HeaderHeader Pin It

Vacances d’été à la Costa de la Luz

Gabriela Krempin

Située sur la côte andalouse de l’Atlantique, la Costa de la Luz séduit par sa diversité: du sable fin bordant la côte sur des kilomètres et des phares idylliques avec une eau aussi bleue que la Méditerranée d’il y a 50 ans. Cette région offre des plages spacieuses propices à la détente et des possibilités d’excursions dans un cadre pittoresque. Vous y vivrez l’Espagne authentique.

À voir

Jerez de la Frontera se trouve au cœur d’un immense domaine viticole. C’est aussi la ville des grandes bodegas de Sherry aux célèbres noms tel Gonzalez Byass, Sandemann et bien plus encore. La visite de l’école royale d’équitation est également à inscrire au programme: une à trois fois par semaine, l’on peut y assister à une démonstration de dressage de chevaux.

Bodega

Visite d’une bodega de Sherry à Jerez de la Frontera

Le parc national de Doñana est un incontournable pour les amateurs de nature. Il est situé dans les provinces de Séville et de Huelva et constitue l’une des zones marécageuses les plus importantes d’Europe. Sur une superficie d’environ 105 000 hectares, cette zone abrite plus de 400 espèces d’oiseaux aquatiques et de nombreux oiseaux migrateurs d’Europe occidentale y passent l’hiver. En 2007, le parc a été déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO.

Le parc national de Doñana

Le parc national de Doñana

Spot de kitesurf et de planche à voile réputé, Tarifa est la ville européenne la plus méridionale du continent. En raison du vent, elle offre des conditions idéales pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile tout au long de l’année. Les longues plages de sable abritent de nombreux spots de surf.

Tarifa, spot de kitesurf et de planche à voile réputé

Tarifa, spot de kitesurf et de planche à voile réputé

Conseils d’hôtels

Iberostar Royal Andalus****

Vaste complexe bordant la plage de sable fin d’environ 8 km de La Barrosa. Cet hôtel, convenant parfaitement aux familles avec enfants, se distingue par son service irréprochable et sa cuisine d’exception. Les amateurs de golf y trouveront également leur bonheur: dans un rayon de seulement 5 km se trouvent 3 terrains de golf et les clients de l’hôtel profitent de tarifs spéciaux pour les greenfees. Offres

Iberostar-Royal-Andalus

Iberostar Royal Andalus

Hipotels Gran Conil ****

Ce moderne hôtel balnéaire comblera toutes les attentes. Situé au bord de l’Atlantique, son intérieur élégant et lumineux lui confère une certaine légèreté dans une ambiance conviviale. La localité Conil de la Frontera se trouve à seulement 1,5 km de l’hôtel. Cet hôtel convient aux couples en quête de détente mais appréciant tout de même les divertissements. Offres

Hipotels-Gran-Conil

Hipotels Gran Conil

Bon à savoir

  • Climat subtropical avec des températures agréables tout au long de l’année
  • En moyenne, 320 jours de soleil par an
  • Période de voyage optimale pour voyageurs actifs: avril, mai, octobre
  • Pour vacances balnéaires: juin à septembre
  • Durée de vol charter: 2 h 50

À propos de cet article

Rédigé le 27.12.2018 Gabriela Krempin
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.