Inspiration de voyage en cette journée internationale des femmes

Rédigé par Hotelplan Marketing le 08.03.2022 dans la catégorie Allgemein

Les voyages en solitaire, une future tendance? Selon une étude de 2021, une personne sur cinq était déjà partie seule en vacances et cet engouement s’accentue. En particulier chez les femmes. L’indépendance et la possibilité de se concentrer sur soi-même sont deux des raisons majeures du voyage en solitaire.

La particularité du voyage en solo est qu’il n’y a personne pour vous fixer des limites ou vous faire renoncer à quoi que ce soit. Or, l’idée que la solitude est vite pesante ou que la visite de certains lieux s’apprécie mieux à deux perdure. C’est précisément pourquoi bon nombre de personnes ont peur de voyager seules la première fois. Et pourtant, cela a un charme bien particulier: c’est vous qui décidez où aller et comment occuper votre temps. Un séjour balnéaire placé sous le signe de la détente, un voyage de découvertes haut en couleur ou une simple escapade. Vous êtes maître du temps, du voyage.

 

Que cela soit nouveau pour vous ou que vous soyez déjà adepte, voici quelques conseils pour que le voyage en solitaire fonctionne à merveille.

Allez-y doucement!

Surtout la première fois, il est important de ne pas exagérer. Que diriez-vous d’une escapade dans une ville non loin de chez vous et dont vous comprenez la langue? Laissez les impressions faire leur effet et voyez comment vous réagissez à la nouvelle situation. Si vous souhaitez éviter la solitude absolue, optez plutôt pour une auberge de jeunesse ou un voyage en groupe.

Faites des recherches, c’est capital

Renseignez-vous à l’avance sur votre destination. Que faire? Comment s’y rendre? Comment est la culture? Plus on en sait sur le pays, plus on se sent en sécurité. Apprenez par cœur les mots les plus importants afin de pouvoir communiquer avec les autochtones.

Nouez des contacts

Les auberges de jeunesse sont idéales pour cela. Si ce type d’hébergement n’est pas pour vous, pensez à demander des conseils à la réception de l’hôtel. Ou bien participez à une visite à pied gratuite en début de séjour. Ainsi, vous découvrirez tout de suite la ville et rencontrerez des autochtones et d’autres touristes.

Faites attention à vous

Voyager en solitaire est une source de défis. Cela peut même être très éprouvant. Laissez-vous le temps et fiez-vous à votre instinct. Cela aide parfois de rester un jour à se relaxer au bord de la piscine ou de se laisser choyer ou encore de bavarder avec le personnel.

Regardez le bon côté des choses

Vous verrez que le voyage en solitaire vous offre de nouvelles perspectives. Vous vivrez des histoires formidables et ferez de nouvelles rencontres. Restez optimiste et surtout profitez du voyage!

Hotelplan Marketing
Hotelplan Marketing
le 08.03.2022 dans la catégorie Allgemein

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.