Tips d’hôtels à l’Ile Maurice

Rédigé par Pauline Ischi le 14.12.2018 dans la catégorie We love

C’est avec plaisir que je vous donne mes conseils pour choisir le bon hôtel pour votre voyage à l’Ile Maurice!

Amoureux de la nature

Pour les amoureux de la nature, je conseille de faire quelques nuits à l’Lakaz Chamarel qui est un havre de paix au milieu de la nature. Vous dormirez dans des villas de charme reparties dans un jardin fleuri et décoré avec gout. Il est possible de faire des balades depuis l’hôtel pour visiter les environs.

Lakaz-Chamarel-Exclusive-Lodge

Le lodge géré par le propriétaire se trouve dans un grand jardin tropical de 12 ha.

En couple

Passer une nuit dans le Bubble Lodge sur l’Ile au Cerf est une expérience unique, très romantique et insolite ! Les prestations comprises sont le repas du soir et le petit déjeuner ainsi que l’accès à la plage privée de l’hôtel. Si vous aimez le golf, ne manquez pas de profiter des green fee offerts sur le spectaculaire golf de l’Ile au Cerfs.

Dormir à la belle étoile dans un lit confortable et sans moustiques.

Dormir à la belle étoile dans un lit confortable et sans moustiques.

En famille

Je conseille particulièrement le Trou aux Biches Beachcomber qui a pensé à tout pour les familles que ce soit au niveau des chambres familiales, des activités et des repas. Tips : les chambres « tropicales » ont une salle de bain extérieure qui apporte une touche unique au séjour.

Pendant votre séjour, consacrez une journée à la découverte du parc animalier de Casela qui comblera toute la famille!

Trou-aux-Biches-Beachcomber-Golf-Resort-&-Spa

Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa se trouve au bord d’une des plus belles plages de l’île.

Vie locale

Pour les personnes à la recherche de la vie locale animée mauricienne, je vous inviter à séjourner à Flic en Flac. L’hôtel La Pirogue est une très bonne adresse, à deux pas du centre, qui est d’ailleurs un des premier hôtel de l’île. Il a été entièrement rénové en 2017 et a su garder son charme et son authenticité avec ses jolis bungalows en toit de chaume répartis sur la belle plage de sable blanc.

La-Pirogue-–-A-Sun-Resort-Mauritius

Ce complexe de bungalows traditionnels séduit par sa superbe piscine paysagée et son emplacement idyllique.

Petit budget

Pour profiter d’un séjour à l’Ile Maurice avec un petit budget, l’hôtel le Veranda Pointe aux Biches est l’adresse à retenir ! Il est sur une très belle plage de sable blanc et l’ambiance y est décontractée et agréable. Sa particularité : on se balade à pied nu dans l’hôtel car il y a du sable partout.

Une chambre à l’hôtel Veranda Pointe aux Biches

Une chambre à l’hôtel Veranda Pointe aux Biches

Kiteurs

Je conseille aux kiteurs de se rendre dans le sud-ouest de l’île afin de profiter d’un des meilleur spot de kite au monde : Le Morne

L’hôtel que j’apprécie dans cette région est Le Paradis Beachcomber car il profite d’un emplacement de rêve sur une plage de sable blanc. Les infrastructures, le service et les repas sont de catégorie supérieurs. Il est facile de rejoindre la plage pour le kitesurf en taxi ou avec une école de kite locale (La Gaulette).

Accès direct à la plage et un paradis de la baignade.

Accès direct à la plage et un paradis de la baignade.

Le petit plus

Pour un séjour inoubliable, je préconiserai de se rendre 2 – 3 nuits sur l’île de Rodrigues (vols directs depuis Maurice, durée 1h30). C’est un paradis préservé, authentique et chaleureux ! Pour les amoureux des tortues terrestres, visiter la réserve de Francois Leguat vous comblera de bonheur ! L’hôtel que je conseille est le Cotton Bay Resort car il est très bien situé et décoré avec gout.

Alors n’attendez plus! Arrêtez-vous dans la prochaine succursale Hotelplan.

Cotton Bay Resort & Spa

Cotton Bay Resort & Spa

Pauline Ischi
Pauline Ischi
le 14.12.2018 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.