Vilamendhoo, une île paradisiaque des Maldives

Rédigé par Déborah Blanchard le 14.04.2016 dans la catégorie We love

Situées au milieu de l’Océan Indien, à environ 1h30 de vol du Sri Lanka, les Maldives sont un archipel de près de 1200 îles et îlots dont la plupart sont inhabités.

Pourquoi avoir choisi Vilamendhoo plutôt qu’une autre île ? Pour mon voyage de noces, je recherchais un bungalow sur pilotis avec jacuzzi! J’ai donc opté pour cette magnifique île et c’est avec grand plaisir que je vous fais part de mon expérience.

Situation et accueil

Vilamendhoo se situe dans l’Atoll d’Ari Sud, à 45 minutes en hydravion de l’aéroport de Malé. L’île s’étend sur 900 m. de long et 250 m. de large. A notre arrivée à Malé, nous sommes accueillis par le représentant Hotelplan qui nous escorte jusqu’au minibus qui nous emmène au terminal des hydravions.

En choisissant Vilamendhoo, nous avons accès à la lounge, ce qui est fort appréciable après avoir passé plusieurs heures dans l’avion ! Des boissons, lingettes rafraîchissantes et wifi sont à disposition.

Hydravion typique des Maldives

Hydravion typique des Maldives

Dès l’embarquement dans l’hydravion, nous nous sentons comme dans un jet privé: une dizaine de places et un commandant de bord qui nous met tout de suite dans l’ambiance des vacances: il pilote à pieds nus !

Une fois l’amerrissage effectué, nous débarquons sur une plateforme flottante où un bateau nous attend pour nous amener sur notre île.

Dès notre arrivée, le personnel hôtelier nous accueille et nous remet un beau collier de fleurs. En attendant la clef de notre bungalow, un cocktail de bienvenue nous est servi.

Cocktail de bienvenue à notre hôtel

Cocktail de bienvenue à notre hôtel

Même si l’hôtel était complet, nous avons toujours eu l’impression d’être seuls au monde ! Nous croisions les autres clients uniquement lors des repas ou à l’apéritif.

Jacuzzi Water Villa

Quel plaisir de découvrir notre bungalow (le numéro 327) sur pilotis avec jacuzzi. Nous sommes séduits par cet environnement boisé et décoré avec goût. La salle de bain est ouverte sur la 1ère terrasse où le jacuzzi ainsi que nos transats nous attendent. Une machine Nespresso et un minibar sont à disposition, tout comme un coffre-fort.

Une grande baie vitrée nous offre une magnifique vue sur l’océan, sans vis-à-vis. La 2ème terrasse est aménagée avec 2 transats ainsi qu’un escalier qui nous mène directement dans le lagon.

Vue de notre bungalow

Vue de notre bungalow

Les bungalows pilotis jacuzzi et bungalow plage jacuzzi sont interdits au moins de 18 ans. Un restaurant ainsi qu’un bar sont exclusivement réservés aux adultes.

All Inclusive

Le forfait « all inclusive » est vivement recommandé car les prix pratiqués pour les boissons par Vilamendhoo sont assez chers. A titre indicatif, un verre de vin maison (1.5 dl) coûte USD 6.50, une bière (3 dl) USD 6.00, une bouteille d’eau (7.5 dl) USD 8.00, un soda (3 dl) USD 5.00, café/expresso/thé USD 4.00 sans parler des cocktails qui coûtent USD 11.00. Sur une journée, il faut compter entre USD 50.00 et USD 100.00 par jour pour 2 personnes rien qu’en boissons. Dans le forfait « all inclusive », nous bénéficions en plus de nombreux avantages sur l’île : accès au fitness, tennis, badminton, diverses leçons (snorkeling, windsurf, tennis), utilisation gratuite des kayaks ou encore minibar dans la chambre.

Sunset Bar

Avant d’aller souper, nous nous sommes rendus au Sunset Bar pour prendre l’apéritif et profiter du coucher de soleil. Le bar est ouvert de 10h00 à 23h00. Un endroit magique qui nous permet d’oublier tous nos soucis du quotidien !

Sunset Bar du Vilamendhoo Island Resort & Spa

Sunset Bar du Vilamendhoo Island Resort & Spa

Ahima Restaurant

À notre arrivée au restaurant Ahima, un serveur attitré nous est attribué pour tout notre séjour.

Restaurant Ahima

Restaurant Ahima

Les buffets sont variés et de grande qualité. Nous n’avons jamais eu deux fois les mêmes plats durant nos douze jours sur place ! Le personnel est très attentionné et toujours souriant.

Buffet varié au restaurant Ahima

Buffet varié au restaurant Ahima

Asian Wok Restaurant

Nous avons également testé le restaurant asiatique à la carte (contre supplément) et opté pour le «Teppanyaki», spécialités de poissons et de différentes viandes, le tout cuit sur une plancha devant nous.

Le cuisinier nous a fait un show impressionnant avant de déguster ce plat délicieux !

Mon conseil : Réservation à l’avance recommandée.

Préparation du teppanyaki

Préparation du teppanyaki

Duniye Spa

Ce Spa est somptueux. Nous avons admiré les poissons nageant en-dessous de nous grâce à une vitre placée sous la table de massage.

Les masseuses sont aux petits soins et très douces. Nous avons choisi le massage «Full Moon Magic» d’une durée de 135 minutes.

Espace spa de l'hôtel

Espace spa de l’hôtel

Informations pratiques

Je vous présente l’équipe de cuisine. C’est grâce à eux que vous allez prendre 3 Kilos…

Cuisiniers du restaurant Ahima

Cuisiniers du restaurant Ahima

Vous serez conquis par le récif qui est un véritable aquarium. On y trouve toutes sortes de poissons. Nous avons vu passer plusieurs raies entre les bungalows-pilotis ainsi que des bébés requins nageant dans les bancs de poissons. Quel spectacle !

Découvrez les merveilleux fonds sous-marins!

Découvrez les merveilleux fonds sous-marins!

Le centre Euro-Divers SCUBA est une école de plongée qui offre la possibilité de louer du matériel. Un centre d’excursions propose également d’aller nager avec les tortues, les raies Manta, les requins baleines ou même de faire de la pêche au gros. Il organise des cours d’initiation à la plongée pour les enfants.

Pour ne pas s’ennuyer le soir, des spectacles/animations sont organisés au Bonthi Bar. Nous avons assisté à un spectacle de danse culturelle et à un diaporama sur les fonds marins.

Les enfants peuvent manger des glaces ou des snacks au Boashi Bar et se rendre à la pataugeoire !

L’hôtel offre des activités nocturnes très amusantes, comme par exemple une course de crabes. Un service de garde pour les enfants est disponible et réservable au minimum huit heures à l’avance. Une salle des jeux est également à disposition près du Bonthi Bar.

Envie de vous marier ou de renouveler vos vœux ? Toute l’équipe de Vilamendhoo est là et s’occupe de vous pour concrétiser ce moment magique. Dans la boutique de souvenirs, un coin internet est à disposition.

Se dire oui pour la vie

Se dire oui pour la vie

Vous ai-je fait envie de préparer vos valises ? De venir vous baigner dans ce merveilleux lagon et de vous reposer ?

Qui n'aimerait pas y être?

Qui n’aimerait pas y être?

Oui ? Alors ce hamac n’attend que vous ! Pour consulter nos offres, visitez notre site Internet. Pour bénéficier d’autres conseils et recommandations, adressez-vous directement à l’une de nos succursales pour une offre complète et personnalisée.

Déborah Blanchard
Déborah Blanchard
le 14.04.2016 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.