aéroport et Copacabana est long. Il faut s’y attendre, il y a beaucoup de circulation et il faut traverser la ville dont on s’imprègne de l’agitation. On aperçoit dans les collines les favelas qui sont pour la plupart pacifiées maintenant.

Je ne me suis jamais sentie en danger. Il y a certains quartiers qu’il faut bien évidement éviter le soir comme dans toutes les grandes villes.

La plage de Copacabana ou même Ipanema est magnifique. Attention, ne rien laisser de valeur sans surveillance sur votre linge pendant que vous vous baignez. On vous pique même vos sandalettes.

La célèbre plage d’Ipanema à Rio de Janeiro

La célèbre plage d’Ipanema à Rio de Janeiro

Attractions touristiques

Les fans de foot peuvent visiter le stade du Maracaña ou même participer à un match les mercredi ou dimanche soirs, mais alors c’est une ambiance très animée.

Pour la visite du Corcovado, le célèbre Christ qui domine Rio, je vous conseille d’acheter votre ticket de funiculaire à l’avance dans l’un des bureaux de tourisme ou de poste de la ville. Ce billet coupe-file à date et heure fixe vous évitera de très longues heures d’attente lors des saisons de forte fréquentation.

La vue mythique de Rio depuis le Corcovado est magique. Petit conseil, rendez-vous-y de préférence le matin. Cela vous évitera d’avoir le soleil derrière le Christ, vous ne serez donc pas à contre-jour pour les photos.

Le Corcovado et la statue du Christ Rédempteur

Le Corcovado et la statue du Christ Rédempteur

Vous pouvez également vous rendre sur le Pain de Sucre en empruntant deux téléphériques. Petit conseil, procurez-vous directement le billet du 2e téléphérique, sinon la file risque d’être très longue.

Il est possible de monter au premier niveau à pied, mais alors ça monte très très fort. Le meilleur moment pour vous y rendre est soit le matin, soit au coucher du soleil.

La vue du Pain de Sucre est également grandiose et très différente de celle du Corcovado.

En téléphérique jusqu’au sommet du Pain de Sucre

En téléphérique jusqu’au sommet du Pain de Sucre

Paracuru

Notre prochain vol d’une durée d’environ 3 h 15 nous emmène à Fortaleza. Nous sommes accueillis par un ami brésilien qui vit à Paracuru.

Les plages n’en finissent plus et les dunes à perte de vue avec quelques cocotiers pourraient faire croire que l’on est dans le désert. Paracuru est un des meilleurs spot mondiaux pour le kitesurf avec son vent constant qui souffle tous les jours entre 18 et 25 nœuds.

À 30 minutes de Paracuru se trouve la plage de Lagoinha, un peu plus touristique. Vous pouvez louer un quad et faire de magnifiques virées sur la plage et dans les dunes. Une magnifique expérience. Surtout en fin de journée avec les couleurs du coucher du soleil.

Le kitesurf, une activité fort appréciée sur la plage de Parajuru

Le kitesurf, une activité fort appréciée sur la plage de Paracuru

Je garde un souvenir d’un pays aux paysages très variés, d’un peuple joyeux, festif et très agréable, prêt à vous aider et vous accueillir chez eux pour partager leur vie.

Avons-nous éveillé votre curiosité? Alors, laissez-vous conseiller dans une de nos succursales Hotelplan.

Nadia Burgat
Nadia Burgat
le 23.08.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.