Des vacances balnéaires en Crète cet été? Sans problème!

Rédigé par Bianca Gähweiler le 17.07.2020 dans la catégorie We love

Les vacances d’été ont  commencé un peu partout en Suisse. Et ceux qui ne manqueraient pour rien au monde leurs vacances au bord de la mer ont de bonnes chances de profiter de plages de sable presque désertes cet été. La Grèce est une destination de vacances idéale. Depuis le 1er juillet 2020, les citoyens suisses peuvent entrer dans le pays sans obligation de quarantaine.

Début juillet, Nicole Pfammatter, Director Touroperating Hotelplan, et moi avons entrepris un voyage de découverte en Crète, afin de voir à quoi ressemblent les vacances durant cet été 2020 marqué par la pandémie. D’habitude, la haute saison bat son plein dans toute l’Europe et les vacances en juillet et en août débutent par une longue attente à l’enregistrement à l’aéroport. Mais ce n’était pas le cas ce mardi après-midi de l’été 2020 pendant la crise du coronavirus.

Les salles d’embarquement de l’aéroport de Zurich sont presque vides

L’enregistrement, y compris le contrôle de sécurité à l’aéroport de Zurich, n’a jamais été aussi rapide et facile. Pas de file d’attente, je pense que tout voyage devrait commencer ainsi. Avant le départ, on peut faire quelques emplettes ou prendre un café (la plupart des magasins et des bars sont ouverts) avant de se rendre à la porte d’embarquement. L’embarquement ainsi que le vol pour la Crète opéré par Edelweiss se sont déroulés sans problème. Nous n’avons même eu droit à la restauration à bord. Cependant, le port du masque est obligatoire à bord des vols Edelweiss depuis début juillet. Le port du masque est la seule différence marquante par rapport aux voyages avant la pandémie.

En tant que citoyen suisse, vous devez seulement vous inscrire en ligne 48 heures avant votre arrivée en Grèce. Néanmoins, il se peut que l’on doive encore effectuer un test de dépistage à l’aéroport lors de l’entrée dans le pays. Si c’est le cas, il faut se mettre en auto-quarantaine jusqu’à ce que les résultats du test arrivent. Heureusement, personne de notre vol en provenance de Suisse n’a dû s’y soumettre. Notre voyage de découverte sur la plus grande île grecque a donc pu commencer.

Stella Island Luxury Resort & Spa *****

Une application pour tout

Une fois arrivés à l’hôtel, les voyageurs s’enregistrent directement. Au Stella Island Luxury Resort & Spa et dans de nombreux autres hôtels grecs, l’enregistrement est désormais géré un peu différemment de l’été dernier en raison de la covid-19. En utilisant son application, les hôtes peuvent s’enregistrer en ligne et ainsi éviter autant que possible le contact personnel direct à la réception. L’application a également d’autres utilités lors de votre séjour, comme réserver des offres de sport ou de spa, commander le service en chambre et consulter le menu des restaurants de l’hôtel. Seul un smartphone est nécessaire pour le séjour à l’hôtel. Les distributeurs de désinfectant sont également nombreux dans les hôtels, restaurants, bars, musées ou à la plage. Même les valises sont désinfectées par le personnel de l’hôtel à l’enregistrement.

En chemin pour la plage, du désinfectant est à disposition.

Aucune restriction

Après la première nuit dans un hôtel moderne, nos deux exploratrices se mettent à la découverte de l’île. Les musées, les célèbres sites archéologiques ou autres sites touristiques sont actuellement ouverts en Crète, tout comme les boutiques touristiques des petites localités. Il est toujours possible de flâner dans les vieilles villes pittoresques de l’île ou d’entreprendre une excursion culturelle au site archéologique de Cnossos. Les amateurs de soleil ont l’embarras du choix: comme il y a encore peu de touristes en Crète (seulement 30% actuellement, par rapport à l’année dernière), les plus belles plages de sable sont presque désertes. Il suffit simplement d’en choisir une.

Ma conclusion: que ce soit en Suisse ou en Crète, la pandémie du coronavirus est omniprésente et le risque zéro n’existe nulle part dans le monde. Cependant, en respectant les mesures d’hygiène et les règles de distance, on se sent autant en sécurité en Crète qu’en Suisse. Chez Hotelplan, vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes constamment au fait de la situation actuelle sur place et nous sommes à votre disposition avant, pendant et après vos vacances. Laissez-nous vous conseiller dans l’une de nos agences de voyage ou découvrez nos offres pour la Crète en ligne.

Conseil d’hôtel
Crète – Stella Island Luxury Resort & Spa *****

Complexe réservée aux adultes, ouvert à l’été 2017. Une oasis de première classe dotée d’une plage de sable privée pour un maximum de détente.

Vers l’offre

Bianca Gähweiler
Bianca Gähweiler
le 17.07.2020 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.