Bordeaux et sa région, une escapade des plus revigorantes

Rédigé par Melina Reynaud le 28.07.2015 dans la catégorie We love

Bordelaise d’adoption depuis bientôt 4 ans, je ne puis me lasser de flâner dans les rues de Bordeaux et partir sans cesse à la découverte de cette sublime région.

Mon escapade bordelaise idéale serait d’escalader la dune du Pila, de manger des huîtres au Cap Ferret et de photographier ses cabanes Tchanquées, de marcher le long de la plage de Biscarosse, de se baigner au Truc Vert, de visiter la ville de Saint-Émilion, ses vignobles et châteaux, et de pédaler dans les rues bordelaises…

Saint-Émilion et ses vignobles

Saint-Émilion et ses vignobles

Bordeaux et son port (Le Port de la Lune) sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 28 juin 2007. Cette ville aux mille facettes, riche en découvertes, est chère à mon cœur. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre pour vous en laisser convaincre. Pourquoi ne pas louer un VCUB (Vélo de la Communauté Urbaine de Bordeaux) ou de réserver une visite guidée auprès de l’Office du tourisme de la ville?

Les Bordelais sont fiers de leur patrimoine et savent le faire partager ; ils prennent beaucoup de plaisir à vous parler de leur ville.

Le célèbre pont de pierre de Bordeaux

Le célèbre pont de pierre de Bordeaux

Vous l’aurez deviné: la vie bordelaise est vraiment très agréable. Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de cette ville et de la région Aquitaine en général.

Mes lieux préférés

Le magnifique spectacle du miroir d’eau, l’historique Pont de Pierre et ses lampadaires et les quais de Bordeaux (Rive Gauche), des voies aménagées au bord de la Garonne.

Mon coup de cœur culinaire: les Canelés (des bouchées) de la Toque Cuivrée.

Moi, à l'entrée de la ville

Moi, à l’entrée de la ville

Pour les amateurs de grande gastronomie: rendez-vous au restaurant Le Gabriel avec une carte truffée de mets délicieux et une vue sublime sur le miroir d’eau ne seront que vous séduire.

Pour les amateurs du bien-être: les Sources de Caudalie, aussi connues pour leur célèbre marque de cosmétiques, situées à 25 min de Bordeaux.

Comment s’y rendre

– En voiture: compter environ 8 heures de route de Genève par l’autoroute.
– En avion: vol direct de Genève (quotidien, avec Easyjet) et de Zurich (les jeudi et dimanche, avec Helvetic Airways)

Bon à savoir

Grâce à la création du nouveau pont Jacques-Chaban-Delmas, de nombreux croisiéristes peuvent accoster en plein cœur de la ville.

Avez-vous déjà pris goût? Vous trouverez nos offres pour Bordeaux sur notre site Internet. Si vous avez des questions, nous vous conseillons avec plaisir dans nos succursales. Vive la France!

 

Melina Reynaud
Melina Reynaud
le 28.07.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.