La Nouvelle-Angleterre, un classique étonnant

Rédigé par Sandra Ambrosano le 28.07.2016 dans la catégorie Nature

La Nouvelle-Angleterre ne se résume pas uniquement à quelques États fédéraux du Nord-Ouest des États-Unis. Outre des étendues verdoyantes, cette contrée déploie des littoraux superbes. Et que dire de Boston? Cette métropole empreinte d’histoire a de quoi séduire. Les gens sont toujours souriants et plus agréables qu’ailleurs.

Boston

Cette ravissante ville allie passé et présent. Boston abrite l’un des plus beaux quartiers anciens des États-Unis qui m’ait été donné de voir. Il s’agit de Beacon Hill – façonné par des édifices en briques rouges, des boutiques, des galeries et des cafés – le lieu de résidence par excellence des célébrités et des nantis.

Acorn Street dans la petite ville de Beacon Hill

Acorn Street dans la petite ville de Beacon Hill

Le Boston Public Garden, propice à la flânerie, se pare de mille et unes fleurs au printemps. À côté du parc se trouvent Newbury Street et ses nombreux restaurants et boutiques.

Little Italy m’a particulièrement tapé dans l’œil. Elle se trouve dans le quartier North End de Boston, non loin de celui de Beacon Hill. Mike’s Pastry y propose de succulents cannoli (rouleaux fourrés à la crème).

Boston Public Garden et ses fleurs bigarrées

Boston Public Garden et ses fleurs bigarrées

Kennebunkport

Il faut deux heures pour rallier la bourgade de Kennebunkport, située dans l’État du Maine. Ce charmant port de pêche au caractère bien trempé se singularise par ses petites boutiques et ses bons restaurants. Le trajet longe le littoral et passe par une petite ville, celle d’Ogonquit, réputée pour ses artistes et son Museum of American Art, dont la terrasse donne sur les falaises et la mer.

Vue de la terrasse du Museum of American Art

Vue de la terrasse du Museum of American Art

Village de pêcheur de Kennebunkport

Village de pêcheur de Kennebunkport

Bar Harbor

La pluie et le froid ont marqué ma visite à Bar Harbor. En avril aussi, la météo de cette région peut être capricieuse. Fort heureusement, l’appareil photo est resté au sec. Chers lecteurs, pardonnez-moi, j’ai dû trouver refuge au chaud, au Restaurant Route 66 Bar Harbor pour être exact.

Village de pêcheur de Kennebunkport

Village de pêcheur de Kennebunkport

Ceci dit, Bar Harbor vaut le détour quel que soit le temps. Cette ville côtière très fréquentée en période estivale est considérée comme un point de départ idéal pour aller visiter le parc national d’Acadia qui épouse une grande portion du littoral du Maine. La partie la plus importante du parc se trouve sur Mount Desert Island, située très près du continent. Kayak, randonnée, observation des oiseaux: petits et grands seront aux anges.

Parc national Acadia.

Parc national Acadia.

N’avez-vous jamais eu envie de visiter la Nouvelle-Angleterre? Je vous propose de la découvrir dans un prochain blog. Alors venez jeter un coup d’œil de temps à autre!

Sandra Ambrosano
Sandra Ambrosano
le 28.07.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.