Malte idyllique

Rédigé par Hotelplan Marketing le 26.05.2022 dans la catégorie Vacances balnéaires, Vacances en famille

Archipel composé d’îles plus ou moins grandes, la République de Malte se trouve au milieu de la Méditerranée. Cette destination 4 saisons séduit avec une nature pittoresque, ses bourgades et villages animés, une hospitalité bienveillante et des spécialités culinaires savoureuses. Les adeptes du bronzage, les férus de culture et les amateurs de sports nautiques trouveront de quoi satisfaire leurs attentes à Malte! Ce blog vous présente nos coups de cœur et nos hôtels préférés à Malte.

 

Malte

L’île de Malte, la plus grande de l’archipel, est également la plus animée. Les alentours de la Valette, sa capitale, sont un incontournable d’une visite. La région propose à ses visiteurs un grand nombre de points d’intérêt culturels, mais aussi des plages idylliques, un shopping irrésistible et de belles tables. Voici nos coups de cœur à Malte.

Le centre historique de La Valette

Nul ne peut se rendre à Malte sans visiter la vieille ville de La Valette. Inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO, ce quartier est empreint du charme d’une histoire au riche passé. Les ruelles sinueuses de la vieille ville invitent à la flânerie et aux découvertes. À visiter également: les nombreux palais et les édifices religieux qui datent de l’époque de l’Ordre de Malte. Enfin, n’oubliez pas d’aller vous promener sur les remparts.

La vielle ville de Vallette, Malte      La vielle ville de Vallette, Malte

Le Palais des Grands Maîtres

La Valette regorge de palais historiques à découvrir. Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste le Palais des Grands Maîtres, érigé au XVIsiècle. Ce magnifique bâtiment se situe au cœur de la vieille ville et abritait autrefois la première résidence officielle des fondateurs de Malte. Aujourd’hui, le président de la république dispose d’un bureau dans ce palais historique. Le monument possède plusieurs salles d’apparat et d’autres salles richement décorées dont on peut admirer l’architecture. Le musée présente également une armurerie, qui compte parmi les plus grandes collections au monde.

Le palais magistral à Vallette, Malte      Le palais magistral à Vallette, Malte

Mdina

Ancienne capitale de Malte, Mdina est l’une des destinations les plus prisées de l’île. Outre ses nombreux monuments historiques tels que la cathédrale Saint-Paul, la plus ancienne de Malte, le palais Vilhena du XVIIIsiècle ou les douves historiques, les rues tranquilles de la ville méritent qu’on s’y arrête, sans oublier les boutiques pour un shopping des plus agréables.

Mdina, Malte      Mdina, Malte

Golden Bay

La Baie Dorée abrite l’une des plus belles plages de Malte. Magnifique et large étendue de sable doré, elle accueille les visiteurs en quête de détente et de baignades. Diverses activités et sports nautiques sont proposés sur place pour celles et ceux qui veulent se dépenser. Golden Bay étant située un peu à l’écart de la localité la plus proche, il est conseillé de s’y rendre en bus ou en voiture de location. En outre, ne manquez pas d’admirer le splendide coucher de soleil à la plage.

Golden Bay, Malte      Golden Bay, Malte

 

Gozo

L’île de Gozo, deuxième plus importante de Malte, vous charmera par son authenticité. Vous y trouverez des criques idylliques et des paysages pittoresques, mais aussi des sites archéologiques. Voici les incontournables de Gozo.

Un paradis pour les randonneurs

L’île propose des chemins et parcours de randonnée très variés. Peu importe l’option choisie, courtes randonnées ou courses de plusieurs jours, le réseau pédestre vous offre l’embarras du choix. Collines en pente douce, terrains rocheux et littoral pittoresque, de quoi passer un séjour inoubliable!

Gozo, Malte      Gozo, Malte

La Citadelle de Victoria

La Citadelle se trouve dans la ville de Victoria. Depuis cette partie en hauteur de la ville, la vue sur Victoria est magnifique. Entièrement restaurée à partir de 2007, l’ancienne place forte du XIIIsiècle abrite aujourd’hui trois musées: un musée archéologique, un musée ethnologique et un musée d’histoire naturelle. Vous trouverez également un centre d’information, dédié à l’histoire de la Citadelle.

La Citadelle de Victoria, Gozo, Malte      La Citadelle de Victoria, Gozo, Malte

Les marais salants de Marsalforn

Au nord de l’île de Gozo, non loin du village de Marsalforn, se trouvent les salines de Xwejni Bay. Elles remontent à une tradition séculaire et représentaient autrefois une importante source de revenus. Aujourd’hui, on peut encore voir quelques habitants, les paludiers, récolter le sel marin de manière traditionnelle.

Bassin salé de Marsalforn, Gozo, Malte      Bassin salé de Marsalforn, Gozo, Malte

 

Comino

Comino est la plus petite île habitée de l’archipel de Malte. L’île se trouve sur un plateau rocheux, ponctué de falaises abruptes et de paysages lunaires. Les amoureux de la nature seront comblés ici.

La lagune bleue

La lagune bleue (Blue Lagoon) est l’un des sites les plus visités de Malte. Avec ses plages et sa mer calme, cette lagune paradisiaque est spectaculaire. L’eau turquoise et cristalline est presque irréelle, et les amateurs de plongée avec ou sans bouteille s’y plongeront avec délice pour admirer les trésors du monde sous-marin.

Blue Lagoon, Comino, Malte      Blue Lagoon, Comino, Malte

Plongée dans les grottes de Santa Maria

À Comino, les grottes de Santa Marija sont un petit coin de paradis pour les plongeurs. Ils peuvent en effet explorer au moins 10 grottes différentes pendant une immersion. Étant donné la faible profondeur de l’eau, on peut également découvrir ces merveilles avec un masque et un tuba.

Les grottes de Santa Maria, Comino, Malte      Les grottes de Santa Maria, Comino, Malte

Pour les vacances parfaites, il faut bien évidemment trouver l’hôtel idéal. Voici nos meilleures suggestions d’hôtels sur les îles de Malte et de Gozo:

Malte:

  • Dolmen Hotel **** – Hôtel 4 étoiles élégant avec une vue spectaculaire sur la Méditerranée. L’un des hôtels balnéaires les plus prisés de Malte. Nombreux clients fidèles.
  • db Seabank Resort + Spa ****(*) – Situé dans la baie de Mellieha, cet hôtel est idéal pour les familles, sportifs et amateurs de vacances balnéaires dignes de ce nom. Interessierte.
  • The Westin Dragonara Resort ***** – Ce luxueux hôtel brille de tout son éclat en haut de la presqu’île, distille une atmosphère paisible et convainc ses hôtes par son service et son offre sportive.

Gozo:

  • Ulysses Hotel *** – Hôtel de trois étoiles avec une ambiance familiale et personnelle, très populaire auprès des amateurs de plongée du monde entier.
  • Grand Hotel Gozo **** – Cet hôtel 4 étoiles confortable et élégant jouit d’une situation idyllique et offre un panorama splendide sur le port et les îles voisines de Comino et Malte.
  • Kempinski Hotel San Lawrenz ***** – Hôtel de luxe en plein milieu d’un splendide parc de 30 000 m2. Une oasis de paix et de détente offrant service impeccable et grand confort dans une ambiance raffinée.

Vous trouverez d’autres bons plans pour Malte ici. Notre Holiday Finder vous proposera également toutes sortes de destinations de rêve pour vos prochaines vacances. C’est avec plaisir que nous vous accueillons personnellement dans l’une de nos succursales afin de vous aider à planifier vos vacances. Nous nous réjouissons de votre venue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.