La «Reine de la Méditerranée» de Costa

Rédigé par Marco Strub le 08.07.2015 dans la catégorie We love

Le Costa Diadema est le nouveau fleuron de la compagnie de navigation Costa. Pour sa première saison, le plus grand navire battant pavillon européen croise en Méditerranée occidentale durant toute l’année.

De/à Savone, il fait escale vers quelques hauts lieux du littoral français, espagnol et italien.

Quoi de neuf?

À la fin de l’année dernière, lors du voyage inaugural du bateau, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir et apprécier personnellement ses nouveautés à bord. Comme pour tous les navires précédents de Costa, une myriade d’attractions et de divertissements y sont offerts. Voici le navire idéal pour les familles avec enfants, mais aussi pour les jeunes qui veulent peut-être passer seuls leurs premières vacances. Bien sûr, les passagers sans enfants se sentiront aussi à l’aise surtout lorsque qu’ils voyagent en dehors de la haute saison et des vacances scolaires; on trouve alors des endroits tranquilles à bord et les prix sont souvent particulièrement attrayants.

Durant la haute saison on peut naturellement aller et venir à sa guise et toute la famille se laisse dorloter. Votre progéniture reste toujours entre de bonnes mains; et ce, dans les clubs pour enfants avec des programmes d’animation pour tous les âges ou simplement avec les parents, à la piscine ou encore dans un des hauts lieux techniques à bord. Vos enfants seront ravis et se feront vite des amis.

Un vrai paradis pour enfants

Un vrai paradis pour enfants

Les adultes préfèrent peut-être l’offre impressionnante de l’espace spa et bien-être. Le Samsara Spa, réparti sur plusieurs ponts, propose contre paiement divers saunas, bains et zones de repos. Et justement, quand le paquebot navigue lorsqu’il fait plus froid, c’est une retraite idéale.

Pourquoi ne pas se détendre dans le Samsara Spa?

Pourquoi ne pas se détendre dans le Samsara Spa?

Les points d’orgue

Le vaste périmètre extérieur du bateau m’a vraiment impressionné. Contrairement aux navires précédents, on peut se promener à l’air libre tout autour du bateau et s’asseoir pour profiter de la brise marine. Le salon sur le pont a été l’un de mes endroits préférés.

Mon coin favori sur le bateau: le salon.

Mon coin favori sur le bateau: le salon.

Hier kann man herrlich den Abend ausklingen lassen

 

De nombreuses attractions comme le cinéma en 4D ou le simulateur de Formule 1 apportent du changement. Nouveau sur le Diadema: le Star Laser. Ici, il faut être particulièrement habile pour passer à travers les rayons du laser sans les toucher. Et ce divertissement n’est pas réservé qu’aux enfants!

Les amateurs de bière apprécieront le nouveau bar à bière à bord et y testeront toutes sortes de ce breuvage. Personnellement, j’ai plutôt été attiré par la vinothèque en face où l’on peut déguster des vins fins sous les conseils avisés d’un sommelier. De plus, le prosciutto ou le parmesan aromatiques contribuent à entamer une soirée parfaite.

Une autre nouveauté à bord: Teppanyaki

Le soir, on découvre aussi d’autres nouveautés à bord du Diadema. Par exemple: le buffet restaurant a pris une autre allure. Outre le fameux restaurant Samsara avec ses mets diététiques et le club-restaurant avec ses menus exclusifs, vous pouvez vous rendre au restaurant Pizzeria et au restaurant japonais Teppanyaki. Tous sont cependant contre supplément. Au restaurant principal on prend naturellement ses repas sans supplément de prix; Costa présente une carte de menus plus petite qu’avant mais avec un choix de plats typiquement italiens.

Il est facile de se défouler jusqu’au petit matin soit à la discothèque soit dans une des soirées à thème. Le pont soleil avec sa piscine principale se transforme en club Openair où la fête bat son plein sous des cieux cléments. Lors des mois plus froids, la verrière est fermée et les plaisirs de la danse ne rencontrent plus d’obstacles. La «Notte bianca – White-Party» a eu lieu durant notre voyage. Elle se tient une fois par semaine; aussi ne faut-il pas oublier d’emporter des habits blancs!

Notte Bianca – tout est en blanc | Image: Costa

Notte Bianca – tout est en blanc | Image: Costa

Sinon, on trouve à bord les mêmes services et équipements que sur les autres bateaux Costa. Les cabines sont spacieuses et confortables. À mon avis, il vaut presque toujours la peine de prendre une cabine avec balcon (avec supplément). Outre, l’apport d’air frais, elle sert aussi de retraite surtout en haute saison quand il y a trop de monde à la piscine. Un petit tuyau: réservez si possible une cabine où il n’y a pas d’espaces communs au-dessus ou en dessous de vous car la nuit ces lieux restent ouverts longtemps ou s’animent déjà tôt le matin. Quelques nuisances sonores ne sont pas exclues. Il est recommandé de se renseigner auprès d’un spécialiste.

En résumé à propos du bateau

Idéal pour toute personne qui entreprend une première croisière, appréciant une grande palette de divertissements, pour les familles qui veulent être pris en charge, pour tous les jeunes et ceux qui le sont restés.

Si vous sentez déjà la brise marine et êtes prêt à monter à bord, consultez l’ensemble de notre offre Costa sur notre site.

Vue magnifique sur la mer

Vue magnifique sur la mer

Marco Strub
Marco Strub
le 08.07.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.