headerheader Pin It

Escapade citadine aux Emirats Arabes Unis

Déborah Blanchard

Nous avions envie de nous échapper quelques jours pour retrouver le soleil, la chaleur, la mer et le sable sans faire 12h d’avion. C’est pour cette raison que nous avons choisi de passer quelques jours aux Emirats Arabes Unis.

Nous sommes arrivé à Abu Dhabi en début de soirée avec le vol direct d’Etihad Airways.
Dès notre sortie de l’aéroport, de luxueux et confortables taxis officiels de l’aéroport sont à disposition. Les chauffeurs de taxis viennent du Pakistan, du Népal ou encore de l’Inde. Petite information utile : ils ne connaissent pas tous les hôtels ni toutes les rues. Indiquez-leur la Corniche Road ou un monument/lieu connu qui se trouve proche de votre hôtel. Il faut compter environ AED 100.00 (CHF 25.00) pour vous rendre sur la Corniche Road. Une trentaines de minutes plus tard, nous arrivons à notre hôtel, le Khalidiya Palace Rayhaan by Rotana.

Notre hôtel le Khalidiya Palace Rayhaan by Rotana

Notre hôtel le Khalidiya Palace Rayhaan by Rotana

Jour 1

Nous sommes partis visiter Dubaï. Dubaï se situe à 1h30 d’Abu Dhabi. Le trajet coûte AED 300.00 (environ CHF 75.00) pour se rendre jusqu’au Burj Khalifa. Tour emblématique de Dubaï, elle culmine à 828m de hauteur. Il est conseillé de réserver à l’avance les entrées.
Une fois redescendus, nous sommes allés flâner dans l’immense centre commercial qui abrite 1200 magasins (oui, oui, j’ai bien dit 1200 !). Le Dubai Mall : boutiques de luxes, restaurants, magasins de vêtements et aquarium géant vous feront perdre la notion du temps.

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa

La belle vue ud Burj Khalifa

La belle vue ud Burj Khalifa

Pour finir en beauté, quoi de mieux que de se rendre à Dubai Marina, nouveau quartier tendance en pleine expansion. Nous nous sommes promenés au bord du canal où nous avons pu apercevoir de luxueux yachts et des gratte-ciel tous plus hauts les uns que les autres.

Le Canal Marina Dubai

Le Canal Marina Dubai

La Plage Dubai Marina

La Plage Dubai Marina

Jour 2

Vous ne pouvez pas dire que vous avez séjourné à Abu Dhabi sans avoir visité la célèbre et incontournable mosquée Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats Arabes Unis et la 9ème au niveau mondial. C’est également le plus grand édifice en marbre qui a été construit de la main de l’homme. L’entrée est gratuite. Pour les femmes, une abaya vous sera prêtée à l’entrée et pour les hommes, tenue correcte avec pantalon est obligatoire. L’après-midi nous avons profité de la piscine de notre hôtel chauffée à 30° et réfrigérée en été.

La plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis est  Sheikh Zayed

La plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis est Sheikh Zayed

Jour 3

Amateurs de sensations fortes, nous nous sommes rendus au Ferrari World. L’attraction « Formula Rossa » est l’une des plus folles : 0 à 240km/h en 4.9 secondes. Le port de lunettes (prêtées sur place) est obligatoire. Petit conseil : prenez place au 1er rang !
A seulement 6h30 de vol de la Suisse, les Emirats Arabes Unis est la destination à visiter une fois dans sa vie. Que ce soit pour quelques jours où lors d’une escale, ce pays a beaucoup à vous offrir. De plus, les vols directs quotidiens au départ de Genève ne peuvent que vous faire inciter à tenter l’expérience dans un pays des 1001 nuits.

L’attraction Formula Rossa

L’attraction Formula Rossa

N’hésitez pas à me contacter si vous envisagez un voyage aux Emirats Arabes Unis, je me ferai le plaisir de vous faire une proposition.

À propos de cet article

Rédigé le 18.06.2018 Déborah Blanchard
Publié dans Culture & art
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.