Fascinantes îles grecques

Rédigé par Hotelplan Marketing le 23.03.2022 dans la catégorie Vacances balnéaires, Vacances en famille

Kalimera! La Grèce ne compte pas moins de 3000 îles et impressionne par sa diversité: vacances reposantes en famille, à Cos ou en Crète, hauts lieux culturels sur l’île de Rhodes ou lune de miel romantique à Santorin, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici ce qui fait, à nos yeux, la réputation de chacune de ces îles.

Cos

L’île de Cos est un vrai paradis pour les vacances balnéaires. Des plages de sable à perte de vue aux pittoresques villages de pêcheurs en passant par la capitale Cos et ses nombreuses curiosités, cette île éblouissante a encore de nombreux trésors à vous offrir. Voici nos trois endroits préférés à Cos:

Excursion dans la ville de Cos avec visite d’un asclépiéion

La vieille ville de Cos vaut absolument le détour. Outre des sites archéologiques et des mosquées, on y trouve également d’accueillants bars et tavernes où il fait bon s’attarder. Même les amoureux du shopping ne seront pas en reste. Autre curiosité de l’endroit, l’asclépiéion, un ancien sanctuaire de guérison qui date de l’époque d’Hippocrate. Ce vestige archéologique, situé non loin de la ville de Cos, mérite une visite.

Hafen auf Kos, Griechenland      Antike Tempelanlage auf Kos, Griechenland

Visite du village de montagne Zia au coucher du soleil

Le village pittoresque de Zia, situé dans une pinède au pied du mont Dikeos, est une autre curiosité de l’île de Cos. Ses ruelles pavées, typiques de l’endroit, regorgent d’échoppes de bijoutiers, ainsi que de sympathiques bars et tavernes qui séduiront les visiteurs. À la tombée de la nuit, vous pourrez y admirer un spectaculaire coucher de soleil.

Sonnenuntergang in Zia, Griechenland      Zia, Griechenland

Excursion à Kalymnos, l’île des pêcheurs d’éponge

Rien de plus dépaysant que de visiter l’île de Kalymnos. Son paysage accidenté, presque dépourvu d’arbres, ne ressemble en rien à la flore très diversifiée des îles environnantes. Une raison de plus de s’y rendre pour la découvrir. Le ferry vous conduira directement dans la ville portuaire de Pothia, dont la promenade et les ruelles sinueuses invitent à la flânerie. Nous vous recommandons également de visiter le Musée nautique consacré à l’histoire de la pêche aux éponges, un commerce qui a longtemps été la principale source de revenus de la population locale. Au musée, vous en apprendrez davantage sur la technique, le traitement et le commerce des éponges. Par ailleurs, l’île est le paradis secret des grimpeurs et grimpeuses. Chaque itinéraire ou presque leur offre, en effet, une vue imprenable sur la mer.

Hafen von Pothia, Kalymnos, Griechenland      Kletterer in Kalymnos, Griechenland

L’hébergement contribue également à la réussite de vos vacances. Voici les hôtels que nous recommandons à Cos:

  • Hôtel Oneiro ***(*), hôtel confortable, non loin de la plage. Un lieu où rêvasser et se laisser choyer.
  • Neptune Hotels – Resort, Convention Centre & Spa *****, complexe apprécié bénéficiant d’une magnifique situation en bord de mer: avec son spa luxueux, sa gastronomie de première classe et ses nombreuses activités, c’est l’un des meilleurs hôtels de Cos!
  • Ikos Aria *****, inauguré en 2019, le complexe surplombe les eaux bleu profond de la mer Égée. Tant les familles que les couples apprécieront ce mélange de modernité et d’hospitalité traditionnelle.

 

La Crète

C’est la plus grande et la plus méridionale des îles grecques. Tout en contrastes, elle concrétise presque tous les rêves de vacances grâce à ses 300 jours d’ensoleillement annuel. Prélassez-vous sur ses superbes plages ou flânez dans les ruelles de ses pittoresques villages de pêcheurs. Voici nos trois endroits préférés en Crête:

Excursion à Elafonissi Beach

Nul doute qu’Elafonissi Beach fait partie des plus belles plages d’Europe. Ses eaux peu profondes et son sable parsemé de morceaux de coraux et de coquillages finement broyés, qui miroitent au soleil et lui donnent ses reflets roses exceptionnels, semblent tout droit sortis d’un merveilleux conte de fées. Il vaut la peine de s’y rendre, ne serait-ce qu’une journée, pour apprécier cette atmosphère enchanteresse.

Elafonissi Beach, Kreta      Elafonissi Beach, Kreta

Excursion à Héraklion et Knossos

Héraklion est une ville portuaire historique et la capitale de la Crète. Sa vieille ville d’inspiration vénitienne invite à la flânerie. Ses multiples échoppes regorgent de sympathiques souvenirs qui feront la joie de vos proches, alors que ses bars et tavernes vous réserveront un accueil des plus chaleureux à la grecque. Héraklion fera aussi le bonheur des passionné-es de culture.  L’architecture de la ville, le musée archéologique récemment rénové et le palais minoen de Knossos, un peu en dehors de la ville, les emmèneront sur les traces laissées par la civilisation grecque.

Knossos Palast, Heraklion, Kreta      Hafen von Heraklion, Kreta, Griechenland

Excursion à Spinalonga

Spinalonga est un îlot forteresse situé en Crète, datant de la période vénitienne. Aujourd’hui on peut y accéder par bateau si l’on souhaite se lancer sur les traces d’époques révolues. La presqu’île et ses magnifiques criques feront aussi la part belle aux amateurs de baignade. Notre conseil: il vaut vraiment la peine de se lever tôt!

Spinalonga Insel, Griechenland      Spinalonga Insel, Griechenland

Voici les trois meilleurs hôtels que nous recommandons en Crète:

  • Hôtel Ariadne Beach ***(*), un établissement charmant, géré par une famille, idéalement situé au bord d’une plage à proximité de Stalis. Découvrez l’hospitalité grecque authentique dans un endroit magnifique!
  • Enorme Teatro Beach ****, bel hôtel quatre étoiles sur la côte crétoise, avec une vue splendide sur la mer. Passez ici des moments inoubliables avec vos proches!
  • Stella Island Luxury Resort & Spa *****, une oasis de première classe réservée aux adultes et proposant une offre bien-être propice à la détente. De quoi passer des journées inoubliables et oublier le train-train quotidien.

 

Rhodes

Rhodes, quatrième plus grande île grecque, compte plus de 3000 heures d’ensoleillement par an. Elle est donc la destination idéale pour les amateurs de plage, d’aventure et de culture. L’île, qui porte le nom de la fille de Poséidon, Rhodé, impressionne par sa diversité. Ses régions côtières animées, ses villages de montagne isolés et ses édifices mythologiques datant du Moyen Âge ne demandent qu’à être visités. Voici nos trois endroits préférés sur l’île de Rhodes:

Excursion dans la vallée des papillons

La vallée des papillons au cœur de l’île est très impressionnante. Tout au long d’un sentier escarpé de deux kilomètres de long, les randonneurs ont la possibilité d’observer et de photographier différentes espèces de papillons, tous plus colorés les uns que les autres. La vallée des papillons est particulièrement belle en août. Selon les dires de ses habitant-es, c’est à cette époque que des milliers de lépidoptères partent à la rencontre de l’âme sœur.

Tal der Schmetterlinge, Rhodos, Griechenland      Tal der Schmetterlinge, Rhodos, Griechenland

Excursion à Rhodes

La vieille ville fascinante de Rhodes est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette cité entourée de solides remparts est propice à la découverte. Ses ruelles étroites, ses bâtiments et ses places historiques lui confèrent un charme particulier.  Quant à ses nombreux restaurants et bars, ils vous réserveront un accueil caractéristique des plus chaleureux. N’oubliez surtout pas de visiter le port de Mandraki, le jeu en vaut la chandelle!

Rhodos-Stadt. Rhodos. Griechenland      Rhodos-Stadt. Rhodos. Griechenland

Excursion sur l’île de Symi

L’île de Symi est considérée ni plus ni moins comme le Portofino grec. Vous découvrirez tout d’abord l’entrée caractéristique du port, étant donné que l’île n’est accessible que par bateau. Rendez-vous dans les tavernes et les bars authentiques de cette petite localité côtière et faites une promenade le long de ses façades colorées.

Symi Insel, Griechenland      Symi Island, Griechenland

Voici les hôtels que nous pouvons vous recommander sur l’île de Rhodes:

  • Sun Beach Resort Complex ****, hôtel convivial pour les familles situé au bord de la plage et à proximité de la ville de Rhodes. Idéal pour passer un séjour des plus divertissants.
  • Blue Horizon Beach Resort ****un hôtel confortable au bord de la plage d’Ialyssos. Idéal pour les familles et les amateurs de surf. Un bon point de départ pour découvrir les beautés de l’île.
  • Atrium Prestige Thalasso Spa Resort & Villas *****situé non loin de Prasonisi, là où la mer Égée et la Méditerranée se rejoignent, cet hôtel exceptionnel vous promet des vacances divines combinant luxe raffiné et service attentionné.

Santorin

La Grèce comme sur les cartes postales avec ses maisons blanches aux volets bleus, ses ruelles pavées, ses minuscules chapelles, ses ports pittoresques remplis de bateaux de pêcheurs colorés, ses moulins, ses paysages arides, ses magnifiques plages de sable, ses eaux scintillantes de couleur bleu turquoise et ses tavernes originales.  Les couchers de soleil sur la mer y sont éblouissants de douceur et de luminosité. Nous vous recommandons chaudement de vous rendre sur la colline de Gavrilos, où de célèbres moulins sont ouverts aux visiteurs. Malgré qu’ils ne soient pas tous en bon état, une visite s’impose, ne serait-ce que pour admirer la vue imprenable.

Le pittoresque village d’Oia, idéalement situé au nord-est de l’île, vaut également le détour. On y découvre des maisons typiques, creusées dans la roche, sorties tout droit d’un livre d’images. Des ruelles étroites vous invitent à la promenade, tandis que le musée de la navigation local vous en apprendra davantage sur l’histoire maritime de l’île.

Voici les hôtels que nous pouvons vous recommander sur l’île de Santorin:

  • Afroditi Venus Beach Hotel & Spa ***(*), ici architecture traditionnelle et aménagement moderne vivent en harmonie. Un lieu magnifique pour les adeptes de calme et de détente.
  • Hôtel Regina Mare ****, ce superbe établissement construit en terrasses et situé au bord du cratère offre une vue inoubliable sur la caldeira et le coucher du soleil. Un lieu parfait pour se détendre!
  • Avaton Resort & Spa *****, élégant et luxurieux, l’hôtel Avaton Resort & Spa domine la caldeira et séduit tant par son design sobre et épuré que par son hospitalité typiquement grecque.

Oia, Santorini, Griechenland      Oia, Santorini, Griechenland

 

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les îles grecques. Nul doute que notre Holiday Finder vous proposera toutes sortes de destinations de rêve pour vos prochaines vacances. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons personnellement dans l’une de nos succursales et que nous vous aiderons à planifier vos vacances. Nous nous réjouissons de votre venue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.