Corfou, où nature rime avec aventure

Rédigé par Mirjam Kircher le 20.07.2015 dans la catégorie Nature

Se rendre à Corfou au printemps, c’est pouvoir admirer une île en fleur et profiter d’un climat propice à des vacances aussi dynamiques que reposantes.

Corfou évoque romantisme, criques escarpées, oliviers centenaires, cyprès élancés, jasmin parfumés et lauriers fleuris. Contrairement à l’archipel de la mer Égée, Corfou surprend par sa nature luxuriante où tout n’est que découverte.

Magnifiques fleurs à Corfou

Magnifiques fleurs à Corfou

Circuit découvertes

Vous sillonnez à bord de votre voiture des routes sinueuses donnant sur des criques grandioses en contrebas et traversant des villages de pêcheurs charmants.

L’arrière pays convient parfaitement aux randonneurs et aux cyclistes friands de découvertes. Ce que vous apprécierez ici? Les paysages verdoyants de l’île et l’hospitalité des Corfiotes bien sûr!

Corfou déploie également une histoire passionnante remontant à l’époque romaine, dont les vestiges sont aujourd’hui encore visibles, notamment dans le port de la capitale, où se dressent de gigantesques statues rendant hommage au héro grec Achilles.

Et qui ne connaît pas Sissi? Corfou était son lieu de résidence préféré. D’ailleurs, une visite de l’Achilleion, son palais, est un incontournable.

La baignade à l’honneur

Paradis des amoureux de l’eau, Corfou regorge d’hôtels ravissants bordant des criques sublimes. Au sud, de vastes plages rivalisant de beauté invitent à la baignade et à la détente.

L'une des plus belles plages de Corfou

L’une des plus belles plages de Corfou

Et les épicuriens dans tout cela? Les spécialités grecques proposées dans les nombreux restaurants de Kerkyra (Corfou en grec) raviront les palais. Et pour couronner une journée sur cette île, rien de mieux qu’une balade dans le dédalle de ruelles. Des maisons anciennes, des cafés modernes, des boutiques chic et un gigantesque port fortifié: ce savant mélange fait de Corfou l’une des plus belles villes de Grèce.

Grâce à la diversité de Corfou, vous êtes sûrs de vivre une expérience inoubliable pendant vos vacances.

Et si la fièvre du voyage vous prend là tout de suite, rendez-vous séance tenante sur notre site Internet pour y trouver nos dernières offres pour Corfou. Pour profiter de nos petits conseils à emporter, faites un saut dans nos succursales!

Eaux cristallines

Eaux cristallines

Mirjam Kircher
Mirjam Kircher
le 20.07.2015 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.