Les plus belles plages d’Algarve

Rédigé par Christina Buchmann le 13.05.2016 dans la catégorie We love

Des falaises abruptes, des plages de sable fin en pente douce, des sites de surf paradisiaques, des villages paisibles et des baies isolées donne un goût d’unicité à l’Algarve. Il y a plus de 100 plages qui ne demandent qu’à être découvertes! Nous vous en montrons les plus belles. 

Les plages de l’Algarve offrent les meilleures conditions pour passer de parfaites vacances balnéaires. Que l’on préfère les étendues de sable fin ou les vagues spectaculaires propices à la pratique du surf, il y a de quoi satisfaire tout un chacun. Voici une sélection de quelques plages paradisiaques.

Prainha

Plutôt petite, cette plage est subdivisée en plusieurs tronçons séparés par des rochers abrupts creusés par la mer. À marée basse, on peut passer sous des arches et niches permettant la découverte de nouvelles plages, mais aussi de trous remplis d’eau et de grottes secrètes. Tout est à nouveau inondé au moment de la remontée des eaux Ces lieux sont particulièrement appréciés des amateurs de plongée libre.

La plage de Prainha avec ses arcs et recoins rocheux

La plage de Prainha avec ses arcs et recoins rocheux

Ponte da Piedade

Là où est situé le phare de Lagos, on trouve également d’imposantes formations rocheuses. Les falaises, arcs, grottes et petites baies attirent chaque année des milliers de touristes. Tout près, on y trouve également la petite baie de Praia da Boneca. Pour qui veut s’y rendre, il faut tout d’abord emprunter un sentier aride dans une gorge étroite, impraticable à marée haute, mais visible à marée basse. Mais si ce chemin semble trop téméraire pour certains, il est alors possible de prendre le bateau, mais il ne faut pas trop s’approcher des hautes falaises, le risque de chute de pierres est bien réel.

Les plus imposantes formations rocheuses de l'Algarve: Ponta da Piedade

Les plus imposantes formations rocheuses de l’Algarve: Ponta da Piedade

Praia do Carvalho

L’accès à cette petite et idyllique plage sise à l’est de Carvoeiro n’est pas donné à tout le monde, car il demande de relever un véritable défi: pour qui veux s’étendre au soleil tout en ayant les pieds dans l’eau rafraîchissante, il doit tout d’abord passer un escalier en tunnel creusé par l’homme dans le roche abrupte avant d’arriver à la plage. Et de toute façon, ce lieu ne convient pas aux aspirants au calme, car les plus téméraires font continuellement des sauts d’une hauteur de 12 mètres pour plonger dans les flots azuréens.

La Praia do Carvalho si difficile à atteindre

La Praia do Carvalho si difficile à atteindre

Praia do Martinhal

Tout au sud-ouest de cette région enchanteresse, juste avant Sagres, se trouve la plage de Martinhal. Parce que sa baie est très longue et que son sable est fin et blanc, cette contrée est très appréciée des surfeurs. Les familles aiment aussi cette plage en pente douce avec son ponton de bois et ses eaux cristallines. Un autre point fort attire de nombreuses personnes le soir: le coucher du soleil sur l’Atlantique est un spectacle toujours très prisé. Donc, à ne pas manquer!

La Praia do Martinhal propoce à la pratique du surf

La Praia do Martinhal propoce à la pratique du surf

En collaboration avec www.goob.ch, portail suisse sur l’actualité des voyages et des loisirs.

Christina Buchmann
Christina Buchmann
le 13.05.2016 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.