Les meilleures excursions de Suisse

Rédigé par Marjorie Audergon le 05.09.2017 dans la catégorie Nature

Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour vivre de nouvelles expériences ou dénicher de véritables paradis. Je vous invite aujourd’hui visiter … la Suisse !

Le train express le plus lent du monde

Grâce au « train express le plus lent du monde », vous voyagerez durant plus de 8 heures à une vitesse moyenne de 36 km/h entre le Valais (Zermatt) et l’Engadine (Saint-Moritz). Vous franchirez 291 ponts, traverserez 90 tunnels et passerez par le col de l’Oberalp, point culminant du trajet à 2033 mètres d’altitude. Laissez-vous enchanter par les paysages et les prouesses techniques du Glacier Express!
Astuce: de juin à septembre, vous pouvez prolonger cette promenade en prenant le bus entre Saint-Moritz et Lugano.

Du Glacier Express – Traversée du viaduc de Landwasser

Du Glacier Express – Traversée du viaduc de Landwasser

Les plus connus de notre pays

Lors d’un séjour au Tessin, et pour vous permettre de découvrir les sites les plus connus de notre pays en un rien de temps, je vous conseille le parc Swissminiatur à Melide ! Vous y trouverez 120 modèles de maisons, châteaux et monuments reproduits à l’échelle et en détail. Un moment d’émerveillement pour petits et grands ! Vous pourrez ensuite flâner entre palmiers et oliviers le long du lac de Lugano.

Le plus grand glacier des Alpes

Vous souhaitez contempler le plus grand glacier des Alpes? En embarquant à Interlaken à bord du train du Jungfraujoch, vous atteindrez, après 2 heures de voyage, le sommet de la montagne du même nom. De là, vous aurez une vue époustouflante sur le glacier d’Aletsch et de nombreux sommets de quatre mille mètres d’un côté, et de l’autre, un panorama qui peut s’étendre, par temps clair, du Mitteland aux Vosges. La région d’Interlaken permet également, aux amoureux de la nature, de nombreuses randonnées pédestres ou offre d’innombrables points de vue des sommets environnants.

Glacier d’Aletsch vu du Jungfraujoch

Glacier d’Aletsch vu du Jungfraujoch

Berne

La Berne fédérale vaut la peine qu’on s’arrête quelques heures! Vous le saviez peut-être? Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le vrai joyau de sa vieille ville est ses arcades, de 6 kilomètres, sous lesquelles vous pouvez vous balader à l’abri du soleil ou de la pluie. Vous aurez également l’occasion d’admirer la tour de l’Horloge, la tour des Prisons, les fontaines de la Renaissance ou la collégiale de Berne.
Astuce: chaque année, le quatrième lundi du mois de novembre, se tient sur la Bundesplatz le Zibelemärit (marché aux Oignons). L’occasion pour vous d’admirer plus de 50 tonnes d’ail et d’oignons tressés par les paysans de la région bernoise.

Le lever du soleil

Comme dit la maxime: «Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt». Tous les jeudis, du 6 juillet au 17 août, vous pouvez assister au lever du soleil depuis le sommet du mont Fort (Verbier). Un panorama à 360°, allant du Cervin au massif du mont Blanc, s’étend devant vous. Un délicieux petit déjeuner vous sera ensuite servi au restaurant du col des Gentianes. De là, de très nombreuses possibilités de randonnées s’offrent à vous pour terminer cette journée commencée au petit matin!

Lever de soleil vu du mont Fort

Lever de soleil vu du mont Fort

Vous avez désormais envie de faire le globe-trotter à travers l’Helvétie? N’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir d’organiser votre escapade.

Marjorie Audergon
Marjorie Audergon
le 05.09.2017 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.

2 commentaires

  • Avatar
    clos35 le 26. septembre 2017

    Merci pour ce petit rappel qu’il y a des endroits magnifiques tout près de chez nous! Je suis tombée amoureuse de l’Oberland bernois lors d’une randonnée cet été et je ne manquerais pas de visiter les endroits que tu conseilles à l’occasion. :)

    • Marjorie Audergon
      Marjorie Comte le 16. octobre 2017

      Merci pour votre message ! Il est vrai que notre petit pays recèle de vrais trésors qu’il vaut la peine de prendre le temps de découvrir.