Une semaine dans le Grand Nord

Rédigé par Marjorie Audergon le 03.10.2017 dans la catégorie Nature

En tant qu’adepte de grands espaces et ayant l’envie de découvrir de nouveaux territoires, j’ai eu la chance de partir une semaine, durant l’hiver, en Laponie! Je me réjouis de vous faire partager cette expérience hors normes.

Où se trouve la Laponie?

C’est une région boréale européenne qui est située tout au nord du continent et en grande partie au-dessus du cercle polaire arctique. Elle se partage entre la Norvège, la Suède, la Finlande et une toute petite partie de la Russie.

Pourquoi y aller et pour qui?

Différentes raisons peuvent vous pousser à entreprendre ce voyage. Que ce soit l’envie de vivre quelque chose de nouveau ou le besoin de se ressourcer dans les grands espaces immaculés, chacun y trouvera son compte. Bien entendu, il faut aimer la neige et le froid! La température peut facilement descendre jusqu’à 30 degrés en-dessous de zéro. Pour peu que vous appréciez découvrir une nouvelle culture et les activités nordiques, vous passerez un séjour inoubliable en Laponie.

paysage enneigé en laponie

paysage enneigé en laponie

Hébergement

Pour ma part, je préfère le charme rustique et authentique d’un chalet en rondin à un hôtel. Que vous soyez deux ou plus nombreux, nous avons la maison qu’il vous convient. Elles disposent toutes d’une cuisine équipée, d’un sauna et d’une cheminée, ainsi que de plusieurs chambres. Dans nos prix de location de chalet, nous incluons des services très appréciés tels que des raquettes à neige, une trottinette à neige, mais aussi une alarme aux aurores boréales, sous forme de téléphone portable. Toutefois, nous proposons également des hébergements en hôtel sur toutes nos destinations en Laponie pour nos clients qui souhaiteraient bénéficier d’un service hôtelier.

chalet en rondin

chalet en rondin

Activités

Les plus paresseux profiteront de bouquiner au coin du feu et de se reposer. Pour les plus sportifs et les plus entreprenants, une multitudes d’activités vous sont proposées telles que motoneige, sorties en raquettes, ski de fond, ski de piste, pêche dans la glace, chiens de traîneaux ou traîneau à rennes.
Personnellement, j’ai adoré le tour en chien de traîneaux sous les flocons ! Je vous invite également à profiter de partir en excursion raquettes aux pieds et à vous balader dans cette immensité blanche.

chiens de traîneaux

chiens de traîneaux

traîneau à rennes

traîneau à rennes

Dans quel village passer ses vacances?

Ylläs est idéal pour les amoureux de ski de fond et de détente.
Levi compte parmi les stations de ski les plus célèbres de Finlande. Vous y trouverez de l’animation sur les pistes, dans les boutiques, au sauna ou durant les heures d’après-ski.
Äkäslompolo est idéal pour les personnes très actives grâces à ses offres très nombreuses de sports nordiques.
Luosto est très calme et authentique. Les amateurs de repos et de nature y seront comblés.

Comment vous rendre en Laponie?

Grâce à nos vols charters à destination de Kittilä au départ de Zürich, la Laponie est facilement atteignable entre fin décembre et début mars. Rendez visite à nos conseillers de vente, ils se feront un plaisir de vous accueillir dans nos succursales et vous aideront à planifier un inoubliable séjour dans le Grand Nord.

Un dernier conseil:

Je vous encourage vivement à planifier votre séjour en Laponie à l’avance. En effet, les disponibilités sont limitées et les périodes de vacances scolaires, notamment, sont littéralement prises d’assaut. Réservez vos vacances plusieurs mois à l’avance afin de vous garantir le choix du logement et vous éviter la frustration de devoir reporter votre voyage à l’an prochain.

Marjorie Audergon
Marjorie Audergon
le 03.10.2017 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.