Découvrir et apprécier la Riviera turque

Rédigé par Hotelplan Marketing le 18.08.2022 dans la catégorie Vacances balnéaires, Vacances familiales

La Riviera turque au sud du pays et la côte égéenne à l’ouest de la Turquie bénéficient d’un climat méditerranéen et d’une eau à la température agréable jusqu’à la fin de l’automne. La diversité de leurs paysages, leur hospitalité chaleureuse et leurs sites historiques passionnants garantissent des vacances inoubliables.

Les régions autour d’Antalya ainsi que d’Izmir et de Bodrum sont connues pour leur grande offre de logements, de restaurants, de cafés et de divertissements, mais aussi pour leurs sites antiques. Compte tenu de la diversité des lieux de vacances, nous vous donnons volontiers plus d’informations et quelques conseils sur les hôtels.

Lara

Lara est à environ 15 minutes de route de l’aéroport d’Antalya et propose de longues plages de sable fin. Ces deux caractéristiques sont idéales pour les familles, car les nombreux complexes hôteliers mettent à disposition une infrastructure complète et proposent un grand nombre de divertissements pour les jeunes et les moins jeunes.

Notre recommandation d’hôtel: le club exclusif Lara Barut Collection ***** offre, en plus d’une plage de sable et de galets privée, un magnifique espace piscine ainsi qu’un large éventail d’activités sportives. Ce complexe appartient à la chaîne hôtelière Barut Collection et propose d’autres hôtels prestigieux.

Lara Barut Collection

 

Belek

La station touristique de Belek, avec ses grands terrains de golf, propose également une large offre sportive et est donc particulièrement appréciée des golfeurs. Belek se trouve un peu plus à l’est que Lara, mais le trajet en voiture reste raisonnable (environ 45 minutes).

Notre recommandation d’hôtel pour des vacances sportives: magnifiquement situé, le Gloria Golf Resort Belek ***** propose non seulement un vaste complexe hôtelier verdoyant avec une plage de sable privée, mais aussi le terrain de golf de 45 trous de l’hôtel, le «Gloria Golf Club».

Gloria Golf Resort Belek

Notre recommandation d’hôtel pour des vacances bien-être: également situé dans un complexe hôtelier vert luxuriant, le fameux Güral Premier Belek *****, construit dans le style turc ancien. Un spa moderne de 2600 m² offre également un grand choix de massages et de soins esthétiques.

Güral Premier Belek

Side

Side est l’une des destinations de vacances les plus appréciées, en particulier auprès des familles, car ses plages sont longues et en pente douce. De plus, l’offre hôtelière importante inclut de nombreux restaurants, bars, cafés, magasins et sites historiques. Le magnifique centre historique de Side se trouve au bout de sa charmante promenade bordée de restaurants, de bars et de boutiques. Le point fort de son centre historique est le temple romain dédié au dieu Apollon, avec ses belles colonnes. Le théâtre antique de Side, datant du milieu du IIe siècle apr. J.-C., mérite également le détour. Bien qu’il ait été légèrement endommagé par plusieurs tremblements de terre, il témoigne encore de sa grandeur d’antan et de l’ingéniosité avec laquelle il a été construit pour assurer une bonne acoustique.

Notre recommandation d’hôtel pour des vacances économiques tout compris: l’hôtel moderne et familial Seaden Sea World Resort & Spa ****(*) a tout pour des vacances balnéaires relaxantes.

Seadan Sea World Resort & Spa

 

Notre recommandation d’hôtel pour des vacances tout compris dans un cadre moderne et élégant: le complexe Paloma Finesse ***** se distingue par son architecture contemporaine et associe éléments design et sculptures. Les nombreuses activités proposées et la qualité de la cuisine viennent compléter votre expérience touristique. L’établissement appartient à la chaîne hôtelière Paloma Hotels et propose d’autres hôtels prestigieux.

Paloma Finesse

Kemer

Les magnifiques monts Taurus s’élèvent juste derrière Kemer et abritent une végétation et des paysages variés. Les montagnes s’étendent sur une grande partie de la côte et le mont Tahtali, à 2365 mètres d’altitude, offre une vue magnifique sur toute la région. Nous vous recommandons également une excursion d’une journée depuis Kemer pour visiter l’impressionnant centre historique d’Antalya. Le long de la côte entre Kemer et Fethiye se trouve «la voie lycienne», sentier de grande randonnée jalonné d’innombrables sites historiques et de magnifiques plages. L’histoire de ce chemin d’environ 500 km remonte à l’Antiquité et passe par les villes antiques de Phaselis et Olympos.

Notre recommandation d’hôtel pour des vacances parfaites en famille: le Sherwood Exclusive Kemer *****, idéal pour les familles, se situe au bord d’une longue plage de sable et de galets et offre un bel espace aquatique et une excellente gastronomie.

Sherwood Exclusive Kemer

Région d’Izmir et de Bodrum

La côte égéenne turque est très bien desservie par les deux aéroports d’Izmir et de Bodrum. Cette région magnifique et préservée est particulièrement appréciée des amateurs de sports nautiques et propose également de superbes randonnées à pied et à vélo. Ses nombreuses petites baies et ses multiples sites historiques, comme Éphèse, viendront enrichir vos souvenirs de vacances à Izmir. La station touristique est également un point de départ idéal pour visiter l’arrière-pays.

Notre recommandation d’hôtel: l’hôtel Club Marvy ***** bénéficie d’une superbe localisation et propose un large éventail de sports et de divertissements. Idéal pour des vacances balnéaires à la hauteur de vos attentes.

Club Marvy

Vous trouverez toutes nos offres actuelles pour le sud de la Turquie et d’autres stations balnéaires fantastiques sur notre site Internet. Bien évidemment, vous pouvez aussi réserver toutes nos offres dans nos succursales.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.