Calgary: la fièvre du rodéo aux portes des Rocheuses

Rédigé par Saskia Weber le 17.12.2015 dans la catégorie We love

Quel est le point commun entre le rodéo, la viande de bison et une piste de bobsleigh? Ce sont trois des points forts de la ville de Calgary. Si vous pensez qu’une nuit à Calgary au début ou à la fin d’un voyage suffit, détrompez-vous!

Dans cet article, je vous présenterai ce qu’il ne faut rater sous aucun prétexte lors d’un séjour à Calgary. C’est parti:

Le monde vu d’en haut

Le sommet de la Calgary Tower offre la meilleure vue de la ville. Le restaurant tournant Sky 360 donne l’occasion de se régaler à 1228 m de haut en admirant les Rocheuses.

Calgary Tower

Calgary Tower

La Calgary Tower offre un magnifique panorama

La Calgary Tower offre un magnifique panorama

Les cowboys en action

Qualifié de «Greatest Outdoor Show on Earth», le Calgary Stampede est une immense exposition en plein air organisée en juillet avec d’impressionnants spectacles de rodéo. Rodéo avec ou sans selle ou rodéo sur des taureaux sauvages, on peut assister à tout cela de près. C’est un événement incontournable même pour ceux qui ne sont pas fans de cowboys.

Événements spectaculaires au Calgary Stampede

Événements spectaculaires au Calgary Stampede

Des véhicules anciens à perte de vue

Heritage Park est un passionnant musée à ciel ouvert interactif sur l’histoire de l’Ouest canadien. J’ai été particulièrement impressionnée par la Gasoline Alley avec ses innombrables véhicules anciens et ses superbes panneaux vintage. Un train à vapeur mène à de nombreux bâtiments entretenus avec soin. La vie d’antan y est activement reconstituée, pâtisseries tout juste sorties du four incluses.

Heritage Park

Heritage Park

Heritage Park

Heritage Park

Orignal, bison et gouda canadien

Avez-vous aussi envie de jeter un coup d’œil dans les coulisses d’un marché paysan? Laissez-vous guider par un connaisseur du cru qui vous révélera pourquoi les Canadiens produisent du gouda, à quoi ressemble le goût d’élan et du bison ou bien encore pourquoi les baies de la prairie sont aussi bonnes pour faire du vin.

Le plein de sensations fortes: 14 virages en 60 secondes

Descendre une piste de bobsleigh à toute allure une fois dans sa vie comme un pro, c’est possible à Olympic Park. Les professionnels qui s’entraînent en été au bob à roulettes et en hiver sur la glace emmènent régulièrement des visiteurs. Pour enfiler 14 virages en 60 secondes avec une vitesse de pointe de 120 km/h, il faut avoir le cœur bien accroché!

Pourquoi pas une descente en bob?

Pourquoi pas une descente en bob?

Le shopping à volonté

Impossible d’envisager un séjour au Canada sans faire les magasins. En centre-ville, la Stephen Avenue avec le centre commercial The Core se prête à une promenade tranquille. Si vous disposez d’une voiture, vous pouvez faire le plein d’achats au CrossIron Mills et au CF Chinook Centre.

The Core Shopping Mall

The Core Shopping Mall

Si vous aussi, vous êtes tentés par cette destination, consultez nos offres pour Calgary sur Internet. Pour des conseils complets et l’organisation d’un grand voyage au Canada, nous vous recommandons de vous rendre directement dans l’une de nos agences.

Saskia Weber
Saskia Weber
le 17.12.2015 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.