Les Baléares, les îles méditerranéennes les plus prisées d’Espagne

Rédigé par Gabriela Krempin le 23.07.2020 dans la catégorie We love

Complexe favorable aux familles au bord d’une belle plage de sable. Il propose une vaste offre de sports et divertissements, mais également un bel espace de bien-être.Cet hôtel prisé de classe moyenne supérieure jouit d’un emplacement privilégié au bord de la célèbre plage de Playa d’en Bossa.

L’archipel est composé de cinq îles habitées et de 146 îles inhabitées. Les Baléares offrent un climat méditerranéen agréable où, même en hiver, la température descend rarement en dessous de 10 degrés. Pour les personnes actives, le printemps est considéré comme la saison idéale. De mai à fin septembre, ces îles bénéficient de plus de dix heures d’ensoleillement par jour avec des températures avoisinant les 30 degrés. Les conditions idéales pour des vacances balnéaires détendues.

Depuis le 1er juillet 2020, l’entrée en provenance des États de l’UE et de Schengen est à nouveau possible. En plus de la prise de température au point de contrôle sanitaire à l’aéroport, un formulaire de santé doit être rempli sur le site Spain Travel Health. Toute personne âgée de plus de six ans doit porter un masque en public, sauf sur les plages, les promenades et les espaces piscines.

Majorque

La plus grande île des Baléares ne se résume pas qu’à sa vie nocturne. Majorque offre une nature variée, des kilomètres de plages, de merveilleux itinéraires de randonnée à pied ou à vélo et des villages idylliques. L’île est donc une destination de vacances variée et idéale pour les visiteurs qui apprécient une excellente infrastructure.

Palma, la ville principale de l’île, est l’une des plus attrayantes du bassin méditerranéen. On y trouve des boutiques élégantes, des restaurants d’exception et de nombreuses galeries et musées. Flânez dans la magnifique vieille ville et faites la tournée des bars à tapas! Recommandation de restaurant: restaurant Ombu à Palma. Le restaurant de tapas propose une sélection variée de tapas inédits et originaux avec une touche asiatique. Il est recommandé de réserver.

Soller est situé au nord-ouest de l’île, dans l’une des régions les plus préservées de Majorque. La vieille ville conserve un charme particulier avec ses ruelles, ses restaurants et ses cafés agréables. Le trajet d’environ une heure de Soller à Palma à bord du train historique Tren de Soller est une expérience inoubliable. C’est l’occasion idéale d’admirer le paysage montagneux environnant et l’impressionnant massif de Tramuntana.

Recommandation de restaurant: l’un des premiers restaurants de poisson de l’île, ouvert depuis 1980, est le restaurant de fruits de mer Casa Fernando. Dans ce restaurant, pas besoin de menu. Le poisson frais est choisi au comptoir, où il est pesé et également préparé. Le poisson, principalement pêché à l’état sauvage, est frit de manière traditionnelle avec de l’huile d’olive et servi frais, accompagné de légumes de saison.

Ibiza

Voilà bien longtemps que l’île des artistes, la deuxième plus petite des Baléares, est devenue une destination branchée. Ibiza a bien plus à offrir que sa vie nocturne animée. Après avoir quitté l’agitation de la ville principale de l’île, on découvre des baies de rêve et des paysages contrastés. Cette destination de vacances convient aux amateurs d’aventure, de soleil et de baignade.

Dans la ville d’Ibiza, on peut flâner dans les rues étroites du quartier portuaire historique ou visiter la charmante vieille ville. On y trouve des boutiques hippies ou élégantes, d’innombrables restaurants, ainsi que des clubs et discothèques.

Recommandation de restaurant: Amante Ibiza (Restaurant & Beachclub) près de Cala Llonga (à 20 min. de la ville d’Ibiza). Ce restaurant se distingue par sa situation magnifique au bord d’une falaise surplombant la mer. C’est l’adresse idéale pour profiter d’un service personnalisé et d’une gastronomie d’exception dans un cadre unique. Il est recommandé de réserver.

Minorque

Près de la moitié de cette île a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO. Ainsi, la petite sœur de Majorque abrite des plages non aménagées, des criques cachées et des paysages intactes. Minorque plaira aux familles, ainsi qu’aux amateurs de calme et de nature

La deuxième plus grande ville de Minorque, Ciutadella de Menorca, est située à l’extrémité ouest. Elle a été le chef-lieu de l’île jusqu’au XVIIIe siècle. Aujourd’hui encore, Ciutadella dégage un charme méditerranéen unique.

Recommandation de restaurant: le  Cas Cònsol se trouve sur la Plaza es Born et offre une vue magnifique sur le port de Ciutadella. Le restaurant sert des plats méditerranéens, c’est une adresse très prisée en soirée. Il est conseillé de réserver assez tôt

Vous trouverez sur notre site Internet toutes nos offres pour l’Espagne. Bien évidemment, vous pouvez aussi réserver toutes nos offres dans nos succursales.

Conseil d’hôtel
Majorque – Iberostar Alcudia Park

Complexe favorable aux familles au bord d’une belle plage de sable. Il propose une vaste offre de sports et divertissements, mais également un bel espace de bien-être.

Vers l’offre

Conseil d’hôtel
Ibiza – Torre del Mar

Cet hôtel prisé de classe moyenne supérieure jouit d’un emplacement privilégié au bord de la célèbre plage de Playa d’en Bossa.

Vers l’offre

Conseil d’hôtel
Menorca – Prinsotel La Caleta

Cet établissement de classe moyenne, convivial et soigné, se situe près de la plage dans un cadre magnifique. Les conditions idéales pour un séjour reposant.

Vers l’offre

Gabriela Krempin
Gabriela Krempin
le 23.07.2020 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.