Les 5 meilleurs conseils pour créer de superbes photos de vacances

Rédigé par Yanik Zollinger le 24.02.2020 dans la catégorie Culture & art

Vous souhaitez rendre vos photos de vacances plus intéressantes? Voici 5 conseils pour obtenir de meilleures photos.

Conseil 1

Une bonne luminosité est essentielle pour faire la photo parfaite. Le meilleur moment pour photographier est l’heure dorée; l’heure suivant le lever du soleil ou précédant le coucher du soleil. La lumière dorée garantit des photos inoubliables.

Conseil 2

Tenez l’appareil fermement pendant la prise de vue pour obtenir une image nette. Il est également important que la caméra soit alignée à l’horizon.

Conseil 3

L’exposition est primordiale. Assurez-vous que vos photos ne soient ni trop lumineuses, ni trop sombres. Évitez de photographier à contre-jour si vous voulez une photo claire. Cependant, la photographie à contre-jour peut également créer des effets fascinants.

Conseil 4

Pour augmenter la profondeur du champ, il est recommandé de faire une mise au point sur un objet en arrière-plan, floutant ainsi le premier plan et mettant l’accent sur l’arrière de la photo.  Un autre conseil pour une bonne composition photographique est le nombre d’or. Les sujets sont placés sur la moitié droite et gauche de l’image.

Conseil 5

Photographiez vos sujets sous différents angles pour obtenir la meilleure perspective. La technique de la contre-plongée, lorsque le sujet se trouve au dessus de l’appareil photo, est très impressionnante. Tout comme la technique de la plongée, où le sujet se trouve au dessus de l’appareil photo.

Si vous suivez ces conseils, vous devriez pouvoir prendre de superbes photos de vacances.

Yanik Zollinger
Yanik Zollinger
le 24.02.2020 dans la catégorie Culture & art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.