Journée shopping à Milan

Rédigé par Marjorie Audergon le 19.10.2017 dans la catégorie Culture & art

Dans ce nouvel article, je vous donne mes astuces personnelles pour une journée de shopping dans la capitale italienne de la mode: Milan! Vous y vivrez une expérience unique en Europe.

Pourquoi Milan?

Idéalement située à environ 3 heures de train de la Suisse et proposant des liaisons directes à partir de nos grandes villes (Bâle, Berne, Zurich, Lugano, Genève ou Lausanne). De plus, les prix y sont plus avantageux que chez nous.

Pour les bourses bien garnies…

Rendez-vous dans ce qui se nomme le «quadrilatère»! Il s’agit de quatre rues (via Montenapoleone, via della Spiga, via Manzoni et via San Andrea) où vous trouverez toutes les plus grandes enseignes de la mode. À vous les Versace, Prada, Dior, Gucci, Fendi, etc… Toutes les bonnes tendances sont à votre portée. Vous pouvez, par la suite, faire le tour du grand magasin «La Rinascente». Ce sont les Galeries Lafayette locales avec son lot d’articles allant de la parfumerie à la maroquinerie en passant par la bijouterie. Comme les journées shopping sont généralement fatigantes, pensez à vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants qui se trouvent à proximité. Avant – ou après – votre séance de lèche-vitrine, vous êtes idéalement situé pour visiter la cathédrale de Milan.

Rue via Manzoni

Rue via Manzoni

… et pour les moins bien dotées

Je vous conseille le corso Buenos Aires long de 2 kilomètres. À quelques encablures de la gare centrale, vous dénicherez de très bonnes affaires dans les boutiques de cette rue commerçante. Ici se trouvent des boutiques telles H&M, Timberland, Promod, Zara et autres marques les plus branchées. À titre personnel, j’y trouve toujours de quoi satisfaire mes envies de fashionista sans pour autant me ruiner. J’apprécie particulièrement le fait que les collections soient différentes de chez nous et ainsi de pouvoir dénicher quelques pièces originales que tout le monde ne portera pas dans les rues de nos villes.

Le corso Buenos Aires

Le corso Buenos Aires

Et après?

Faire du shopping et courir les rues de Milan ça creuse, forcément! Je vous recommande les spaghetti alle vongole de la pizzeria-restaurant Salerno située à un pâté de maisons du corso Buenos Aires, en direction de la gare centrale. Un service impeccable et une carte alléchante: vous y trouverez votre bonheur à coup sûr! La cité lombarde n’est pas que le temple du shopping. Profitez de votre escapade pour découvrir les différents monuments que cette ville peut vous offrir. Outre la cathédrale, je vous invite à visiter la Galerie Vittorio Emanuele et la Scala, un des plus célèbres Opéras du monde. Pour ces messieurs amateurs de ballons ronds, pendant que madame fait les boutiques, ne manquez pas de vous rendre sur le haut lieu de l’AC Milan et de l’Inter Milan. Découvrez ainsi le stade futuriste de San Siro, qui peut accueillir 80 000 spectateurs!
Hotelplan propose de nombreux hôtels, tous idéalement situés. Mon coup de cœur ira à l’hôtel Mediolanum sis à 300 mètres de la gare centrale et à seulement quelques rues des artères commerçantes. Des chambres à la décoration moderne et un copieux buffet de petit déjeuner vous y attendent.

 La Galerie Vittorio Emanuele

La Galerie Vittorio Emanuele

N’hésitez plus! Venez rencontrer nos spécialistes du voyage, ils se feront un plaisir de vous concocter un week-end des plus sympathiques à Milan, destination idéale pour le shopping!

Marjorie Audergon
Marjorie Audergon
le 19.10.2017 dans la catégorie Culture & art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.