Partons en Grèce

Rédigé par Christina Buchmann le 28.04.2016 dans la catégorie We love

Le printemps est arrivé, et les vacances balnéaires sont à notre portée. Cette année, pourquoi ne pas songer à la Grèce? Je trouve que c’est une bonne idée! Cependant, le choix est vaste et la décision à prendre pas vraiment facile. Voici quelques propositions.

Crète

Le joyau qu’est la Crète propose de belles plages de sable fin, voire de petit gravier. Mais il ne faut pas oublier: l’importance historique et mythologique de cette île qui se veut d’être le lieu de naissance de Zeus, le roi de dieux. On dit également que c’est ici que naquit la première civilisation moderne européenne. On peut ainsi y faire de superbes tours de découverte et, si une fois on a besoin d’une pause, il existe suffisamment de plages pour bronzer tout à loisir.

Elafonisi Beach

Elafonisi Beach (Créte)

Santorin

La raffinée Santorin est merveilleusement différente. Et ceci est certainement dû à sa situation géographique. Les plus appréciées plages de sable noir de l’île, Perissa et Kamari, attirent de nombreux amateurs, mais la plage préférée des amateurs de baignades est la «Red Beach» proche d’Akrotiri. L’île de Santorin serpente autour d’un immense espace marin des Cyclades, offrant ainsi des vues époustouflantes, mais aussi une gastronomie de premier rang, d’excellents vins et une vie nocturne animée.

La «Red Beach» proche d'Akrotiri (Santorin)

La «Red Beach» proche d’Akrotiri (Santorin)

Rhodes

Particulièrement appréciée, la plus grande île du Dodécanèse est située à la pointe australe de la mer Égée. La ville médiévale de Rhodes se trouve au nord de l’île. Pour ceux qui veulent fuir les grands établissements balnéaires, il est possible de loger dans de petits villages et lieux idylliques. L’aspect authentique de l’île est plutôt situé à 80 km à l’intérieur des terres.

Fourni Beach au sud-ouest de Rhodes

Fourni Beach au sud-ouest de Rhodes

Zante

L’île ionienne de Zante ressemble à une sorte de paradis dans un grand film avec des eaux d’un bleu profond et des baies idylliques de sable fin. Sans oublier que la nature y est éclatante. La plus grande île de cet archipel est très fertile, les oliveraies et les vignobles y sont partout présents. La musique y a également une place importante et, presque chaque soir, il est possible d’assister à un concert ou autre manifestation du genre.

La baie de Navagio à Zante, également appelée la baie des contrebandiers

La baie de Navagio à Zante, également appelée la baie des contrebandiers

Céphalonie

Les flots saphir de la Céphalonie ne sont pas seulement superbes, mais aussi chargés d’histoire. Cette grande île fut un des lieux sités dans l’Odyssée d’Homère. Mais elle offre aussi d’autre choses à voir: les enchanteresses grottes de Drogarati, les anciens objets déposés dans le musée archéologique d’Argostoli ou la possibilité d’entreprendre une traversée en bateau à fond transparent jusqu’à Itaque.

Plage de Mythos (Céphalonie)

Plage de Mythos (Céphalonie)

Skiathos

La petite île de Skiathos n’en a pas moins à offrir que ces plus grandes concurrentes. On y trouve des pinèdes luxuriantes, des vestiges archéologiques et des plages magnifiques. Une balade en catamaran peut également être une expérience inoubliable. Les marcheurs y feront également de superbes parcours de randonnée, par exemple jusqu’aux ruines médiévales de Kastro. L’ennui n’est pas de mise!

La petite île de Skiathos

La petite île de Skiathos

Nos offres actuelles pour la Grèce se trouvent comme toujours sur notre site Internet. Bien évidemment, vous pouvez aussi réserver toutes nos offres dans nos succursales.

En collaboration avec www.goob.ch, portail suisse sur l’actualité des voyages et des loisirs.

Christina Buchmann
Christina Buchmann
le 28.04.2016 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.