Des îles grecques pleines de charme

Rédigé par Christina Buchmann le 22.01.2015 dans la catégorie We love

Depuis toujours, les îles grecques représentent une destination de vacances prisée. Outres les classiques Rhodes, Cos et Mykonos, les plus petites îles moins connues figurent de plus en plus sur la liste des voyageurs. Voici 5 incontournables à Santorin, Corfou et Zante.

Santorin; un rêve en bleu et blanc

Quiconque se rend à Santorin ne peut pas passer à côté des endroits les plus photographiés du monde: sertie dans la falaise, Oia éblouit par ses ruelles escarpées étincelantes de bleu et de blanc. Même si les noms des rues n’existent pas, on arrive toujours à bon port. De ravissants cafés et restaurants offrent un panorama saisissant sur le cratère et la mer.

Pour découvrir Santorin, il est conseillé de louer un quad pour la journée. Le divertissement sera sans conteste au rendez-vous! Vous pourrez admirer une vue magnifique sur le chemin menant de Pirgos au phare de Faros situé au sud de l’île. Bikini et maillot de bain ne doivent pas manquer à l’appel, les plages de sable noire étant inscrites sur votre liste d’activités. De tels paysages creusent bien évidemment: pour un moment de détente en soirée, rien de mieux que le port d’Ammoudi à Oia, accessible en descendant un escalier escarpé menant à la plus belle des tavernes proposant des plats de poissons des plus exquis.

Oia, le paysage de carte postale le plus connu de Santorin

Oia, le paysage de carte postale le plus connu de Santorin

Les couchers de soleil les plus incroyables

Les couchers de soleil les plus incroyables

Corfou, l’île verte

L’île de Corfou déploie des paysages de nature verdoyants: plus de 4 millions d’oliviers de plusieurs siècles, cyprès élancés et côtes déchiquetées, baies sensationnelles, plages idylliques. Corfou fait de vos vacances un moment extraordinaire. Ne manquez surtout pas l’Achilleion, villa de rêve construite sur les désirs de l’impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie, à Gastouri, non loin de la ville de Corfou. Les musées de la ville de Kérkyra, Corfou en français, sans oublier les cloîtres des villages de Paleokastritsa sur la côte ouest et de Mirtiotissa valent le détour.

Magnifique paysage de littoral à Corfou

Magnifique paysage de littoral à Corfou

L'Achilleion à Gastouri

L’Achilleion à Gastouri

Zante, l’aventure à l’état pur

Située au sud des îles Ioniennes, Zante fait partie des plus grandes de cet archipel. Sa capitale s’appelle également Zante et embrasse, tel un amphithéâtre de l’antiquité, les collines alentour. L’attraction principale de l’île se retrouve sur toutes les cartes postales. Il ne s’agit pas d’un site archéologique, comme on pourrait s’y attendre en Grèce, mais plutôt d’une relique des temps modernes: en 1980, un navire de contrebandiers s’est échoué sur la côte lors d’une forte tempête en mer Méditerranée. Son épave repose aujourd’hui dans une baie inaccessible par les terres, aux falaises d’un blanc éclatant contrastant avec la mer d’un bleu profond: pas étonnant que ce paysage attire la curiosité des touristes. La capitale de l’île, à l’influence vénitienne palpable, sait aussi éveiller leur curiosité grâce à sa finesse et à sa végétation luxuriante.

La baie pittoresque et sa fameuse épave.

La baie pittoresque et sa fameuse épave.

La ville de Zante

La ville de Zante

En collaboration avec www.goob.ch, le portail suisse de vacances et de loisirs.

Christina Buchmann
Christina Buchmann
le 22.01.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.