La beauté sauvage du Monténégro
Nature
Sport
Ville & Plage

La beauté sauvage du Monténégro

Mardi, 11. avril 2023

Niché entre 5 pays et marqué par une histoire mouvementée, le Monténégro offre une diversité à nulle autre pareille en Méditerranée. À 2 heures d’avion à peine de Zurich, Tivat est la porte d’entrée de cette perle méconnue de l’Adriatique. Des attractions culturelles, des spécialités culinaires et la beauté d’une nature à couper le souffle sont au programme. Partir en randonnée le matin dans l’un des nombreux parcs naturels et plonger dans l’eau rafraîchissante de la mer Adriatique l’après-midi? Explorer la gorge la plus profonde d’Europe et se recentrer le lendemain avec une séance de yoga à l’ombre des oliviers? Tout cela est possible au Monténégro et rend le pays des «montagnes noires» si extraordinaire. 

Activités sur place

Randonnée, cyclisme et découverte

Ce pays balkanique fascinant est idéal pour des vacances actives. Son littoral aux mille facettes, ses paysages montagneux sauvages et l’air méridional forment un cadre idéal pour des vacances actives. Le Monténégro est la formule gagnante pour tous ceux et celles qui souhaitent oublier le quotidien et rester actifs.

Partez à la découverte des trésors naturels monténégrins en cheminant sur les sentiers de randonnée, où vous attendent de magnifiques panoramas. Le parc naturel de Biogradska Gora est parfait pour entreprendre de courtes randonnées pédestres ou des cyclo-randonnées à travers la forêt. Vous croiserez sur votre chemin 6 lacs glaciaires et l’une des trois dernières réserves forestières naturelles d’Europe. Longez tranquillement le bord du lac à pied en admirant le panorama qui s’offre à vous.

Montenegro

Vous souhaitez découvrir l’âme et le cœur profonds de la nature monténégrine? Alors partez à la découverte du parc national de Lovćen. Autrefois refuge d’un peuple fier et farouche, composé de seigneurs et de poètes, le parc est aujourd’hui emblématique du Monténégro. Les amateurs de trek ou de V.T.T. trouveront des paysages de rêve, des attractions culturelles telles que le mausolée historique du Monténégro et des étapes culinaires revigorantes. 

kiselov

Plages pour voyageurs actifs

Si la bronzette paresseuse n’est pas pour vous, vous pourrez assouvir votre soif d’activité durant votre séjour balnéaire. En effet, le Monténégro comble toutes les envies de sports nautiques. Que diriez-vous d’une sortie en voilier pour explorer le littoral accidenté? 293 km de côtes maritimes et des vents méditerranéens constants forment les conditions idéales pour explorer le Monténégro sur l’eau. Les novices peuvent commencer par la baie de Kotor, propice à une navigation paisible étant donné son emplacement protégé.

Un autre avantage de la côte monténégrine, c’est l’abondance de ses restaurants régionaux. Après un beau périple en voilier, quoi de plus réjouissant que de déguster la cuisine locale et ses bons vins?

Envie d’explorer les plus beaux endroits du pays? Alors louez un stand up paddle pour partir à la rencontre du Monténégro d’une autre manière. Hormis l’Adriatique, le lac Skadar se prête parfaitement à cette activité. Combinez le paddle avec des visites et de la détente afin de profiter au maximum de vos vacances actives. Des circuits organisés vous permettent de découvrir des trésors cachés comme la grotte bleue ou de charmants villages de pêcheurs.

758751.jpg

Conseils et informations de voyage

Le Monténégro est un pays multiconfessionnel et multiethnique. Les jours fériés abondent et sont donc fêtés en grande pompe selon les traditions. Les informations suivantes vous seront utiles pour préparer le voyage:

Au Monténégro, un jour férié dure 2 jours et les principales fêtes religieuses sont des jours fériés.

Si le premier jour d’un jour férié tombe un dimanche, les 2 jours suivants sont fériés.

Si le deuxième jour du jour férié tombe un dimanche, le lendemain est férié.

Hôtels recommandés

Budva: Iberostar Bellevue

L’Iberostar Bellevue, à Bečici, est situé au bord de la mer Adriatique miroitante. Entouré d’arbres et de collines, mais à quelques pas seulement de la plage, cet hôtel balnéaire répond à toutes vos attentes. Dégustez des spécialités monténégrines ou internationales dans les deux restaurants de l’établissement. Trois courts de tennis, une salle de remise en forme, un terrain de beach volley et d’autres installations feront le bonheur des sportifs et sportives. Après une journée active, vous pourrez vous détendre et recharger vos batteries dans l’espace bien-être.

Iberostar-Bellevue_Pool_1040x1040-1.jpg
Iberostar-Bellevue_Strand_1040x1040-1.jpg

Baie de Kotor: Palmon Bay Hotel & Spa

Situé à Igalo, dans la baie de Kotor, l’hôtel se trouve non loin de la plage privée en pente douce. Le front de mer compte plusieurs restaurants et petits commerces. Ne manquez pas la visite de la villa Galeb, l’ancienne résidence d’été du maréchal Tito, qui se trouve à 500 m. L’hôtel est synonyme de détente pure, où l’on peut se ressourcer.

Palmon-Bay_Terrasse_1040x1040-1.jpg
Palmon-Bay_Pool_1040x1040-1.jpg

Petrovac: Hôtel Palas

L’hôtel Palas se trouve dans la petite ville de Petrovac, à 15 m d’une plage privée de sable fin. Détente et loisirs sont ici les maîtres mots. Massages, partie de pétanque ou agréable promenade sur la plage, les visiteurs trouvent ici de quoi passer un séjour inoubliable.

Hotel-Palas_Terrassel_1040x1040.jpg
Hotel-Palas_Pool_1040x1040.jpg