Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /var/srv/http/bloghotelplanch/current/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 0
  • Deutsch
  • Français

Escapades en ville

Rédigé par Emanuel Eberle le 20.08.2019 dans la catégorie Culture & art

Que ce soit juste le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, les voyages intervilles sont l’un des types de voyages favoris. Cinq villes pour tous les styles: oriental plein de vie, baroque sublime ou follement futuriste.

Londres: comédies musicales, «high tea» et famille royale

Prendre un «afternoon tea» au Ritz est le summum du chic à l’anglaise: tandis qu’un majordome vous sert des scones sucrés et des sandwiches au concombre, vous vous imprégnez de l’atmosphère raffinée qui fait la renommée de Londres. La capitale se démarque par ses traditions tout en dictant les tendances. Dans le West End, le plus important quartier des théâtres d’Europe, de nombreux établissements présentent de célèbres pièces de théâtre et comédies musicales. Des premières mondiales y ont d’ailleurs lieu régulièrement et mettent en scène des acteurs célèbres. Avec un peu chance, vous pouvez même obtenir un autographe après le spectacle. Vous pouvez également croiser des célébrités dans le quartier de Chelsea avec ses superbes boutiques et ses cafés. Un conseil: rien que pour le shopping, une balade sur les rives de la Tamise vaut le détour.

 

Prague: musique, architecture baroque et bière

Prague pourrait servir de décor à des films ayant lieu à Paris, Vienne, Londres ou Moscou. Située au bord de la Vltava, la vieille ville est un joyau baroque qui a retrouvé sa splendeur d’antan après une rénovation soignée. Une balade sur le pont médiéval Charles jusqu’au château de Prague, avec vue panoramique sur la ville et la campagne, est un incontournable. Prague a toujours été un centre d’art et de culture. Mozart, Smetana et Dvořák ont composé dans cette ville. Des concerts classiques sont d’ailleurs proposés chaque jour. Très connue pour sa bière et sa vie nocturne, Prague attire également de nombreux jeunes voyageurs.

 

Lisbonne: fado et tram historique

La métropole portugaise est actuellement l’une des destinations urbaines les plus appréciées en Europe. Après une crise financière qui a durement secoué le pays, un nouvel optimisme souffle sur Lisbonne. Alcântara, un nouveau quartier tendance, est une ancienne zone industrielle qui s’est métamorphosée en un quartier créatif avec des galeries, des cafés insolites et des boutiques design. Lors d’une visite à Lisbonne, ne manquez pas une balade dans le tram historique numéro 23 et un tour dans un bar de fado du quartier d’Alfama. Bon à savoir: non loin de la ville se trouvent de nombreuses plages, l’idéal pour se baigner ou surfer en été.

 

Marrakech: la ville des Mille et Une Nuits

À la nuit tombée, Marrakech voit surgir conteurs, charmeurs de serpents et diseurs de bonne aventure. La place Jemaa el-Fna devient alors le centre de l’univers, comme on dit ici dans l’exubérance arabe. Cette place, où les caravaniers se réunissent depuis des siècles pour se raconter des histoires du désert, est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Marrakech distille un avant-goût d’Orient. On y trouve notamment un souk (marché) escarpé dans les ruelles médiévales, de magnifiques palais, riads et comptoirs dont une grande partie a été transformée en hôtels de charme. Marrakech vit aussi avec son temps: la vie nocturne est la plus animée d’Afrique du Nord.

 

Dubaï: la ville des superlatifs

Des taxis-drones (oui, ils sortiront bientôt en série), des gratte-ciel mobiles et la grande roue la plus haute du monde… Dubaï, la ville des superlatifs, ne cesse de se réinventer. La soif d’innovation des cheikhs dans cet émirat arabe n’a pas de limites. Actuellement, une nouvelle île artificielle est en construction dans le golfe, elle comprendra hôtels, appartements et un quartier de divertissement. Le Dubai Eye, la grande roue la plus imposante du monde de 210 mètres de haut, sera bâti au même endroit. Ceux qui en ont assez du gigantisme, des centres commerciaux et des parcs de loisirs (dont le premier Legoland d’Arabie), peuvent basculer dans la solitude du désert en quelques minutes seulement.

 

Conseil d’hôtel
The Tower ****

Cet hôtel moderne et confortable jouit d’une situation unique à côté de la célèbre tour et du Tower Bridge. Il offre une vue fantastique sur la Tamise.

Vers l’offre

Conseil d’hôtel
Seifert ****

Le petit hôtel de ville offre une ambiance conviviale et un emplacement idéal avec d’excellentes liaisons de transport en commun pour explorer la ville.

Vers l’offre

 

Conseil d’hôtel
Expo Astória Hotel ****

Belle demeure bourgeoise classique, transformée en hôtel confortable. Le charme du tournant du siècle a été combiné avec bon goût à des éléments modernes.

Conseil d’hôtel
Dellarosa Hotel Suites & Spa ****

Une oasis de luxe, de calme et de confort au cœur de la ville rouge, Marrakech.

Vers l’offre

Conseil d’hôtel
Dukes The Palm, a Royal Hideaway Hotel *****

Cet hôtel de luxe allie l’hospitalité britannique et la modernité cosmopolite, pour un séjour inoubliable.

Emanuel Eberle
Emanuel Eberle
le 20.08.2019 dans la catégorie Culture & art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.