Hotelplan Guarda ValHotelplan Guarda Val Pin It

Le monde des hôtels « wellness » en Suisse

Yvan Glannaz

J’aimerais vous inviter dans le monde des hôtels « wellness » en Suisse. Bien entendu, je vais vous parler d’hôtels que je connais, que j’ai expérimenté et que j’espère pouvoir revisiter prochainement. Il existe sans doute d’autres établissements qui peuvent prétendre à être les « meilleurs », mais je vais m’axer sur trois fleurons de l’hôtellerie Suisse.

Oberland bernois – Schönried – hôtel Ermitage

L’Ermitage est une magnifique maison, cossue, avec de beaux airs de chalet. Ses chambres sont confortables, avec une décoration chaleureuse, emplie de bois et de tons clairs ; celles-ci ont été rénovées dernièrement. Pour un décor plus impressionnant, préférez la vue montagne au Saanenland!
Un conseil, réservez l’Emitage en demi-pension! Une quantité de petites attentions vous seront offertes ; la soupe ou la salade au SPA à midi, le gâteau pour le goûter, les piscines et le SPA avec une kyrielle de saunas, hammams et autres bains bienfaisants, les activités quotidiennes proposées par l’hôtel et le souper qui satisfera les plus fins gourmets.
L’accueil est également de qualité. Une boisson est proposée en arrivant afin de se désaltérer après le voyage. Au restaurant, les serveurs sont aux petits soins et au SPA, les massages sont pratiqués par des thérapeutes aux doigts de fées.

Lobby Ermitage

Lobby Ermitage

Restaurant Ermitage

Restaurant Ermitage

Oberland bernois – Merligen – hôtel Beatus

Le Beatus, est le petit (ou grand) frère de l’Ermitage ; sis juste au bord du lac, celui-ci offre tout ce qu’un établissement 5* peut offrir.
Sa situation est sans doute le point fort de cette maison. De l’extérieur, sa façade surprend, il s’agit d’un rectangle, assez froid. Mais, une fois à intérieur, tout change, la bâtisse a été rénovée avec soin. Assurément, si vous pouvez vous le permettre, prenez une chambre vue lac ! La vue y est renversante !

Vue Niesen de Beatus

Vue Niesen de Beatus

Arrivé à Merligen, on se sent en vacances, les palmiers dans le magnifique jardin invitent à la relaxation tout comme l’espace bains et SPA de l’hôtel ! Bassin intérieur et extérieur vous permettront de passer un séjour reposant avec une vue dégagée sur le lac et les Alpes… le bonheur !

Chambre de Beatus

Chambre de Beatus

Tout comme à l’Ermitage, en demi-pension, vous en aurez pour vos papilles ; du petit-déjeuner au souper, vous aurez l’occasion de déguster une cuisine de grande qualité.
Tout proche des grottes du Beatus, vous pourrez visiter la belle région du lac de Thoune. Balades, ski, luge, kayak et pourquoi pas plongée, chaque saison vous offrira son lot d’activités.

Scuol hiver

Scuol hiver

Grisons – Engadine – Scuol – Hôtel Guarda Val

Lové dans une maison typique de l’Engadine, l’hôtel Guarda Val est un petit bijou.
L’ambiance y est familiale et personnalisée. Une question, l’équipe de la réception se démènera pour y répondre. Les chambres sont assez simples, design et épurées mais bien équipées.

Ici, le point fort est sans contexte sa situation, son restaurant et ses options. En effet, Scuol offre mille activités hivernales et autant estivales. Les possibilités de découvrir cette belle région sont souvent offertes à l’hôtel Guarda Val. En hiver, pas besoin de se soucier des abonnements de ski, ils sont compris ; en été, le bus qui vous emmènera au pied des sentiers de randonnées est inclus et les bains de Scuol, quelle que soit la saison, sont à la disposition, gratuitement, des hôtes.
La table est exquise et figure au « Gault et Millau ». La salle à manger est magnifique avec de grandes baies vitrées qui donnent sur le village et les montagnes. Le repas se passera dans une ambiance feutrée avec des assiettes de toute beauté, d’excellents vins et un service attentionné.
Un programme d’activités est proposé au jour le jour et vous permet de découvrir l’incroyable région de la basse Engadine.

Extérieur Guarda Val

Extérieur Guarda Val

Chambre de Guarda Val

Chambre de Guarda Val

Je vous ai délivré un échantillon des meilleurs hôtels « wellness » que notre pays nous offre. Je me tiens volontiers à votre disposition pour vous conter mes séjours dans ces beaux lieux.

 

 

À propos de cet article

Rédigé le 06.12.2017 Yvan Glannaz
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il y a un commentaires..

Blogs similaires

One thought on Le monde des hôtels « wellness » en Suisse

  1. Merci pour cet échantillon d’Hôtels Wellness en Suisse! J’ai eu l’occasion de faire l’expérience d’un Spa dans l’Oberland bernois, c’était le rêve pour se détendre et oublier son quotidien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>