Zante et Céphalonie

Rédigé par Sandrina Nufer le 16.02.2016 dans la catégorie We love

Zante enchante avec ses villages cachés dans la montagne, ses falaises imposantes et ses criques idylliques bordant une mer émeraude. Et qui ne connaît pas la baie du naufrage, l’un des endroits les plus photographiés de Grèce? Quant à la Céphalonie voisine, elle plaira aux amateurs de découvertes: avec ses anciens monastères et châteaux forts, sa flore et sa faune riches en espèces et ses grottes mystérieuses, la plus grande des îles Ioniennes offre un spectacle naturel unique.

De Zurich, Zante est desservie par vol direct plusieurs fois par semaine. Pour le moment, il n’y a pas de vol direct pour la Céphalonie au départ de la Suisse. Le meilleur moyen pour y accéder consiste à prendre le ferry au départ de Zante. Vous voyez, marier la visite des deux îles vaut la peine!

Ville de Zante

Ville de Zante

Mon conseil hôtel à Zante: Mediterranean Beach Resort, Laganas

Cet établissement de luxe est doté de 118 chambres. Au bord d’une plage de sable doré, longue de 5 km, il se situe à Laganas, plus grand lieu de villégiature de l’île abritant de nombreuses tavernes, restaurants et commerces. Un grand éventail de bars et clubs garantissent une vie nocturne animée. Pour passer de vacances balnéaires plus calmes, je vous conseille de vous rendre à Tsilivi/Tragaki.

L’hôtel propose plusieurs catégories de logements, entre autres des chambres familiales avec 2 pièces séparées. Des sports nautiques divers sont proposés à la plage, mais vous pouvez aussi profiter de la salle de remise en forme gratuite ou du sauna à l’hôtel.

Entrée du Mediterranean Beach Resort, Laganas

Entrée du Mediterranean Beach Resort, Laganas

Belvedere Luxury Suites, Vasilikos

L’établissement se trouve en pleine nature, sur une colline à l’est de l’île. Les plages de sable Porto Roma et Gerakas sont à 1 km. En août et en septembre, l’accès à la plage de Gerakas est interdit de nuit, afin de ne pas perturber la ponte des tortues caouannes. En outre, cette plage n’est pas dotée de tavernes.

L’hôtel, très moderne et aménagé avec un soin du détail, propose petit déjeuner ou demi-pension sur demande.

Complexe du Belvedere Luxury Suites

Complexe du Belvedere Luxury Suites

Zante: à voir et à faire

J’ai exploré Zante en bateau et en quad. Vous pouvez réserver différents tours en bateau sur place, les plus appréciés étant certainement le tour de l’île et les tours d’observation des tortues. Pour découvrir la ville de Zante et les petits villages des environs, je vous conseille de louer une voiture, une moto ou un quad. Vous pourrez également réserver des circuits guidés.

Port à Zante

Port à Zante

Ne manquez surtout pas de visiter la baie du naufrage, l’un des motifs photographiques les plus typiques de la Grèce! La baie est bien indiquée: un sentier vous mène ensuite jusqu’à un petit port proposant des tours en bateau pour vous offrir un autre aperçu du lieu célèbre.

En route vers la baie du naufrage

En route vers la baie du naufrage

fameuse baie du naufrage

Fameuse baie du naufrage

Mon conseil hôtel en Céphalonie: Apollonion Resort, Lixouri

 L’hôtel se trouve à 800 m de la plage de Xi. Établissement cinq étoiles au service avenant, situé un peu en retrait de la localité dans un cadre vaste et moderne. Grande piscine extérieure, bijouterie, boutique de souvenirs, cinéma en plein air, bonne infrastructure de sport et de bien-être. L’hôtel au calme est idéal pour les couples, mais dispose également de chambres familiales. Parking gratuit.

piscine de l'Apollonion Resort

Piscine de l’Apollonion Resort

magnifique plage de Xi

Magnifique plage de Xi

Céphalonie: à voir et à faire

Ne manquez surtout pas la visite en bateau de la grotte de Melissani! À midi, quand le soleil donne directement sur les eaux du lac intérieur, le cadre est simplement splendide; l’affluence en témoigne. Non loin de là se trouvent aussi les célèbres grottes à stalactites de Drogarati. Le point de vue de Myrtos Beach, l’une des plus belles plages du monde, vaut également le détour. La visite du parc national du mont Ainos ne vous fera pas seulement découvrir faune et flore de la région, mais vous offre aussi un panorama époustouflant sur toute l’île. En vous baladant dans la capitale Argostoli, vous aurez une magnifique vue sur Lixouri, la deuxième plus grande ville de l’île.

Ne manquez pas la grotte de Melissani!

Ne manquez pas la grotte de Melissani!

vue du mont Ainos

Vue du mont Ainos

Pour consulter nos offres pour Zante, rendez-vous sur notre site Internet ou directement dans notre agence de voyages pour un entretien conseil avec nos spécialistes!

Sandrina Nufer
Sandrina Nufer
le 16.02.2016 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.