Tromsø, l’aventure arctique

Rédigé par Christina Buchmann le 02.06.2016 dans la catégorie Nature

Située en plein cœur de l’Arctique, cette cité – vivier de culture et d’histoire – est l’un des plus beaux endroits pour plonger dans la magie des aurores boréales.

Tromsø: cette ville aux maisons colorées et aux petites rues se caractérise par un élément omniprésent, l’eau. Le haut-lieu des aurores boréales – bien que situé au bord de la mer polaire, sur le même parallèle que l’Alaska du nord –, jouit de températures plutôt clémentes grâce au Gulf Stream. La ville moderne de Tromsø est également l’endroit privilégié des amateurs d’activités en extérieur. En effet, la nature environnante permet une pléthore de loisirs tels que la randonnée, la pêche, le kayak ou les escapades en traîneau à chiens.

Tromsø, la ville au cœur de l'Arctique

Tromsø, la ville au cœur de l’Arctique

Une ville encore récente

La plus grande ville de Norvège, située à 350 kilomètres au nord du cercle polaire, est aussi le chef-lieu du fylke (comté) de Troms, fondé il y a 200 ans. D’ailleurs, de nombreux foyers humains se sont établis dans la région et autour de Tromsø depuis plusieurs millénaires déjà. Les touristes l’apprécient particulièrement, car les aurores boréales y sont légion. Ce spectacle, visible de septembre à mars, n’est pas garantie pour autant, car il dépend de la nébulosité et de l’activité du soleil. Mais ce ne sont là pas les seuls arguments jouant en la faveur de Tromsø.

Aurores boréales caressant Tromsø

Aurores boréales caressant Tromsø

Les incontournables

Tromsø regorge de sites touristiques et de lieux dignes d’intérêt, dont la plupart sont liés aux manifestations de ce phénomène naturel. Outre le musée polaire – où vous apprendrez une multitude de choses sur les expéditions polaires –, vous pourrez également vous rendre au Polaria, un centre de découvertes sur cette captivante région polaire. Le fameux musée de Tromsø retrace l’histoire de la ville et des Samis en particulier.

La première église construite en ville en 1252 est un véritable chef-d’œuvre qui vaut le détour. Pourquoi ne pas continuer ensuite par la cathédrale arctique – érigée en 1965 dans le quartier de Tromsdalen –, la plus jeune église de la ville qui arbore un immense vitrail, le plus imposant d’Europe?

La fameuse cathédrale arctique

La fameuse cathédrale arctique

Pour admirer la vue impressionnante sur les paysages de fjords, rien de mieux que de se rendre au sommet du Storsteinen, culminant à 418 mètres d’altitude. Et enfin, voilà ce que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer: la ville propose une vie nocturne bouillonnante pour des soirées mémorables en perspective.

Vue sur Tromsø du Storsteinen

Vue sur Tromsø du Storsteinen

Vous trouverez sur notre site Internet toutes nos offres pour Tromsø. N’hésitez pas à faire un saut par l’une de nos succursales pour obtenir des conseils!

Christina Buchmann
Christina Buchmann
le 02.06.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.