6 Conseils pour des vacances actives

Rédigé par Jan Gemperle le 17.06.2019 dans la catégorie Sport

Six collaborateurs d’Hotelplan dévoilent leurs conseils pour des vacances actives. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les sportifs, que pour les bons vivants ou les amateurs de sensations fortes. Vous aussi, trouvez votre prochaine destination avec vos activités préférées.

Ayurvéda

Pour moi, les vacances parfaites doivent rimer avec bien-être, longues journées à la plage et riche tradition culinaire. C’est pourquoi j’aime autant le Sri Lanka, devenu un haut-lieu de l’Ayurvéda. Lors d’une cure de plusieurs jours, massages, exercices de yoga et gastronomie sont spécialement ajustés à vos besoins. Et seulement alors, le stress de la vie quotidienne disparaît.

– Géraldine Barras, Hotelplan Genève Balexert

Hôtel conseillé: Lanka Princess

Détente avec des massages et des exercices de yoga.

 

Plongée sous-marine

J’aime plonger, mais je n’ai pas toujours le temps d’entreprendre de longs voyages. C’est pourquoi je m’envole souvent vers la mer Rouge en Égypte. On y trouve les plus beaux récifs coralliens et cela, en à peine quatre heures de vol depuis l’Europe. Mon conseil: les sites de plongée d’El Quseir, où vous pouvez apercevoir des tortues et des requins.

– Nicole Dupraz, Hotelplan Fribourg

Hôtel conseillé: Radisson Blu Resort El Quseir

Explorez le monde sous-marin de la mer Rouge.

 

Sensations fortes

Comme beaucoup d’adultes, je ne l’avoue pas facilement, mais j’aime Europa-Park! Et je suis loin d’être le seul. J’attends avec impatience l’ouverture du nouveau monde aquatique Rulantica, inspiré de la Scandinavie. En attendant, je vais faire le plein de sensations fortes sur l’Eurosat CanCan Coaster, le grand 8 entièrement restructuré. C’est génial!

– Christophe Turin, Hotelplan Conthey

Hôtel conseillé: Krønasår – The Museum Hotel

Avec le Blue Fire de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

 

Randonnée

Certes, la Suisse est le pays de la randonnée par excellence, mais parfois mes chaussures de montagne et moi sommes attirés par d’autres horizons. Récemment, j’ai découvert l’île portugaise de Madère. L’île aux fleurs est aussi idéale pour la randonnée car elle offre de superbes reliefs montagneux. Les itinéraires le long des Levadas, les canaux d’irrigation, ont aussi beaucoup de succès.

– Marine Gabbiadini, Hotelplan Lausanne Métropole

Hôtel conseillé: Monte Mar Palace

Le rocher de l’aigle sur la côte nord de Madère.

 

Tennis

Je suis un voyageur actif qui aime faire du sport pendant les vacances. C’est pourquoi je choisis toujours mes hôtels et complexes de vacances en fonction de l’offre sportive. Ma dernière découverte en date est l’île tunisienne de Djerba, où de nombreux complexes proposent un large éventail d’activités: tennis, équitation, kitesurf et même golf.

– Cyril Duport, Hotelplan Rolle

Hôtel conseillé: Aldiana Club Djerba Atlantide

Un match de tennis sur terre battue.

 

Surf

Si vous voulez surfer en Europe, mieux vaut aller en direction de l’Atlantique; à Fuerteventura par exemple, la deuxième plus grande île des Canaries. Les alizés offrent les conditions idéales pour le surf, j’ai toujours l’impression d’être à Hawaii. Quand je descends de la planche, je me détends sur la plage ou explore l’arrière-pays et ses vallées isolées.

– Pascale Magnin, Hotelplan Bulle

Hôtel conseillé: Meliá Fuerteventura

 

Surf sur la plage de Costa Calma.

 

Planifiez vos vacances actives. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans l’une de nos succursales.

Jan Gemperle
Jan Gemperle
le 17.06.2019 dans la catégorie Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.