Le secret bien gardé de cet hiver? La Palma bien sûr!

Rédigé par Julien Chançai le 29.09.2016 dans la catégorie Nature

À partir du 2 octobre, nous proposerons de nouveau un vol direct Zurich–La Palma. Vous pourrez vous envoler chaque samedi pour la Isla Bonita, la belle île en espagnol.

La Palma est une toute petite île de 50 km de long sur 30 km de large, soit une superficie de 708 km2. Montagnes escarpées comme le Roque de los Muchachos culminant à 2426 m d’altitude, surfaces pentues piquées de cactus, gorges vertigineuses, forêts brumeuses peuplées de fougères gigantesques, paysages volcaniques, bananeraies immenses de la partie occidentale; bienvenue à La Palma! Une contrée plurielle sur une surface restreinte.
«La Isla Verde» convient parfaitement aux randonneurs et aux voyageurs individuels. Depuis 2002, l’intégralité de l’île a été déclarée réserve de biosphère mondiale de l’UNESCO. La Palma met l’accent sur un tourisme durable et respectueux de la nature.

22160574_HP_Online_SM_FB_Ads_La_Palma_1080x1080px_2

La Palma, une contrée diversifiée

Randonneurs

Les randonnées sont encadrées par d’authentiques guides venus des quatre coins du globe qui aiment cette île. Le résultat? Des excursions aventureuses, des conseils d’initiés géniaux et des petits groupes de 10 personnes qu’on apprend à connaître. La route du volcan dans le sud est incontournable, tout comme celle menant aux cascades, située dans le nord.

Logo_Vulkanroute

Route du volcan

Voyageurs individuels

Les vacances balnéaires sont certes possibles, l’île n’en reste pas moins adaptée aux sportifs, randonneurs et personnes avides de découvertes. La voiture de location s’impose. En règle générale, l’état des routes est convenable. On peut se déplacer en bus, les taxis, très bon marché, n’en restent pas moins la solution à privilégier. Les chemins de randonnées sont parfaitement balisés; équipez-vous d’un guide et d’une carte pour planifier vos propres itinéraires! Vous disposez d’une couverture réseau à l’hôtel et dans les localités. En dehors, les périodes sans signal téléphonique peuvent être longues. Pendant l’hiver, propice aux changements météorologiques soudains, il convient de prendre en compte cet aspect lors de la planification des excursions.

Les combinaisons d’îles sont idéales lorsqu’on envisage un séjour prolongé aux Canaries. On peut réserver sur place ou sur Internet des ferries et des vols intérieurs.

Conseils d’initiés: Plaza la Glorieta et musée du vin Las Manchas, plage et petite promenade avec restaurants à Tazacorte, piscine naturelle de Charco Azul et La Fajana dans l’est de l’île.

Piscine naturelle La Fajano

Piscine naturelle La Fajano

Plage de Tazacorte et petits restaurants

Plage de Tazacorte et petits restaurants

Conclusion

La Palma exerce sur moi une véritable fascination, dans tous les sens du terme. Quel que soit le type de découverte que vous affectionez, cette île vous le rendra.

Question hébergement, je recommande les Apartments Hacienda San Jorge, et aux amateurs de soleil, je conseille La Palma & Teneguía Princess; ces deux établissements se situent dans l’est de l’île. Avec une voiture de location, d’autres logements sont envisageables.

D’un point de vue culinaire, La Palma a de quoi séduire; de nombreux petits restaurants laissent exprimer toutes leurs influences. Les Palmeros, les habitants de La Palma, se feront un plaisir de vous accueillir chaleureusement cet hiver.

«Trois, deux, un, et La Palma et vous ne ferez bientôt plus qu’un».

Julien Chançai
Julien Chançai
le 29.09.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.