Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /var/srv/http/bloghotelplanch/current/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 0
  • Deutsch
  • Français

Les merveilles de la Grèce

Rédigé par Jan Gemperle le 24.06.2019 dans la catégorie Culture & art

Qu’il s’agisse de décompresser sur la plage, de faire des randonnées en montagne ou de découvrir des civilisations du passé: les quelque 120 îles habitées offrent de quoi satisfaire chaque type de vacances. Nous avons sélectionné les plus belles.

 

La Crète

Aux milles facettes

Des montagnes escarpées, des plages ravissantes, des villages enchanteurs et une histoire des plus passionnantes: la Crète est la plus variée des îles grecques et promet des vacances riches en découvertes. Particulièrement recommandée pour les familles!

 

Cos

Un bijou romantique

La troisième plus grande île du Dodécanèse est réputée pour ses plages de sable fin et ses beaux couchers de soleil. Sur la plage, il n’y a rien de plus romantique. La côte turque étant proche, une excursion vers la station balnéaire de Bodrum est recommandée.

 

Zante

La fleur de l’Orient

Les Vénitiens, lorsqu’ils régnaient sur l’île, surnommaient Zante la «fleur de l’Orient». Des villages de montagne rustiques, des baies turquoises et une capitale insulaire romantique leur donnent raison. Si vous souhaitez passer un séjour dans un grand hôtel, vous trouverez une bonne infrastructure sur la côte est.

 

Corfou

La ravissante

Dans l’Odyssée, la magnifique île de Corfou est la dernière étape d’Ulysse. Il y est accueilli chaleureusement. L’île n’a rien perdu de son hospitalité, notamment dans les tavernes de la vieille ville, qui vaut la peine d’être explorée.

 

Samos

L’île de la randonnée

Cette île égéenne, à deux pas de la côte turque (idéale pour une excursion), est connue pour ses sentiers de randonnée à travers les vignobles de muscat, ses jolis villages et le mathématicien Pythagore, qui y a découvert son célèbre théorème.

 

Paros

Un secret bien gardé

L’île est située en plein cœur des Cyclades, loin des foules touristiques, mais offre tout ce que l’on peut attendre d’une île grecque: des villages blanchis à la chaux, des baies naturelles, des plages de sable et un riche patrimoine historique. Laissez-vous séduire!

 

Santorin

Une carte postale

Aucune île grecque n’est aussi célèbre que Santorin: les maisons blanches accolées à la montagne sont une pure merveille. Important à savoir: Santorin est très prisée, en basse saison, on apprécie encore mieux.

 

Rhodes

Une île empreinte d’histoire

Bien sûr, Rhodes est réputée pour ses plages, ses fêtes en abondance et ses grands complexes de vacances. Cependant, les édifices de la ville témoignent d’un riche passé où les Templiers, notamment, ont établi les bases de leurs conquêtes d’Israël. Une île pour les amateurs de plage, de nature et d’histoire.

 

L’Attique

Entre ville et plage

Des vacances balnéaires à Attique/Athènes? Et pourquoi pas! À seulement une demi-heure de la ville culturelle s’étend une côte abritant d’élégantes stations balnéaires, des plages ombragées et une vie nocturne trépidante.

 

 

Nos offres actuelles pour la Grèce se trouvent comme toujours sur notre site Internet. Bien évidemment, vous pouvez aussi réserver toutes nos offres dans nos succursales.

Jan Gemperle
Jan Gemperle
le 24.06.2019 dans la catégorie Culture & art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.