Enfin les vacances

Rédigé par Hotelplan Marketing le 03.05.2022 dans la catégorie Vacances balnéaires, Vacances en famille

Voici enfin venu le temps où l’on peut à nouveau voyager sans souci, et ce avec toute la famille! Des vacances balnéaires pour petits et grands sont tout particulièrement indiquées dans les hôtels et complexes adaptés aux enfants. Tandis que les enfants s’amusent, les parents peuvent profiter d’un moment de détente. Sur ce blog, nous vous présentons les destinations phares ainsi que nos activités et logements favoris pour des vacances en famille.

Tenerife

Tenerife est la plus grande île des Canaries et offre de nombreuses possibilités d’activités variées. On y trouve également un large choix de plages, notamment les célèbres plages de sable noir qui méritent le coup d’œil. Voici quelques conseils d’excursions et nos recommandations d’hôtels pour les familles à Tenerife.

Excursion au volcan Teide

Le Teide constitue le point culminant de l’île. Il s’agit également de la plus haute montagne espagnole. Que ce soit en voiture de location ou à pied sur les magnifiques sentiers de randonnée, le parc national réserve bien des découvertes. Vous tomberez à coup sûr sur de petits animaux tels que des lézards ou divers insectes, de nombreux cactus bordent les sentiers qui traversent un paysage lunaire époustouflant. Le centre des visiteurs constitue un autre point fort. Il explique de façon interactive la formation et l’histoire du volcan. À ne pas manquer non plus: la tyrolienne du parc national qui permet d’admirer la vue imprenable à 3’555 mètres d’altitude.

Vulkan Teide, Teneriffa      Vulkan Teide, Teneriffa

Excursion aux pyramides de Güímar

Le sanctuaire de Güímar abritait jadis neuf pyramides. Aujourd’hui, il n’en reste plus que six. L’origine de ces pyramides découvertes en 1990 n’est toujours pas claire à ce jour. Une chose est sûre, c’est qu’elles ne sont pas très anciennes. Il vaut particulièrement la peine de visiter les pyramides le 21 juin pour assister alors à un «double coucher de soleil». Il faut se trouver au bon endroit pour voir le soleil disparaître derrière une montagne avant de le voir réapparaître puis se coucher vraiment.

Pyramiden von Guimar, Teneriffa      Pyramiden von Guimar, Teneriffa

L’hébergement contribue également à la réussite de vos vacances. Voici les hôtels que nous recommandons à Tenerife:

  • HOVIMA La Pinta Beachfront Family Hotel **** – cet hôtel familial au bord de la plage se démarque par une infrastructure moderne, des appartements spacieux et une superbe pataugeoire ludique pour enfants.
  • RIU Buenavista **** – complexe très apprécié en bord de mer avec une vue de rêve et un service de qualité. Vous apprécierez le vaste forfait tout compris et le programme de divertissement varié. Parfait pour des vacances en famille réussies.
  • Iberostar Selection Anthelia ***** –une adresse d’exception à Tenerife! L’endroit idéal pour les familles et les hôtes exigeants en matière de sport, de gastronomie et de distractions.

 

Antalya

Antalya, située au Sud de la Turquie, est une destination balnéaire paradisiaque particulièrement appréciée par les familles. Avec ses nombreux complexes et hôtels et quelque 300 jours de soleil par an, elle garantit des vacances inoubliables. D’immenses plages de sable fin, des sites antiques et les villes animées avec leurs bazars permettent de varier les plaisirs. Voici quelques conseils d’excursions et nos recommandations d’hôtels pour les familles à Antalya.

Excursion dans la vieille ville de Side

Side mérite indubitablement une visite. Le centre historique est doté de sols vitrés à certains endroits, ce qui laisse entrevoir les fondations antiques mises au jour. La ville recèle de vestiges et sites historiques. Les amateurs de shopping ne sont pas non plus en reste. Il existe une multitude de boutiques où l’artisanat est mis à l’honneur. On y trouve ainsi un grand choix de souvenirs, tapis, articles en cuir ou bijoux. Le samedi est le jour du bazar, une expérience mémorable pas seulement pour les adultes et où l’on peut tester son art de négocier.

Altstadt von Side, Türkei      Ruinen in der Altstadt von Side, Türkei

Excursion au théâtre d’Aspendos

Non loin de Side et Belek se trouve le théâtre d’Aspendos, très bien conservé et qui date du IIᵉ siècle après J.-C. À l’origine, il pouvait accueillir 20 000 spectateurs, et grâce à sa structure fermée lui confère aujourd’hui encore une excellente acoustique. Cet amphithéâtre romain est l’un des mieux conservés du monde. À l’entrée, des inscriptions attestent des années de règne de l’empereur Marc Aurèle (161 – 180 après J.-C.) Le théâtre a pu être préservé grâce aux caravanes du XIIIsiècle qui y faisaient une halte au cours de leurs longs périples. La fascinante cité antique se trouve au beau milieu des collines, entourée de champs d’orangers. Une visite de l’amphithéâtre est incontournable, même pour les enfants!

Amphitheater von Aspendos. Türkei      Amphitheater von Aspendos. Türkei

Voici les trois meilleurs hôtels que nous recommandons à Antalya:

  • Sherwood Exclusive Lara ***** – ce vaste complexe tout compris dédié à la famille propose un large éventail de sports, une ravissante piscine paysagée et un accès direct à une plage de sable qui ravira tout un chacun.
  • Paloma Finesse ***** – ce complexe moderne et familial au design contemporain impressionne par sa piscine de près de 80 m ainsi que par le large éventail de sports et de divertissements proposés.
  • Maxx Royal Belek Golf Resort ***** – cet hôtel balnéaire moderne au design extravagant dispose de son propre parcours de golf. Vous serez séduit par son excellent service et sa situation exceptionnelle sur la côte.

 

Larnaca

Chypre offre à ses visiteurs une incroyable diversité d’expériences inoubliables. Des paysages variés, des criques pittoresques et des plages de sable telles que la célèbre Nissi Beach, des sites antiques, des villes et des villages animés ainsi qu’une multitudes d’hôtels et complexes de première classe augurent des vacances balnéaires exceptionnelles. Voici quelques conseils d’excursions et nos recommandations d’hôtels pour les familles à Chypre.

Visite guidée à Larnaca

Larnaca est la ville la plus visitée de l’île. Outre les superbes plages, on y trouve de nombreux sites antiques tels que des églises, un fort médiéval et un musée abritant une incroyable collection d’icônes et d’objets anciens de l’époque de la Grèce antique. La vieille ville est truffée de boutiques de souvenirs et de petits restaurants et bars.

Altstadt von Larnaca, Zypern      Hafen von Larnaca, Zypern

Excursion au site archéologique de Paphos

La nécropole de Nea Paphos témoigne d’une histoire mouvementée. Elle abrite les tombes des rois et leurs familles. Juste à côté, les vestiges de la ville antique valent également le détour.

Nea Paphos, Zypern      Nea Paphos, Zypern

Voici les hôtels que nous pouvons vous recommander à Larnaca:

  • Nissi Park Hotel *** – cet hôtel accueillant séduit par son ambiance élégante, son service cordial et son excellente situation proche de Nissi Beach. Idéal pour des vacances balnéaires reposantes à Chypre.
  • Nissi Beach Resort **** – cet établissement apprécié, doté de bungalows et d’un hôtel implantés dans un parc luxuriant, convient à la détente et aux activités à la plage.
  • Four Seasons Cyprus ***** – plaisir, sport et bien-être: avec sa belle situation au bord de la plage, ses restaurants et ses bars, son luxueux spa et son offre sportive, ce superbe hôtel cinq étoiles est une des meilleures adresses de Chypre!

 

Dubrovnik

Dubrovnik est appelée, à juste titre, la «Perle de l’Adriatique». Cette ville située au sud de la Dalmatie offre un large panel d’activités; l’occasion de découvrir de nombreuses églises médiévales, monastères et palais. En outre, des plages magnifiques ourlées d’une eau cristalline invitent à la baignade et à la détente. Voici quelques conseils d’excursions et nos recommandations d’hôtels pour les familles à Dubrovnik.

Excursion à la riviera Makarska

La côte de Makarska est un véritable petit paradis pour les amateurs de baignade, car elle abrite les plus belles plages de la région. Il vaut également la peine de visiter la station balnéaire de Makarska. Avec des restaurants et tavernes authentiques, le centre-ville s’étend le long de la promenade du bord de mer jusqu’à la place Kacic. Sans oublier les divers musées et églises qui conviennent parfaitement à une excursion en famille.

Badebucht an der Makarska Riviera, Kroatien      Makarska, Kroatien

Excursion dans le centre historique de Dubrovnik

La vieille ville pittoresque abrite de nombreux édifices historiques et sites touristiques, avec ses ruelles bordées de bars et restaurants. En outre, les plages à proximité sont propices à la baignade et à la détente.

Dubrovnik, Kroatien      Dubrovnik, Kroatien

Voici les hôtels que nous pouvons vous recommander à Dubrovnik:

Valamar Club Dubrovnik *** – hôtel familial apprécié bénéficiant d’une superbe situation avec magnifique vue sur la mer. Parfait pour profiter des plages, du soleil et de la vieille ville de Dubrovnik.

Hotel Neptun Dubrovnik ****(*) – vue panoramique sur la mer, situation tranquille, chambres accueillantes au confort moderne, massages bienfaisants. Cet hôtel a tout pour plaire.

Dubrovnik Palace ***** – ce luxueux hôtel de première classe offre une vue époustouflante sur la mer Adriatique et les îles Élaphites. Les clients exigeants y trouveront calme et détente.

 

La Sardaigne

Des plages de sable immenses, des criques pittoresques, des paysages côtiers étranges, des villages de montagnes enchanteurs: voilà ce que réserve la Sardaigne à ses visiteurs, et bien plus encore! Avec une vaste palette d’activités sportives, les amateurs de sport ne sont pas en reste non plus. Voici quelques conseils d’excursions et nos recommandations d’hôtels pour les familles en Sardaigne.

Excursion à Cagliari et son marché aux poissons sur le port

Située au sud de l’île en bord de mer, la capitale de la Sardaigne se caractérise par son port important, où arrivent entre autres les ferries en provenance du continent italien. La vieille ville enchante par son architecture somptueuse. Une visite de la tour de l’Éléphant s’impose. Qui trouvera l’éléphant en premier? Après avoir cherché l’éléphant, vous pouvez poursuivre votre visite de la ville en vous rendant au «Mercato di San Benedetto», le célèbre marché aux poissons.

Alghero, Sardinien      Cagliari, Sardinien

La vieille ville d’Alghero

Au nord de la Sardaigne se trouve la cinquième plus grande ville, Alghero, juste à 15 minutes de son aéroport. Arpentez le centre historique et faufilez-vous dans ses ruelles étroites, découvrez les remparts et les édifices religieux qui lui confèrent un charme particulier. Découvrez la vieille ville animée, prenez une glace et admirez les bâtiments historiques. Alghero étant la ville du corail rouge, il vaut la peine de visiter le musée du corail. Enfin, pour bien finir la journée et divertir les enfants, la plage de ville «Lido di San Giovanni» est tout à fait indiquée!

Promenade in Cagliari, Sardinien      Cagliari, Sardinien

Voici les hôtels que nous pouvons vous recommander à la Sardaigne:

  • Hotel Club Cala della Torre ***(*) – situé sur la ravissante côte orientale, dans un arrière-pays sublime, ce magnifique complexe familial entièrement rénové distille un charme typiquement italien.
  • Tirreno Resort **** – pinède, parc entretenu et grande piscine avec parc aquatique caractérisent ce lieu de villégiature tant apprécié de la clientèle suisse.
  • Resort Valle dell’Erica Thalasso & Spa ***** – situé dans une pittoresque baie, cet hôtel exclusif se distingue par ses nombreux coins idylliques blottis dans une nature époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.