TenerifeTenerife Pin It

Tenerife – on ne s’en lasse jamais!

Daniel Correia

L’archipel des Canaries, où le climat reste doux tout au long de l’année, vous fera découvrir une autre facette de l’Espagne. Mais c’est sans aucun doute Tenerife, la plus grande des îles, qui vous fera totalement chavirer, grâce aux nombreuses activités qui y sont proposées.

N’ayez pas peur de prendre la route et louez une voiture afin de visiter différents endroits. Il y a tellement de belles choses à voir que cela serait dommage de ne pas en profiter. Le sud de l’île reste plutôt sec et aride mais propose une palette de sports nautiques et d’activités touristiques à en couper le souffle. Le nord quant à lui, est plus authentique mais tout autant époustouflant ! La première fois que j’ai eu la chance de visiter l’île, j’avais l’impression de découvrir différentes villes, sur différents continents, en un seul et même lieu. Alors pourquoi ne pas prévoir de faire un circuit afin de profiter des deux zones ?
C’est d’ailleurs ce que j’ai décidé de faire lors de mon dernier voyage. Mon périple a commencé à Santa Cruz de Tenerife, la plus grande ville et la capitale de la province de même nom. C’est un excellent lieu de départ pour visiter une partie du nord de l’île dont voici quelques-uns des lieux, que je vous conseille vivement de visiter :

La Cueva del Viento

À Icod de los Vinos, située à environ 1 heure de route de Santa Cruz, est un tube volcanique formé il y a 27 000 ans dans la lave provenant de la première éruption du volcan Pico Viejo, situé à côté du Teide. C’est une activité excellente si vous souhaitez allier randonnée et découverte insolite !

La plage de Las Teresitas

Nichée à côté de Santa Cruz, se trouve à environ 15 minutes de route. C’est une des rares plages de sable blanc que l’on peut trouver sur l’île, mais attention le sable a été importé directement du Sahara, ce n’est donc pas une plage naturelle. Par contre c’est le lieu idéal si l’on souhaite se mêler aux locaux.

Le village de La Orotava

Situé à environ 40 minutes de route de Santa Cruz, est le village le plus escarpé d’Espagne. On y trouve un centre historique à l’architecture typiquement canarienne, comme l’ancien bâtiment « La casa de los balcones » qui abrite un musée des produits artisanaux et locaux.

Le sud reste incontestablement le lieu idéal pour profiter du soleil et siroter un cocktail au bord de l’eau mais cela serait dommage de passer à côté de certains lieux. J’ai donc également pris la route avec mes amis afin de découvrir d’autres paysages.

Siam Park

Je ne pourrais pas vous parler du sud sans désigner le parc aquatique Siam Park, comme activité phare pour toute la famille. Situé en amont des deux stations balnéaires les plus iconiques du sud de l’île, il restera le plus beau parc aquatique que j’ai eu la chance de découvrir jusqu’à maintenant. Rien que la piscine à vagues et son paysage paradisiaque en vaut le détour !

Siam Park

Siam Park

Les falaises de Los Gigantes

A seulement 30 minutes de Costa Adeje, vous découvrirez les falaises de Los Gigantes qui atteignent 600 mètres d’altitude avec à leurs pieds, des caves et des fonds marins, de près de 30 mètres de profondeur. Vous y avez accès autant par la mer que par le haut des falaises. Mais attention au vertige !

Le Parc national du Teide

Le Parc national du Teide et ses nombreuses randonnées pédestres. Vous devez rouler environ 1h30 depuis Costa Adeje pour arriver jusqu’au téléphérique du Teide. Si le temps est avec vous et que celui-ci est ouvert, vous pouvez vous rapprocher du cratère du Volcan le plus haut d’Espagne. Mais si tout comme moi, vous n’avez pas la chance de monter jusqu’au sommet, à cause du vent, vous pouvez toujours profiter des magnifiques paysages lunaire aux alentours.

Parc National du Teide

Parc National du Teide

Le Teide

Le Teide

le parc rural de Teno et Masca

Mais, c’est sans aucun doute le parc rural de Teno et son petit village Masca que j’ai le plus adoré ! Il faut prendre l’autoroute jusqu’à la bourgade de Santiago del Teide avant d’emprunter la route très escarpée qui mène au village de Masca. Il faut s’armer de patience et rouler doucement car la route ne cesse de rétrécir et l’espace est très restreint pour deux voitures. Mais arrivé à destination, vous ne pourrez qu’être fier de vous car les paysages y sont magiques !

Parc Rural de Teno

Parc Rural de Teno

Village de Masca

Village de Masca

Depuis 2012, j’ai pour habitude de partir au moins une fois par an à Tenerife. Je connais la plupart des endroits et ne m’en lasse jamais ! On peut dire que c’est un peu ma deuxième maison, surtout après 8 visites ! Alors qu’attendez-vous de plus ? Faites comme moi et réservez votre séjour sans plus tarder. Je serai ravi de vous conseiller et organiser votre prochaine escapade sur l’époustouflante île de Tenerife.

À propos de cet article

Rédigé le 09.11.2017 Daniel Correia
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il y a un commentaires..

Blogs similaires

One thought on Tenerife – on ne s’en lasse jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>