La nouvelle classe Premium Economy de SWISS

Rédigé par Hotelplan Marketing le 17.03.2022 dans la catégorie Premium, Voyages en avion

Vous partez à Miami? Mais oui! Et sur quelle compagnie aérienne? SWISS évidemment! Pourquoi? À cause de la nouvelle classe Premium Economy, qui offre davantage de confort et de sphère privée, durant ce vol d’une dizaine d’heures. J’ai pu tester la Premium Economy à bord du premier vol SWISS qui la propose.

Mais avant cela, quelques informations et impressions sur Miami. Toute l’année, la ville offre des vacances inoubliables. La renommée de Miami Beach, sa plage d’une dizaine de kilomètres, n’est plus à faire. Mais des quartiers passionnants tels que Little Havana ou Wynwood, au «street art» fascinant, méritent tout autant le détour. Sans compter le fameux Ocean Drive, un incontournable dans la découverte de la ville. Visiteurs et visiteuses vont de surprise en surprise. Shopping sans limites, musées à foison et offre culinaire irrésistible font de Miami une destination unique en son genre. Et pour les noctambules, une myriade de bars et de clubs font la fête jusqu’au bout de la nuit.

Miami est la première destination à offrir cette nouvelle classe de voyage. D’ici fin mai 2022, tous les Boeing 777-300ER de SWISS seront équipés de la Premium Economy, et il sera possible de la réserver sur tous les vols opérés par ces avions.

Après avoir confortablement effectué mon enregistrement en ligne, j’ai finalisé les formalités à l’aéroport de Zurich. Ensuite, direction la porte d’embarquement, au Terminal E, d’où partent la plupart des vols long-courrier. En l’honneur du vol inaugural de la Premium Economy de SWISS, l’ambiance était à la fête. Une vidéo diffusée à la porte d’embarquement donnait une vue impressionnante du nouvel aménagement. Qui plus est, des sièges étaient mis en jeu avant le départ. Une chance pour les personnes gagnantes de troquer leur siège en classe économique contre un surclassement en Premium Economy.

Les nouveaux sièges Premium Economy de SWISS

Une fois dans la cabine, nous avons été aimablement accueillis par l’équipage, qui nous a offert un apéritif de bienvenue. Jusqu’au décollage, j’ai pu me familiariser avec les fonctionnalités du nouveau siège et tester le programme de divertissement. Quels sont les avantages de la nouvelle classe Premium Economy?

  • Deux fois plus de bagages en franchise (2 x 23 kg)
  • Entrée à prix réduit au lounge de l’aéroport de Zurich
  • Boisson de bienvenue
  • Trousse de courtoisie en matériaux durables
  • Fauteuil à coque fixe plus large, avec plus d’espace pour les jambes et un plus grand angle d’inclinaison
  • Offre culinaire élargie
  • Écouteurs avec réduction du bruit et écran plus grand

L’angle d’inclinaison de 31° est un avantage marquant par rapport à la classe économique. Ce nouveau siège invite à la détente et au repos. Les menus rehaussent la qualité de cette classe de voyage. J’ai été vraiment séduite par l’offre culinaire, composée de produits régionaux suisses. Avec trois plats principaux au choix, le menu répond à toutes les attentes. Le repas est servi dans de la porcelaine et les boissons dans des verres. Les mets étaient savoureux et frais. Je n’ai encore jamais aussi bien mangé dans un avion.

Expériences culinaires

Une fois le service de repas terminé, le vol s’est poursuivi calmement au-dessus de l’Atlantique. Un programme de divertissement hors pair, au grand choix de musique, de films et de jeux, m’a agréablement fait passer le temps. Sur un vol long, le petit somme est de rigueur, mais je ne voulais pas m’endormir trop profondément, à cause du décalage horaire de 6 heures. Peu avant d’arriver, nous avons reçu une petite collation, qui a terminé cette expérience culinaire.

Tout au long du vol, nous avons été dorlotés par le personnel de cabine. En résumé, si vous voyagez en avion, pensez à réserver votre billet en Premium Economy de SWISS!

Hotelplan Marketing
Hotelplan Marketing
le 17.03.2022 dans la catégorie Premium, Voyages en avion

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.