Header

L’île de Skye, la belle Écossaise

Rédigé par Irene Gurtner le 10.05.2016 dans la catégorie Nature

L’île de Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures, longe la côte ouest de l’Écosse. L’île est rattachée au continent par le pont Skye qui enjambe la mer entre Kyle of Lachalsh et Kyleakin. Il est donc très simple de s’y rendre.

Cette île verte est une parfaite combinaison de saveurs culinaires dans un cadre sauvage, permettant de passionnantes excursions. Les curiosités ne manquent pas sur cette île: plusieurs châteaux, une aiguille rocheuse célèbre, de charmants bourgs portuaires, une distillerie de whisky et un village historique. De plus, l’île convient au mieux à la randonnée. Le sol est souvent boueux et il faut parfois se battre contre les éléments mais marcher en pleine nature, par monts et par vaux, en vaut vraiment la peine.

Le charmant bourg portuaire de Portree sur l'île de Skye.

Le charmant bourg portuaire de Portree sur l’île de Skye.

Il y a maints jolis hébergements sur l’Isle of Skye, d’ailleurs mon préféré de tous était le logement Eilean Iarmain à Sleat. Il s’agit d’une auberge traditionnelle du XIXe siècle qui illustre à merveille tout le charme des Highlands écossais. Avec seulement 16 chambres, l’ambiance y est familiale et l’hospitalité inscrite en grand. Enfin il jouit d’un emplacement idéal au calme et en bordure de mer avec vue sur les monts de la presqu’île de Knoydart.

Le splendide paysage d'Aird of Sleat.

Le splendide paysage d’Aird of Sleat.

L’île de Skye est une parfaite étape de circuit. En outre, notre vol charter avec Helvetic Airways reliant chaque samedi Zurich à Inverness convient à merveille. Une fois arrivée, le mieux est de louer une voiture de location et de commencer alors votre voyage en Écosse.

Édimbourg, la superbe

Édimbourg, la superbe

Lors d’un circuit en Écosse, on ne saurait trop conseiller un arrêt à Edinburgh. Cette ville majestueuse est sans conteste l’une des plus belles d’Europe. Chaque visiteur est immédiatement envoûté par son charme incomparable. Le château d’Édimbourg est la plus belle attraction de la ville historique. En juillet et août, Édimbourg se transforme en une scène immense donnant lieu à de nombreux festivals de nuit comme de jour. Le plus célèbre est le légendaire Military Tattoo qui depuis plus de 60 ans fait la une du calendrier des spectacles. Si vous voulez y participer, je ne saurais trop vous recommander de nous passer commande des billets le plus tôt possible. Plus vite vous réserverez, plus grande sera votre chance d’obtenir l’une des places tant convoitées faisant face à la scène.

Vue sur le célèbre château d'Édimbourg.

Vue sur le célèbre château d’Édimbourg.

L’Écosse, c’est aussi le berceau du golf. Les Écossais sont les premiers à affirmer, et avec raison, que le golf moderne y est né. Que vous mettiez en avant, en tant que joueur aguerri, ce sport durant votre voyage ou que vous cherchiez à vous y initier sur un parcours aisé de débutants, les occasions ne manqueront pas.

Les links de Saint-Andrews font partie des plus grands parcours de golf.

Les links de Saint-Andrews font partie des plus grands parcours de golf.

L’Écosse ne se découvre pas seulement, elle se vit! À la fin d’un voyage en Écosse, on n’aura pas seulement vu de fantastiques châteaux et peut-être même Nessie, on saura comment le whisky malt est brûlé, on aura visité l’Édimbourg royale, on aura même effectué une excursion sur les Orcades et bien d’autres choses encore. Mais que serait l’Écosse sans ses habitants? Imprégnés de l’histoire tourmentée de leur pays, les Écossais sont un peuple hospitalier doté d’une bonne dose d’humour noir et dont les traditions, loin d’être empoussiérées dans un musée, se vivent au quotidien.

Les ruines du château Urquhart au Loch Ness

Les ruines du château Urquhart au Loch Ness

Une envie d’Écosse? Comme toujours, vous trouverez nos offres pour l’Écosse sur notre site Internet. Si vous désirez des renseignements détaillés, passez plutôt dans l’une de nos succursales.

Irene Gurtner
Irene Gurtner
le 10.05.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.