Cancún? Plus qu’une destination pour springbreakers

Rédigé par Christina Buchmann le 22.03.2016 dans la catégorie Culture & art

La ville mexicaine de Cancún, destination de vacances d’envergure mondiale, se situe sur la presqu’île du Yucatán. Ce paradis doit sa notoriété au fameux springbreak, même si on peut affirmer que tout ne se résume pas uniquement à des étudiants assoiffés de fêtes et de boissons.

Bordée d’une mer chaude bleu turquoise, les plages de sable blancs sont enrubannées de palmiers à perte de vue. La presqu’île du Yucatán, dotée d’une nature foisonnante, déploie des ruines impressionnantes, vestiges de la culture maya, laquelle ne manque d’ailleurs pas d’attirer chaque année un flot de touristes toujours plus important. Mais Cancún, ce sont aussi des infrastructures à foison: hôtels de toutes les catégories, appartements de vacances, commerces de toute sorte, lieux de divertissement et autres sports nautiques bien entendu. Facilement accessibles, les centres de premier plan et les sites touristiques intéressants de cette presqu’île sont reliés par voie rapide.

Chichén Itzá, presqu’île du Yucatán

Chichén Itzá, presqu’île du Yucatán

 Des plages comme dans un rêve

Après Cancún, localité les pieds dans l’eau, il n’y a plus qu’à retirer l’échelle, si je puis m’exprimer ainsi. Les plages de coraux, mangroves et palmeraies, seuls éléments façonnant jadis le paysage, ont laissé place depuis 1974 à des établissements hôteliers et des parcs de loisirs à nul autre pareil. Les amateurs de sport pourront se dépenser dans l’eau quelques heures, les activités ne manquant pas à l’appel; natation, exploration marine avec un masque et un tuba et plongée par exemple. La faune et la flore colorées des profondeurs laisseront sans aucun doute place à une aventure aussi fascinante qu’inoubliable. La Laguna Nichupté est encerclée par la Isla Cancún et la terre ferme. Située plus au sud, Riviera Maya déploie des plages isolées dont le calme permettra au visiteur d’apprécier la magie des lieux, moment alors incomparable.

Dolphin Beach, Cancun

Dolphin Beach, Cancun

Des activités à foison

Je vous conseille une excursion sur l’île voisine, Isla Mujeres, où vous pourrez admirer un musée aquatique impressionnant comprenant un ensemble de sculptures modernes, dans le cadre d’une plongée bien sûr. La pêche hauturière est une activité très prisée. Mais attention, les poissons seront immédiatement relâchés selon la devise «catch and release». Enfin, jet-ski, parachute ascensionnel ou bateau banane remportent toujours un franc succès. À bord d’un kayak, Pédalo ou même mini sous-marin, la lagune peut profonde s’ouvre alors aux découvertes. Si le springbreak ne vous tente pas, Cancún vous le rendra différemment.

Mayan Riviera Paradise

Mayan Riviera Paradise

Nos offres sur Cancún se trouvent ici.

Christina Buchmann
Christina Buchmann
le 22.03.2016 dans la catégorie Culture & art

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.