Mes vacances à Hourghada

Rédigé par Ladina Irniger le 05.01.2015 dans la catégorie We love

Je me suis rendue en Égypte pour la première fois il y a deux ans, c’était le coup de foudre. En effet, l’Égypte a bien plus à offrir que de simples vacances balnéaires.

Le pays touche et émeut les visiteurs tout d’abord par son histoire, puis par ces pyramides et ses temples. De plus, son univers sous-marin est à couper le souffle. Ainsi, chaque excursion sous l’eau, que ce soit en surface ou en profondeur, permet de découvrir de nouvelles espèces de poissons. Il y est même possible d’aller nager avec les dauphins! En outre, partir à la découverte du désert quelques jours se transformera également en souvenir inoubliable, que vous vous rendiez dans un village de Bédouins, que vous optiez pour un trajet en quad ou que vous jetiez votre dévolu sur une balade à dos de chameau.

Bonjour l’Égypte: j’arrive!

Début août 2014, j’ai passé deux semaines passionnantes et intéressantes à Hourghada avec mon ami. Nous avons beaucoup vu et vécu, chaque jour offrant son lot de surprises. Notre hôtel était situé dans la baie de Makadi, connu pour son univers sous-marin féerique et ses multiples possibilités de pratiquer des sports nautiques.

Nous avions pris un vol de la compagnie Edelweiss Air, réservant des sièges près des sorties de secours pour avoir plus de place pour nos jambes. Le service à bord et l’équipage étaient très attentifs et aimables. Le vol a duré près de cinq heures et était très agréable.

En plein vol de paravoile

En plein vol de paravoile

Le paravoile ainsi qu’un grand nombre d’autres activités passionnantes peuvent être réservées directement sur la plage à l’Aqua Center d’Extra Divers Worldwide. Pour notre séance de paravoile, un canot pneumatique est venu nous récupérer à la marina et nous a conduit jusqu’au bateau qui nous emmènerait, le tout durant quelques minutes. Une fois sur le bateau, un membre de l’équipage nous a aidé à enfiler l’équipement requis. Nous nous sommes ensuite assis à l’arrière du bateau et, après avoir été attachés à la voile au moyen de mousquetons, nous nous sommes élancés. Quelles vues imprenables!

Rencontre avec… Flipper

Le jour de notre rencontre avec des dauphins débuta par deux heures en bateau sur la mer. Après, nous avons pu nager trois fois avec des dauphins et de plus, nous avons pu faire de la plongée dans trois récifs et y observer d’innombrables poissons. La journée s’est terminée sur une île où nous nous sommes prélassés sur la plage avant de reprendre le chemin pour la baie de Makadi.

Point fort de notre journée: nager avec les dauphins

Point fort de notre journée: nager avec les dauphins

De superbes récifs, toujours différents et toujours riches en poissons

De superbes récifs, toujours différents et toujours riches en poissons

De l’eau au désert

Se rendre dans le désert, notamment pour aller découvrir un village de Bédouins figurait également à notre programme. Nous nous y sommes rendus en quad, bien qu’il eût également été possible d’effectuer le trajet en Jeep.

En quad dans le désert

En quad dans le désert

Dans le village bédouin, nous avons pu observer un grand nombre d’animaux. Une des deux photos montre deux grandes tortues, mais des créatures plus dangereuses comme le cobra, visible sur la deuxième photo, faisaient également partie de cet univers. Ensuite, nous sommes allés faire un tour sur la plage dans un «buggy», un véhicule spécialement destiné à cet effet, et c’était très amusant

Des tortues au village bédouin

Des tortues au village bédouin

Un cobra

Un cobra

Ci-après, d’autres photos du magnifique monde sous-marin à Hourghada.

Une superbe raie pastenague

Une superbe raie pastenague

Des poissons, encore des poissons, toujours des poissons

Des poissons, encore des poissons, toujours des poissons

Ladina Irniger
Ladina Irniger
le 05.01.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.