Vacances d’été à Lanzarote

Rédigé par Gabriela Krempin le 11.01.2019 dans la catégorie Nature

Lanzarote est la destination idéale pour les familles, les couples mais aussi pour les touristes autonomes et les personnes actives. Le paysage y est particulièrement remarquable. En certains endroits, l’île volcanique évoque un paysage lunaire. La terre noire aride et les formations de lave étonnantes lui confèrent un caractère unique.  À Lanzarote, le tourisme est plus doux que dans les autres îles Canaries, car l’ensemble de l’île a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO.

À voir

Le parc national de Timanfaya: on y trouve un paysage volcanique impressionnant, donnant l’impression d’être sur la lune. Le parc est accessible uniquement en bus ou dans le cadre de randonnées guidées. Les collines brillent de différentes couleurs (rouge, orange et noir) en fonction des rayons du soleil.

Parc national de Timanfaya

Parc national de Timanfaya

Les œuvres du célèbre César Manrique Peintre, architecte, sculpteur, écologiste, César Mantique a eu une forte influence sur Lanzarote. Son objectif était de préserver l’authenticité de l’île. Deux de ses œuvres sont: Jardín de Cactus, un jardin de cactus avec plus de 10 000 cactus et Mirador del Río, construit dans la roche avec vue sur l’île de La Graciosa. Les salines se trouvent sous cette œuvre.

Jardín de Cactus, une œuvre de César Manrique

Jardín de Cactus, une œuvre de César Manrique

La Geria, la région viticole la plus célèbre de Lanzarote. La viticulture représente un pilier important de l’économie. La Geria a été déclarée œuvre d’art paysagère par le MoMa de New York. Parmi les cépages les plus célèbres, on trouve le moscatel et le malvasia. Une excursion avec dégustation dans une bodega en vaut la peine.

Il est recommandé de visiter une bodega

Il est recommandé de visiter une bodega

Conseils d’hôtels

Princesa Yaiza Suite Hotel Resort *****

Cet hôtel se distingue par un service d’exception, une excellente cuisine et une vaste offre de sports et de bien-être. Il est séparé de la plage de sable en pente douce de Playa Dorada par la promenade piétonnière.   Nous vous réservons volontiers un forfait bien-être à l’avance. L’hôtel convient aux couples, aux familles et aux personnes actives. Offres

Princesa Yaiza Suite Hotel Resort

Princesa Yaiza Suite Hotel Resort

Iberostar Lanzarote Park ****

Cet établissement moderne et spacieux se trouve à seulement 50 m de la plage de sable en pente douce de Playa Flamingo. Il convient parfaitement aux familles et aux couples.  Les adultes (dès 16 ans) peuvent bénéficier des agréments du programme exclusif Star Prestige: accès à des espaces exclusifs, p. ex. le restaurant Star Prestige, le bar de piscine avec bain à remous et lits balinais. Offres

Iberostar Lanzarote Park

Iberostar Lanzarote Park

Seaside Hotel Los Jameos Playa ****(*)

Inspiré de l’architecture de Lanzarote et conçu par les étudiants en architecture de César Manrique, cet hôtel se trouve au bord de la plage de Playa de los Pocillos.  Le programme d’animation plaira aux petits et aux grands. Le soir, spectacles ou musiciens divertissent les hôtes. Nous réservons volontiers un forfait bien-être pour vous à l’avance. Offres

Seaside Hotel Los Jameos Playa

Seaside Hotel Los Jameos Playa

Bon à savoir

  • L’île peut se visiter toute l’année. De par sa situation dans l’océan Atlantique, Lanzarote jouit d’un climat généralement printanier tout au long de l’année.
  • Les meilleurs moyens de locomotion sont la voiture de location, le «Guagua» (bus public) ou le taxi.
  • Durée de vol charter (1 fois par semaine): 3 h 50.
Gabriela Krempin
Gabriela Krempin
le 11.01.2019 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.