HeaderHeader Pin It

Les Maldives un petit paradis perdu dans l’Océan Indien !

Barbara Thiémard Liaudat

Mon premier séjour aux Maldives, nous voulions une déconnection totale et ce fut réussi ! Cette destination est aussi un des endroits les plus fantastiques au Monde pour exercer de la plongée. Les coraux ne sont pas des plus colorés, El Niño est passé par là, mais vous verrez d’innombrables petites créatures des fonds marins ou de très belles raies Manta ! Si la chance vous sourit, vous rencontrerez, peut-être le requin baleine !

Les Maldives sont une multitude de petites îles entourées d’un lagon incroyablement bleu ! L’eau est toute l’année à température agréable, variant entre 27 et 30 degrés. Mais revenons sur ces différentes îles toutes aussi paradisiaques les unes des autres.
Vous retrouverez sur certaines d’entre elles la simplicité des logements et sur d’autres, un luxe raffiné.

Pour y accéder, un vol en hydravion vous attendra à votre arrivée à Malé pour vous emmener sur l’île de votre séjour. Un belle expérience à vivre ! Le transfert peut également se faire en bateau rapide si l’île n’est pas située trop loin de Malé.

LUX

Il y a des îles faites pour les familles, d’autres pour les couples où les enfants en dessous de 18 ans ne sont pas admis ! Pour y être allée à 8 reprises, j’ai fait une petite sélection personnelle. Je vais commencer par celles que j’ai le plus appréciées avec mon amoureux.

1. Mirihi Island Resort*****

Un havre de paix, une petite île de seulement 350 mètres de long pour 50 mètres de large. C’est aussi ça les Maldives de petits atolls où vous vous laissez vivre, les pieds nus toute la semaine, sans stress et sans bruit. C’est une des plus belles îles des Maldives … on y mange divinement bien et le service est digne d’un 5 étoiles!

Mirihi

Mirihi Island Resort

2. Coco Palm Dhuni Kolhu

Coco Palm est une île un peu plus grande, le service y est très bon. Les chambres sont entourées de leur propre jardin et chacune dispose de son accès privatif à la plage avec deux transats réservés, très appréciable ! On y mange également très bien à ne pas manquer: une station de lavage pour les raies Manta !

Coco

Coco Palm Dhuni Kolhu

3. LUX* South Ari Atoll

Nous voici sur une île très bien adaptée pour les enfants de tous âges ! Des bungalows individuels sur la plage assez grands pour accueillir 4 personnes la salle de bain extérieure est ouverte avec douche et baignoire ! Le buffet du restaurant est excellent un grand mini-club en plein air est disponible avec des personnes qualifiées qui s’occupent de vos enfants dès 4 ans. En cas de fortes chaleurs, vos bambins pourront se mettre dans un pièce climatisée pour jouer ou faire la sieste ou même encore regarder un dessin animé.

LUX3

LUX* South Ari Atoll

LUX2

LUX* South Ari Atoll

Si vous souhaitez partir aux Maldives, j’aurai le plaisir de vous conseiller que ce soit sur le choix de l’île ou sur la période de votre séjour.

« Le plus beau voyage c’est celui qu’on n’a pas encore fait » Loïck Peyron

 

 

À propos de cet article

Rédigé le 23.07.2018 Barbara Thiémard Liaudat
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il y a un commentaires..

Blogs similaires

One thought on Les Maldives un petit paradis perdu dans l’Océan Indien !

  1. C’est le meilleur endroit pour se vider la tête et oublier les routines au boulot ou juste de la vie. Cet endroit paradisiaque nous éloigne des pollutions de la ville. Si je pouvais je resterai éternellement là bas et je passerai mon temps à nager et à manger les fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>