Bordeaux, la ville de la gastronomie

Rédigé par Ramona Rossi le 27.03.2016 dans la catégorie Cuisine

Vous aimez les voyages citadins et aimeriez voir tout autre chose? Que diriez-vous de la ravissante ville de Bordeaux, avec ses excursions intéressantes, ses vins gouleyants et sa gastronomie raffinée?

Bordeaux vous appelle!

Bordeaux, la capitale du vin, est desservie deux fois par semaine par un vol direct Helvetic Airways au départ de Zurich, idéal, vous en conviendrez, pour une escapade citadine de 3 jours. Certains quartiers de ce joyau sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cœur historique de Saint-Pierre et le pont de pierre sont les sites les plus connus. Quant au Triangle d’Or, il distille ce charme français tant apprécié des touristes.

016325

Le fameux pont de pierre

Tout le monde n’a d’yeux que pour la place de la Bourse, chef d’œuvre architectural dont les édifices se reflètent à la surface des plans d’eau. De la brume s’élève de ce miroir aquatique de deux centimètres de profondeur permettant ainsi de mieux appréhender les épisodes de forte chaleur lorsqu’ils se manifestent.

016321

Ambiance agréable sur la place de la Bourse

D’une superficie de 126 000 m2, la place des Quinconces, l’une des plus grandes d’Europe, accueille aussi bien les locaux que les visiteurs venus se défouler ou profiter des rayons du soleil tout simplement.

Des excursions à foison

Connaissez-vous Saint-Émilion? Prenez donc le train au départ de Bordeaux pour aller visiter, dans le cadre d’une excursion d’une journée, cette ravissante bourgade au cœur historique époustouflant et aux ruelles sinueuses! Les nombreux restaurants et commerces sauront vous charmer. Et les vignobles, et les champs de lavandes tout autour? Ils dégagent une authenticité toute française!

shutterstock_169736825_3000x2000Px

La magnifique petite ville moyenâgeuse de Saint-Émilion

Avez-vous déjà entendu parler des dunes d’Arcachon, dont l’ascension astreignante est récompensée par une vue imprenable sur la mer? Il vous faudra une heure et demie de trajet de Bordeaux pour vous y rendre, soit en transports publics soit en voiture de location.

shutterstock_159909596_3000x2000Px

Vue de la dune du Pilat, la plus imposante d’Europe

Des délices pour les palais avertis

Bordeaux, c’est plus de 1000 restaurants proposant des spécialités qui ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche. Et gastronomie rime avec œnologie! Les caves vous proposent de déguster leurs crus et de les acheter bien sûr. Inutile de vous présenter la Maison du Vin, située en plein centre du quartier historique!

shutterstock_131260202_3000x2000Px

Un verre de bordeaux, ça ne se refuse pas!

Le rêve à portée de la main

Le quartier de Mériadeck abrite les célèbres chaînes hôtelières qui ne manquent pas de proposer des séjours citadins au rapport qualité/prix attrayant. Je ne saurais que trop vous conseiller l’Ibis Styles Mériadeck ou le Novotel Centre Mériadeck. De Bordeaux, Paris est accessible en trois heures de train. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups? Ou que diriez-vous de deux ou trois nuits dans un domaine viticole non loin de Bordeaux? L’établissement que je vous recommande chaudement s’appelle Château Hotel & Spa Grand Barrail.

Il existe bien entendu une pléthore de possibilités pendant votre séjour en France. Rendez-vous sur notre site Internet pour plus d’inspiration.

Ramona Rossi
Ramona Rossi
le 27.03.2016 dans la catégorie Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.