Bordeaux

Bordeaux, la petite sœur de Paris!

Rédigé par Alexandra Gmünder le 24.06.2014 dans la catégorie We love

De majestueuses maisons de ville, de belles places, des rues commerçantes, des musées, des cafés agréables et, bien sûr, des échoppes de vin… Bordeaux me rappelle un peu Paris, mais en plus petit, en plus charmant et en plus «gérable» de par ses dimensions. Même pour quelqu’un comme moi qui ai tendance à me perdre n’importe où! Ici, tout est beaucoup plus calme, moins agité et de plus, les Bordelais sont des hôtes très chaleureux et serviables.

1

Strassen_Bordeaux

La région est surtout connue pour sa culture viticole traditionnelle, un phénomène perçu à chaque coin de la ville. Citions par exemple ses restaurants, où les cartes de vin comptent plus de pages que celles des mets et où les étagères sont garnies de vins les plus variés. Puis, à perte de vue, ses innombrables boutiques à vin. Sans oublier les visites dans les vignobles environnants. Et j’en passe et des meilleures…

Restaurant

Weinkarte

RegionalerWein

Une dégustation de Pineau des Charentes (délicieux à l’apéritif aussi) doit impérativement figurer à votre programme. Cette spécialité est originaire des départements de la Charente et Charente-Maritime, ses aromes rappelant ceux d’un cognac doux. Tout simplement superbe!

Que l’on opte pour une visite guidée ou une excursion en voiture de location: partir à la découverte des vignobles de la région se recommande dans tous les cas. Rien que le fait de parcourir ces magnifiques paysages a de quoi enthousiasmer chaque visiteur, et si vous optez pour cette variante, une halte au célèbre petit village de Saint-Émilion s’impose, une image d’Épinal comme seule la France en recelle.

Weinreben

Weinkeller

EinBlickvonoben

Bordeaux

Alors pourquoi privilégier Londres, Berlin ou Paris? Grâce au vol direct d’Helvetic Airways partant de Zurich le jeudi, et revenant le dimanche soir, plus rien ne s’oppose à une escapade citadine riche en découvertes et en plaisirs variés. Bon séjour!

Flugzeug

Alexandra Gmünder
Alexandra Gmünder
le 24.06.2014 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.