Marrakech, la perle du sud

Rédigé par Ramona Rossi le 08.06.2015 dans la catégorie We love

Marrakech – La plus célèbre ville royale du Maroc vous accueille avec une vision digne des 1001 Nuits. D’un côté, on retrouve l’ambiance orientale, et d’autre part, on y voit une touche de modernité!

De quoi se laisser inspirer pour réserver votre prochain voyage sur le contient africain.

Bon à savoir

De Genève, Zurich et Bâle, Marrakech est desservie directement plusieurs fois par semaine, cette ville est donc atteignable en près de 3 h 30 de vol. L’aéroport est proche du centre-ville, donc il ne faut pas subir de longs transferts.

Marrakech abrite près d’un million d’habitants, ce qui veut dire qu’il se passe toujours quelque chose, que ce soit le matin tôt ou tard le soir. Le moyen de transport le plus courant en ville est formé par les taxis, on en trouve partout et ils sont bon marché. Autrement, une balade en calèche dans le centre offre un divertissement bienvenu!

C’est parti!

La ville-oasis de Marrakech a énormément de choses à offrir. Ainsi, la célèbre place Djemaa-el Fna fait bien sûr partie du programme. On peut y voir des jongleurs, des marchands en tous genres et, bien évidemment, des charmeurs de serpents. Il faut absolument visiter cette place le soir, une balade vous garantit d’y vivre un moment de bonne humeur. On y trouve une multitude de stands de nourritures nous donnant l’impression d’être dans une fête foraine.

Au niveau culturel, il faut impérativement voir la mosquée Koutoubia. La médersa Ben Youssef, ancienne université et école coranique, est également digne d’intérêt. Il ne faut pas manquer d’admirer le palais de la Bahia et les tombeaux saaddiens. Pour voir toutes ces merveilles, je vous suggère de faire un tour guidé, ainsi vous en apprendrez plus sur les modes de construction, la culture, etc. Sans oublier la variante verdoyante en visitant le jardin Majorelle, un superbe espace aux influences orientales.

La célèbre place Djemaa-el Fna au crépuscule

La célèbre place Djemaa-el Fna au crépuscule

Le patio de la médersa Ben Youssef

Le patio de la médersa Ben Youssef

Et logiquement, aucun passionné de shopping ne peut résister à l’appel des souks! On les trouve dans de petites rues ressemblant à un labyrinthe. On y perd relativement vite la vue d’ensemble, mais aucun souci à avoir, il existe de nombreuses sorties et un taxi est très rapidement hélé. Ces marchés proposent de tout: articles de cuir, écharpes, colliers, céramique, tapis, verrerie, nourriture, etc. Le marchandage fait bien évidemment partie du jeu, cela peut même être amusant! :-)

Dans les souks, les souvenirs ne manquent pas!

Dans les souks, les souvenirs ne manquent pas!

Bonne nuit!

Je vous recommande vivement de passer une nuit dans un riad, il s’agit d’une maison traditionnelle marocaine qui, souvent, dispose d’une magnifique cour intérieure. Vous êtes ainsi au cœur de Marrakech et vous trouvez simultanément dans un havre de tranquillité vous permettant de rêvasser tout à loisir. Notre conseil: le Riad Nashira & Spa, situé dans la médina et proposant un vaste espace blanc de style oriental.

Une des magnifiques cours intérieures du riad Nashira & Spa

Une des magnifiques cours intérieures du riad Nashira & Spa

De quoi se reposer tout à loisir

De quoi se reposer tout à loisir

Conseils d’excursions:

La ville est proche du Haut-Atlas et du désert du Sahara, deux régions aux paysages absolument splendides! De plus, il est possible d’entreprendre des excursions jusqu’à l’Atlantique, une bonne manière de découvrir les villes d’Essaouira (et ses côtes sauvages) et d’Agadir dotée de superbes plages de sable. Comme vous pouvez le constater, il existe de fantastiques possibilités d’excursions dans les environs de Marrakech.

Découvrez également les magnifiques plages d'Agadir

Découvrez également les magnifiques plages d’Agadir

À ne pas oublier: les distances au Maroc ne doivent pas être sous-estimées, il faut penser, pour ces excursions, de prévoir plus de temps, voire quelques arrêts intermédiaires.

Il y a encore tant de choses à dire, alors, il est plus simple que vous passiez nous voir dans une de nos succursales afin que l’on puisse vous aider dans la planification de votre voyage! Il est clair, qu’il y a aussi des offres pour Marrakech sur notre site en ligne.

Ramona Rossi
Ramona Rossi
le 08.06.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.