Balade en Californie

Rédigé par Myriam Nötzli le 05.07.2016 dans la catégorie Nature

Une nature époustouflante, des villes grandioses, un style de vie synonyme de plaisir: la Californie va vous emballer!

San Francisco

M’est avis que San Francisco, ancien haut-lieu hippie, est l’une des plus belles villes des États-Unis. Vous ne pouvez pas passer à côté d’Alcatraz, la prison-île et d’un tour à bord d’un Cable Car.  Ma recommandation d’hôtel à San Francisco: l’hôtel Zephyr**** (anciennement Radisson), fraîchement rénové, se trouve sur Fishermans Wharf, non loin du front de mer et de la jetée n° 39, la fameuse Pier 39.

Les Cable Cars typiques et la prison-île d’Alcatraz en arrière-plan

Les Cable Cars typiques et la prison-île d’Alcatraz en arrière-plan

Highway 1, également appelée California State Route 1

Cette magnifique route longeant la mer en direction du sud offre une vue incroyable sur le littoral californien. Un petit paradis en soi. La portion 17-Mile-Drive entre Monterey et Carmel est l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. Pour parcourir le trajet entre San Francisco et Los Angeles, il faut prévoir suffisamment de temps et d’1 à 2 nuits sur place.

La California State Route 1

La California State Route 1

Los Angeles

Cette mégapole est gi-gan-tesque: d’ailleurs, elle renferme plusieurs villes. J’aime passer du temps à Santa Monica, quartier en bordure de mer. Downtown Los Angeles est moins paisible, surtout en raison du trafic. Les amateurs de sushis pourront se rendre à Little Tokyo. Ne ratez pas Hollywood et Beverly Hills, sans quoi, votre séjour dans cette ville qui compte des millions d’habitants ne serait pas pareil.  Ma recommandation d’hôtel à Los Angeles: le Best Western Sunset Plaza*** au style méditerranéen et situé à Hollywood même.

La jetée de Santa Monica au coucher du soleil

La jetée de Santa Monica au coucher du soleil

San Diego

Situé plus au sud, à environ 1 h 30 de Los Angeles, San Diego – la ravissante «métropole balnéaire» – vous ouvre ses portes: il faut prévoir du temps pour visiter l’un des parcs de loisirs ou encore le fameux zoo de San Diego, considéré comme le plus grand et le plus beau du monde. Et en soirée, je vous recommande de flâner dans le cœur historique, le fameux Gaslamp Quarter, où vous trouverez une kyrielle de bons restaurants et de bars.

Ravissante promenade maritime à San Diego

Ravissante promenade maritime à San Diego

Parcs nationaux

L’arrière-pays possède quelques parcs nationaux, dont deux, relativement opposés l’un de l’autre, s’inscrivent dans tout bon voyage en Californie qui se respecte. D’une part le parc national de la Vallée de la Mort, la zone la plus aride des États-Unis, entourée de montagnes et offrant des paysages naturels extraordinaires. Vous y verrez le Badwater Basin, une dépression, le point le plus profond des États-Unis avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau de la mer.

La chaîne de montagnes colorées dans la Vallée de la Mort

La chaîne de montagnes colorées dans la Vallée de la Mort

D’autre part, le parc national de Yosemite, situé au nord, dont l’accès, la plupart du temps, se fait en traversant le col de Tioga. Mais attention: en cas de chute de neige, ce dernier est fermé, et le détour est alors fastidieux. Longeant la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite – véritable paradis pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les photographes – a assis sa notoriété internationale grâce à ses falaises en granit, ses cascades et ses séquoias.

Paysage de rêve au parc national de Yosemite

Paysage de rêve au parc national de Yosemite

Les régions viticoles de Californie

Le passage obligé pour les épicuriens? Les régions viticoles pardi, et celle de la Napa Valley en particulier. Le trajet qui zigzague à travers les domaines viticoles à perte de vue est déjà une expérience en soi. Et si en plus, elle est couronnée d’une dégustation de vin, vos papilles n’en seront que ravies! Je vous conseille l’établissement The Meritage Resort & Spa**** pour un séjour riche en plaisirs.

Les vignobles de la Napa Valley

Les vignobles de la Napa Valley

Vous voyez, un voyage en Californie est jalonné de diversité et de temps forts! Un petit tour par le site Internet officiel de la région vous laissera songeur. Et sur notre site Internet, vous trouverez toutes nos offres pour la Californie.

Myriam Nötzli
Myriam Nötzli
le 05.07.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.