005644005644 Pin It

Voyage en croisière: Tous à bord!

Cindy Zosso

Comment découvrir plusieurs destinations pendant quelques jours sans devoir refaire sa valise tous les soirs ?! J’ai la solution pour vous ; venez avec moi et je vous emmène en croisière !

Catégorie de la cabine

Afin de bien réussir ce voyage, la catégorie de la cabine est un choix important à faire et dépendra bien sûr de votre budget. Quelle expérience que de réserver une cabine avec balcon et de se réveiller le matin dans la «caldera» de Santorin avec le lever du soleil ou d’entendre le bruit des vagues depuis son lit une fois le bateau parti ! Mon conseil en cas de réservation d’une catégorie avec balcon, prendre une cabine offrant la vue sur la côte.

Une autre décision à prendre au moment de choisir sa croisière est l’itinéraire. Pour une première découverte, je conseille la mer Méditerranée qui sera plus calme que l’Atlantique ou la mer du Nord. Le départ depuis le bassin méditerranéen est pratique grâce aux différentes liaisons de bus directes organisées depuis la Suisse par les croisiéristes.

Se réveiller avec une belle vue comme ça

Se réveiller avec une belle vue comme ça

la Caldera de Santorin

La Caldera de Santorin

Les repas

Lorsque je parle de croisière, je pense à la délicieuse cuisine raffinée qui me sera servie sur place. Pour le repas du midi, un large choix s’offre à moi à travers le buffet du bateau. Concernant le soir, je peux choisir entre deux horaires ; le premier vers 19h00 et le second vers 21h00. Lors de ce repas, différents plats sont proposés à la carte et servis à la place. La table sera la même durant tout le séjour ainsi que les convives avec lesquelles nous la partagerons. Pour le restaurant du soir, un «dresscode» est conseillé : pantalon long pour les messieurs (pas de jeans) et une jolie tenue pour les dames.

Le service du soir à bord

Le service du soir à bord

Les activités

Vous avez peur de vous ennuyer durant ce séjour ? Pas du tout ! Durant la journée, vous pouvez choisir de rester sur le bateau ou d’y descendre et de prendre part à diverses excursions. Pour chaque halte, un multiple choix de visites s’offre à vous. Que ce soit au niveau culturel, sportif ou côté nature, vous pouvez choisir celle qui vous plaît dans la langue de votre choix. Autre alternative, vous pouvez profiter du bateau et vous prélasser autour de la piscine ou vous détendre avec un massage au spa. Lorsque le bateau vogue, les boutiques s’ouvrent tout comme le casino. Dès la nuit tombée, un spectacle différent vous attend chaque soir au théâtre ou, pour les plus festifs, la discothèque est ouverte jusqu’à tard dans la nuit.

S'ennuyer durant ce séjour ? Pas du tout !

S’ennuyer durant ce séjour ? Pas du tout !

Ai-je suscité votre intérêt ? N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou de visiter notre site d’internet. S’ennuyer durant ce séjour ? Pas du tout !

À propos de cet article

Rédigé le 15.06.2018 Cindy Zosso
Publié dans Dans les coulisses
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.