Miami, la célèbre ville de Miami Beach

Rédigé par Hotelplan Marketing le 10.05.2022 dans la catégorie Culture & art, Vacances balnéaires, Vacances en famille

Les États-Unis sont une destination de rêve, avec des régions très différentes, et offrant les expériences de voyage les plus diverses. La Floride en général et Miami en particulier sont parfaits quand on aime la ville, la plage et la nature.

Des vols directs desservent Miami depuis la Suisse, ce qui est bien pratique. L’aéroport se trouve à environ 25 minutes de Miami Beach. Elle-même est reliée au continent par des ponts, où l’on retrouve également Downtown Miami. La plupart des hôtels se trouvent sur Miami Beach ainsi que sur la célèbre Ocean Drive.

Et maintenant, par où commencer? Miami a tant à offrir! J’ai d’abord visité le quartier street art de «Wynwood». Celui-ci se trouve sur le continent et l’on peut y flâner en toute décontraction en admirant les nombreuses œuvres de street art. On y trouve également de nombreuses boutiques d’art ainsi que les célèbres «Wynwood Walls», où des artistes y exposent diverses œuvres.

Wynwood Walls

Après le quartier de «Wynwood», le voyage se poursuit dans «Little Havana». En sortant du taxi, je me sens comme à Cuba (bien que je n’y sois encore jamais allée). Je passe devant des bars et restaurants avec des concerts de musique cubaine, des boutiques de cigares et des œuvres d’art cubaines. Il est déjà midi, rien de tel que de manger dans un des super restaurants. Bercée par la musique cubaine, je profite de mon repas en toute décontraction.

Je retourne à l’hôtel qui se trouve sur Miami Beach lui aussi. Mon choix s’est porté sur le Holiday Inn Beachfront car il donne directement sur la plage et n’est pas loin du quartier animé «Art Deco» qui se trouve un peu plus au sud. Le standard est de classe moyenne et, comme de coutume aux États-Unis, les repas ne sont pas compris dans le prix de la chambre. En revanche, l’hôtel est doté d’une piscine et met à disposition des chaises longues avec serviette sur la plage.

En début de soirée, je me dirige vers le sud et observe les passants et la circulation sur Ocean Drive. C’est là que le mot d’ordre «voir et être vu» prend tout son sens. Les bars sont pleins et la musique est forte. Pour le repas du soir, il y a l’embarras du choix. Finalement, j’opte pour les sushis.

Le lendemain, c’est samedi, et pour moi c’est synonyme de journée plage. Bien qu’il y ait beaucoup de vent, l’eau est bonne, et comme la plage est incroyablement grande ce n’est pas la cohue.

La fameuse Miami Beach

Pour le dimanche, j’ai loué une voiture et je me suis rendue dans les Everglades, un immense parc national qui commence juste après Miami et qui s’étend sur la moitié de la Floride. Les forêts de mangrove, en particulier, constituent un élément central de l’écosystème. Je savais ce que je voulais: une sortie kayak de deux heures avec un guide pour me rapprocher de la nature. Alors que le kayak glisse paisiblement sur les eaux douces, nous rencontrons une flore resplendissante et croisons des alligators, bien entendu. Quelle expérience!

Faire du kayak dans les Everglades

Un alligator, tout près

Pour moi, c’était une combinaison idéale de ville, plage et nature. Il reste bien d’autres possibilités d’excursion, et bien sûr des centres commerciaux géants – mais on peut toujours revenir. Bye Miami – see you!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.