Un week-end à Rhodes

Rédigé par Céline Flück le 17.07.2015 dans la catégorie We love

On dit que le soleil brille toujours à Rhodes. Je l’ai constaté quand nous sommes arrivés à l’aéroport de Rhodes sous un beau soleil. Nous avons récupéré notre voiture de location en face de l’aéroport.

La voiture de location est un bon moyen de découvrir Rhodes. N’oubliez pas de klaxonner. J’ai remarqué que les Grecs sont passés maîtres dans l’art de couper les virages

Lindos, la Grèce à l’état pur

De loin, les maisons blanches brillent dans la lumière du soleil couchant et nous devinons que notre excursion à Lindos sera une réussite. Nous stationnons la voiture en bordure de la ville et continuons notre exploration à pied. Nous sommes subjugués. Les maisons blanches typiquement grecques et les clochers contrastent avec les couleurs vives des bougainvillées.

Malheureusement déjà fermée à notre arrivée, l’acropole surplombe la ville. Nous flânons dans les rues étroites, faisons l’acquisition de quelques souvenirs et découvrons sans cesse de superbes motifs à photographier. Les tavernes souvent pourvues de terrasses sur les toits laissent échapper une bonne odeur de tzatziki et de souvlakis. Dans un petit café, nous savourons un jus d’orange fraîchement pressé. Hélas, il nous faut déjà rentrer à l’hôtel. Je quitte Lindos à contrecœur. Mais je reviendrai certainement!

Les jolies petites maisons blanches de Lindos

Les jolies petites maisons blanches de Lindos

L’acropole de Lindos

L’acropole de Lindos

La vieille ville de Rhodes, trésor de l’humanité

Je recommande à tout le monde de visiter la vieille ville de Rhodes, inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses maisons centenaires, ses sites de fouilles et ses murailles anciennes. Aventurez-vous dans le dédale des ruelles. Les nombreuses boutiques invitent au shopping et les tavernes offrent la possibilité de déguster de délicieuses spécialités grecques.

Les fortifications de Rhodes

Les fortifications de Rhodes

Et pour finir, un bon tuyau

Agathi Beach. Un panneau indiquant «Best Sandy Beach in Greece» (meilleure plage de sable de Grèce) nous mène à une baie de sable fin aux eaux cristallines. Cette plage mérite le détour.

Vous pouvez aussi ne passer qu’un week-end à explorer Rhodes. C’est ce que j’ai fait. Vous trouverez nos offres pour Rhodes sur notre site Internet. Planifiez, réservez et profitez!

Mes impressions de Rhodes

Mes impressions de Rhodes

Céline Flück
Céline Flück
le 17.07.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.